d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Suite Du Troisième Topic > Et Réponse à Charly
Prev1234Next
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 0.01
Jan 30 2013 06:13am
Pourquoi éprouves-tu le besoin de te justifier, jeune drogué ? N'est-ce pas justement là la preuve que Calvin et charly92 ont raison ?
Member
Gold: 10,773.12
Jan 30 2013 06:40am
Quote (Aedra @ Jan 30 2013 12:13pm)
Pourquoi éprouves-tu le besoin de te justifier, jeune drogué ? N'est-ce pas justement là la preuve que Calvin et charly92 ont raison ?

je te nomme lauréat du prix de l'argument le plus pourri de tous les temps
Member
Gold: 3,750.02
Jan 30 2013 06:56am
Quote (harg @ Jan 30 2013 12:40pm)

surtout de la plus mauvaise copie de aldaar qu'on ait vu jusque là
Member
Gold: 100.92
Jan 30 2013 07:08am
Quote (harg @ 30 Jan 2013 13:40)

et il mérite aussi une médaille pour non respect des règles de jsp, son warn montre que c'est quelqu'un de malhonnête et que si il continue il n'aura pas 20% mais carrement locked
Member
Gold: 0.04
Jan 30 2013 07:09am
Quote (Agarwaen @ Jan 30 2013 01:39pm)
Les drogues dont vous parlez ne possèdent peut-être pas un caractère addictif intrinsèque (je reste dubitatif quand même), il n'empêche que lorsqu'il y a une prise addictive de drogue (alcool compris) pour répondre à un mal-être, les conséquences sont terrifiantes, socialement et physiquement. Il y a des expériences bien moins dangereuses qui ouvrent tout autant l'esprit.

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. prendre une drogue, quelle qu'elle soit, pour "échapper à la réalité" ou quoi que ce soit d'approchant est certainement la pire des choses à faire car ça ouvre la porte à tous les excès.

Quote (Agarwaen @ Jan 30 2013 01:48pm)
De même que la morphine, mais je ne parlais pas de la drogue prise dans un cadre médical.

certes le cadre médical n'est pas vraiment le sujet, mais la morphine est utilisée (de ce que j'en sais, je me trompe peut-être) en tant qu'anti-douleur. le lsd, au contraire, a été utlisé pour le traitement de maladies mentales et autres troubles psychiques, pas toujours de manière concluante certes, mais avec certains résultats positifs.
c'est une substance encore très méconnue malgré les innombrables travaux qui ont été menés dessus, et nul ne peut à ce jour juger de sa capacité thérapeutique. ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'une expérience qui peut, je le pense, permettre d'élargir sa "vision" (entendre champ d'action mental) et prendre conscience d'une multitude de choses qui échappent à une pensée ordinaire qui est régie par des mécanismes de pensées incrustés depuis notre plus jeune âge. sans vouloir rentrer dans les détails techniques, le lsd (dans le cas d'une prise sécurisée et réfléchie) inhibe ces processus de pensée et permet de réfléchir "hors des limites" si tant est que cette expression a un sens.
après bien sûr, les effets sont différents pour chaque personne mais c'est quelque chose qui revient souvent dans les témoignages. des grands comme steve jobs et nombre d'autres personnalités reconnues en ont consommé (en quantité raisonnables) de manière à s'ouvrir à de nouvelles possibilités. "think different", ça vous dit quelque chose?

je martèle une fois de plus que ceci n'est pas une apologie, mais une analyse la plus objective possible des effets "positifs" (relativement parlant) du lsd. je ne vais pas me lancer dans une explication des effets négatifs possibles, parce que premièrement en ayant toujours respecté des conditions strictes je n'ai jamais eu à y faire face, et deuxièmement c'est pas difficile à résumer. en un mot : HP. ne JAMAIS en consommer hors des conditions qui ont été énumérées, enfin c'est celles qui à mon avis sont les plus sécuritaires, il y en a peut-être d'autres qui peuvent se révéler utiles mais je pense que l'essentiel a été dit.

e/ il est possible d'arriver à un tel résultat sans la prise d'aucune substance mais cela demande des années de pratique, de méditation et de travail mental.

Quote (harg @ Jan 30 2013 02:40pm)

^^

Quote (TriviumAOF @ Jan 30 2013 03:08pm)
et il mérite aussi une médaille pour non respect des règles de jsp, son warn montre que c'est quelqu'un de malhonnête et que si il continue il n'aura pas 20% mais carrement locked

^^

This post was edited by Inser on Jan 30 2013 07:10am
Member
Gold: 13.00
Jan 30 2013 07:37am
Charly c'est charly quoi

This post was edited by Bremen on Jan 30 2013 07:38am
Member
Gold: 260.00
Jan 30 2013 07:49am
J'ai lu les trois(quatre topic?) et la vingtaine de pages, et franchement y'a eu des trucs très intéressants de dis et d'autre un peu plus ridicules.
Si j'peux me permettre, la gueguerre entre Bremen et Inser elle a pas lieu d'être, vous parlez de choses complètement opposées hein les gars..réveillez vous!

Bremen tu racontes tes expériences persos et tu donnes ton avis qui est anti-drogues (j'suis tout à fait d'accord avec toi là dessus!) et qui se révolte contre "l'apologie" du lsd et je suis tout à fait d'accord avec toi! sauf que inser et judgezone parlent pas de ça et d'après ce que j'ai compris te rejoignent sur ce point, ils défendent en aucun cas les drogués et n'encouragent pas à la prise de drogues dures...suffit de lire leurs réponses quand ils parlaient avec koren!

Le point du fil à la base c'était de discuter sur l'expérience du vieux type du lien posté par judgezone, j'dois dire que les 5/10 dernières lignes de son message m'ont un peu perturbées aussi! c'est certain que ça fait réfléchir et que je comprends très bien que certaines personnes (comme judgezone, Icewind ou Hydroxie iirc) veulent découvrir des facettes inaccessibles du psychédélique et de l'esprit humain, et à vrai dire j'comprends pas pourquoi tu t'insurges contre ça. Je suis aussi désolé pour ton oncle, mais son histoire rentre pas du tout dans l'essence de la discussion, puisqu'on parle ici de trips limite "éducatifs" si j'peux utiliser ce mot même s'il convient pas vraiment, et en tout cas des prises très espacées, en petites doses qui n'ont absolument rien à voir avec un homme dépendant,aux prises régulières et qui visent à le soulager limite, ya plus rien d'intéressant dans ça il est juste esclave de la substance.

Pour partir sur un autre truc qui m'a fait réagir sur la fin du précédant fil, j'ai taffé cet été en job d'été en tant que serveur et un autre gars qui taffait avec moi qui avait 50piges+, plus de femme+enfants grands qu'il voyait jamais, était aussi un peu accro à des drogues et donc on parlait d'un peu la même chose, et je me souviens d'un truc qui m'avait marqué il avait dit clairement qu'il avait déjà essayé la C et que c'était le plus belle chose qu'il avait fait dans sa vie, et que c'était aussi la raison qu'il en reprendrait plus jamais parce qu'il était sûr de finir accro..aujourd'hui j'vois des collègues autour de moi qui en prennent tous les week end, en grosse quantité et qui peuvent plus s'en passer. Après j'ai jamais testé autre chose que la weed aussi donc j'm'avance pas +.

Pour finir, je quote charly :

e/ en passant, vous savez que quand vous etes accro à la drogue le manque de drogue est une souffrance qui est bien plus importante que le plaisir qu'on peut avoir pendant qu'on est perché...
Donc les details du style les petits colombiens pauvre qui prennent de la drogue pour s'évader de la realité, c'est juste un mauvais exemple, pke ces petits colombiens souffrent beaucoup plus quand il sont en manque que pdt les deux heures où ils sont chéper.

J'dois dire que ce mec est un gros mongole mais que là j'le rejoins! Faut pas oublier ce point là et pas confondre les drogués aux gens qui expériencent rarement certaines molécules

Après pendant ces 20 pages j'voulais dire plein de trucs mais du coup maintenant j'ai oublié.. donc si ça me revient j'lacherai la sauce.
Member
Jan 30 2013 07:55am
Y enfin comme je disais hier, la discussion a un peu dérivé après mon premier post en fait ^^.

This post was edited by Bremen on Jan 30 2013 07:56am
Member
Gold: 0.04
Jan 30 2013 07:56am
Quote (salulole @ Jan 30 2013 03:49pm)
J'ai lu les trois(quatre topic?) et la vingtaine de pages, et franchement y'a eu des trucs très intéressants de dis et d'autre un peu plus ridicules.
Si j'peux me permettre, la gueguerre entre Bremen et Inser elle a pas lieu d'être, vous parlez de choses complètement opposées hein les gars..réveillez vous!

Bremen tu racontes tes expériences persos et tu donnes ton avis qui est anti-drogues (j'suis tout à fait d'accord avec toi là dessus!) et qui se révolte contre "l'apologie" du lsd et je suis tout à fait d'accord avec toi! sauf que inser et judgezone parlent pas de ça et d'après ce que j'ai compris te rejoignent sur ce point, ils défendent en aucun cas les drogués et n'encouragent pas à la prise de drogues dures...suffit de lire leurs réponses quand ils parlaient avec koren!

Le point du fil à la base c'était de discuter sur l'expérience du vieux type du lien posté par judgezone, j'dois dire que les 5/10 dernières lignes de son message m'ont un peu perturbées aussi! c'est certain que ça fait réfléchir et que je comprends très bien que certaines personnes (comme judgezone, Icewind ou Hydroxie iirc) veulent découvrir des facettes inaccessibles du psychédélique et de l'esprit humain, et à vrai dire j'comprends pas pourquoi tu t'insurges contre ça. Je suis aussi désolé pour ton oncle, mais son histoire rentre pas du tout dans l'essence de la discussion, puisqu'on parle ici de trips limite "éducatifs" si j'peux utiliser ce mot même s'il convient pas vraiment, et en tout cas des prises très espacées, en petites doses qui n'ont absolument rien à voir avec un homme dépendant,aux prises régulières et qui visent à le soulager limite, ya plus rien d'intéressant dans ça il est juste esclave de la substance.

Pour partir sur un autre truc qui m'a fait réagir sur la fin du précédant fil, j'ai taffé cet été en job d'été en tant que serveur et un autre gars qui taffait avec moi qui avait 50piges+, plus de femme+enfants grands qu'il voyait jamais, était aussi un peu accro à des drogues et donc on parlait d'un peu la même chose, et je me souviens d'un truc qui m'avait marqué il avait dit clairement qu'il avait déjà essayé la C et que c'était le plus belle chose qu'il avait fait dans sa vie, et que c'était aussi la raison qu'il en reprendrait plus jamais parce qu'il était sûr de finir accro..aujourd'hui j'vois des collègues autour de moi qui en prennent tous les week end, en grosse quantité et qui peuvent plus s'en passer. Après j'ai jamais testé autre chose que la weed aussi donc j'm'avance pas +.

Pour finir, je quote charly :
J'dois dire que ce mec est un gros mongole mais que là j'le rejoins! Faut pas oublier ce point là et pas confondre les drogués aux gens qui expériencent rarement certaines molécules

Après pendant ces 20 pages j'voulais dire plein de trucs mais du coup maintenant j'ai oublié.. donc si ça me revient j'lacherai la sauce.

merci pour ton avis, tu as bien résumé la situation :)

sinon pour la guéguerre, oui c'était gamin et j'ai pas beaucoup réfléchi avant de répondre, j'étais fatigué hier en rentrant du taff et ça ma cash soûlé que bremen se lance dans quelque chose qui n'avait rien à voir avec ce dont je parlais comme tous les gros autistes à base de calvin

e/ je ne cherche pas à relancer la chose ! je veux juste qu'on soit au clair sur ce dont je parle. :)

This post was edited by Inser on Jan 30 2013 07:57am
Member
Jan 30 2013 08:00am
Quote (Inser @ Jan 30 2013 03:56pm)
merci pour ton avis, tu as bien résumé la situation :)

sinon pour la guéguerre, oui c'était gamin et j'ai pas beaucoup réfléchi avant de répondre, j'étais fatigué hier en rentrant du taff et ça ma cash soûlé que bremen se lance dans quelque chose qui n'avait rien à voir avec ce dont je parlais comme tous les gros autistes à base de calvin

oui t'as raison, la discussion a dérivé, à la fin on parlait plus vraiment de vous en particulier, mais plus d'une généralité. Enfin bon, le débat partait en flamewar depuis 2 topics, j'ai préféré relancer la discussion sur quelque chose en rapport, et au moins ça a permis de débattre sur un sujet quand même assez lié. Mais ça avait aucun rapport avec toi, judge ou w/e, j'ai donné mon avis en général sur ce que je pensais, pas spécialement de vous. Et je pense pas avoir été aussi catégorique que des gens comme Calvin ou Charly, je suis plutôt très ouvert à la discussion.

This post was edited by Bremen on Jan 30 2013 08:02am
Go Back To Français Topic List
Prev1234Next
Closed New Topic New Poll