bon le pote en question c'était moi, j'ai dis que j'allais pas répondre mais là je peux plus me retenir ^^
déjà, on va saluer la solidité des sources, Wikipedia, franchement balèze, faut dire que les auteurs et "modérateurs" de chez Wikipedia sont tous des Prix Nobel reconnus pour leur sens aïgu de la liberté d'expression
http://www.jp-petit.org/science/ASTROPHYSIQUE/le_temps_de_la_lachete.html ça c'est fait
reste qu'ils sont quand même bons pour recentrer pas mal d'infos, c'est indéniable, et toujours pratique pour les devoirs et autres ^^
pour la suite, ben tu mélanges un peu tout, en fait nan, tu mélanges carrément tout sur fond d'ignorance abyssale et de préjugés, désolé mais c'est ainsi ...
je vais parler de ce que je connais (pas comme certains) l'homéopathie, c'est pas une pseudo-science mon pauvre, ça marche, même très bien, pareil pour l'acupuncture, c'est pas pour rien qu'on est à la ramasse complète niveau médecine par rapport aux chinois hein.
moi je distingue ces disciplines qui ont fait leurs preuves des vrais conneries, qui pour le coup ne sont même pas "new-age" (l'astrologie c'est vieux comme le monde hein.. mais bon soit) et de mon vécu personnel à savoir :
« trucs habituels, les tiroirs qui s'ouvrent, les fourchettes qui tombent par terre, les plombs qui sautaient tout le temps »
ça je l'ai vu de mes putins de propres yeux, et je suis putin de loin d'être le seul, mais bon, ça doit sûrement s'agir de mon cerveau qui veut tellement croire au mystique ou bien une hallucination collective !!
" N'est plus sourd que celui qui ne veut point entendre" Tariq Ramadan remet tout le monde à sa place, part 2, youtube
alors la question que je me pose en 2012 est très simple : comment des gens à priori sans un énorme bagage scientifique, au vu des découvertes que l'on fait tous les jours, peuvent encore penser qu'il n'y a plus rien à découvrir dans le monde actuel ?
ou dit autrement, par quel procédé narcissique ou anthropomorphique ont-ils été amenés à croire que l'homme est la machine parfaite pour élucider toutes les ficelles de notre espace-temps, et qu'il les a donc toutes résolues ?
This post was edited by dyl4nscrub on Jan 19 2012 08:08am