Quote (boubaboobs @ Feb 11 2013 02:34pm)
faire l'apologie de quelque chose signifie simplement de se défendre contre des accusations portées contre soi , quelle qu'en soit la nature , et dans mon cas je l'ai plus utilisé de façons ironique histoire de montrer à quel point le fait de faire quelques fautes d'orthographes , faute de relecture , m'a laissé complètement indifférent.
tu cherché tellement à me casser que t'en a oublier l'analyse même de l'utilisation que j'ai pus en faire , c'est pathétique.
et non je n'ai pas eu besoin d'aller sur google pour en connaitre la définition , je pourrais simplement te citer un bouquin qui le résume parfaitement , " l'apologie de Socrate" de Platon , où Socrate est accusé d'impiété et de corrompre la jeunesse , et doit se présenter devant les juges pour se défendre.
mais je suppose que tu ne t'intéresse pas à ce genre de littérature , t'as du simplement avoir fait la fac de lettre , apprendre quelques mots et te servir de ta pseudo connaissance pour tenter de t'illustrer parmi les débris intellectuel qui compose se forum.
Nan, le sens premier que t'as voulu donné à ton viol intolérable du français, c'est bel et bien "je vais pas m'excuser pour les fautes que j'ai faites" (et là c'est bien l'influence du franglais et du mauvais anglais qui pullule sur Internet qui a parlé).
Le reste c'est bien une énième tentative de ta part d'essayer d'avoir le dernier mot en saignant google (et encore une fois, t'as tellement peu évolué que ton modus operandi reste le même.)
T'as quand même conscience que tu nous dit texto que ce que tu souhaitais dire à la base c'était "Je prends MA PROPRE DÉFENSE (wtf) quant à ma propension à tuer le français, et donc me décrédibiliser d'avance, chaque fois que je l'ouvre", ou pas ?
Sinon, tu veux que je poste maintenant une photo de ma bibliothèque pour que tu la sentes bien, ton humiliation, ou tu préfères dégager tout de suite ?