Quote (Agarwaen @ Jan 30 2013 01:39pm)
Les drogues dont vous parlez ne possèdent peut-être pas un caractère addictif intrinsèque (je reste dubitatif quand même), il n'empêche que lorsqu'il y a une prise addictive de drogue (alcool compris) pour répondre à un mal-être, les conséquences sont terrifiantes, socialement et physiquement. Il y a des expériences bien moins dangereuses qui ouvrent tout autant l'esprit.
je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. prendre une drogue, quelle qu'elle soit, pour "échapper à la réalité" ou quoi que ce soit d'approchant est certainement la pire des choses à faire car ça ouvre la porte à tous les excès.
Quote (Agarwaen @ Jan 30 2013 01:48pm)
De même que la morphine, mais je ne parlais pas de la drogue prise dans un cadre médical.
certes le cadre médical n'est pas vraiment le sujet, mais la morphine est utilisée (de ce que j'en sais, je me trompe peut-être) en tant qu'anti-douleur. le lsd, au contraire, a été utlisé pour le traitement de maladies mentales et autres troubles psychiques, pas toujours de manière concluante certes, mais avec certains résultats positifs.
c'est une substance encore très méconnue malgré les innombrables travaux qui ont été menés dessus, et nul ne peut à ce jour juger de sa capacité thérapeutique. ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'une expérience qui peut, je le pense, permettre d'élargir sa "vision" (entendre champ d'action mental) et prendre conscience d'une multitude de choses qui échappent à une pensée ordinaire qui est régie par des mécanismes de pensées incrustés depuis notre plus jeune âge. sans vouloir rentrer dans les détails techniques, le lsd (dans le cas d'une prise sécurisée et réfléchie) inhibe ces processus de pensée et permet de réfléchir "hors des limites" si tant est que cette expression a un sens.
après bien sûr, les effets sont différents pour chaque personne mais c'est quelque chose qui revient souvent dans les témoignages. des grands comme steve jobs et nombre d'autres personnalités reconnues en ont consommé (en quantité raisonnables) de manière à s'ouvrir à de nouvelles possibilités. "think different", ça vous dit quelque chose?
je martèle une fois de plus que ceci n'est pas une apologie, mais une analyse la plus objective possible des effets "positifs" (relativement parlant) du lsd. je ne vais pas me lancer dans une explication des effets négatifs possibles, parce que premièrement en ayant toujours respecté des conditions strictes je n'ai jamais eu à y faire face, et deuxièmement c'est pas difficile à résumer. en un mot : HP. ne JAMAIS en consommer hors des conditions qui ont été énumérées, enfin c'est celles qui à mon avis sont les plus sécuritaires, il y en a peut-être d'autres qui peuvent se révéler utiles mais je pense que l'essentiel a été dit.
e/ il est possible d'arriver à un tel résultat sans la prise d'aucune substance mais cela demande des années de pratique, de méditation et de travail mental.
Quote (harg @ Jan 30 2013 02:40pm)
je te nomme lauréat du prix de l'argument le plus pourri de tous les temps
^^
Quote (TriviumAOF @ Jan 30 2013 03:08pm)
et il mérite aussi une médaille pour non respect des règles de jsp, son warn montre que c'est quelqu'un de malhonnête et que si il continue il n'aura pas 20% mais carrement locked
^^
This post was edited by Inser on Jan 30 2013 07:10am