d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Ecologie Et Développement Durable
Prev123413Next
Add Reply New Topic New Poll
Banned
Gold: 7.36
Warn: 20%
Mar 4 2009 06:54am
La nature s'adapte certes, mais ça nous empêche pas de perdre quelques espèce par jour, même si à peu près 11 nouvelles espèces se forment par jour.
Après ce que représente l'écologie et développement durable de nos jours, c'est des manières de mieux vivre en harmonie avec notre planète, je comprends pas vraiment ce que tu veux comme réponse en fait.
Cela dis, les avancées avance au rythme des billets verts, si un jour quelque chose nous tombe sur la gueule on est pas préparer pour moi ( au présent ).

Par rapport au clonage, je suis d'accord avec Akrane, on en a les pouvoirs, ça peut être utile pour notre avenir, question d'éthique ou pas, d'après moi, ya pas tant de problème que ça à se poser.

This post was edited by Lombimars on Mar 4 2009 06:55am
Member
Gold: 0.06
Warn: 100%
Mar 4 2009 06:57am
On arrête pas d'entendre que dans 30 ou 40 ans y'aura plus de pétrole, et là on parle de "quitter" la terre ? Les gars wake-up hein ohmy.gif Il faudra des milliers d'années pour s'installer ailleurs ^^ Et même si pour les voitures ya moyen de trouver autre chose comme carburant, le pétrole ça sert au plastique et toutes ces conneries ^^ Irréalisable imo.
Banned
Mar 4 2009 06:58am
Tu pars d'un mauvais état d'esprit éti, tout est à prévoir, les avancées se font par bond.
Banned
Gold: Locked
Warn: 90%
Mar 4 2009 06:58am
Quote (SwordThroughChest @ Wed, 4 Mar 2009, 14:57)
On arrête pas d'entendre que dans 30 ou 40 ans y'aura plus de pétrole, et là on parle de "quitter" la terre ? Les gars wake-up hein ohmy.gif Il faudra des milliers d'années pour s'installer ailleurs ^^ Et même si pour les voitures ya moyen de trouver autre chose comme carburant, le pétrole ça sert au plastique et toutes ces conneries ^^ Irréalisable imo.

Moi je suis d'accord hein ^^
Member
Gold: 3.37
Mar 4 2009 07:01am
Quote (Akrane @ Wed, 4 Mar 2009, 13:52)
Bah, dans cette logique de réflexion, j'ai tendance à penser que c'est la nature qui nous a créé, on est d'accord ?

C'est donc la nature qui nous a permis de nous développer, de nous battre pour rester sur le dessus de la pyramide.

Si nos esprits ont été capables de développer des techniques comme le clonage, qui pourrait nous permettre de sauver et de diversifier des espèces, voire d'en faire renaitre des disparues, alors c'est que la nature l'aura voulue. Ca me parait une bonne manière de faire fi de l'éthique ça smile.gif

Les mentalités changent vraiment d'une personne à une autre smile.gif

Ok voilà ce que j'en pense( du clonage ).
A priori tu veux cloner a tout va, croiser des espèces, en faire renaître d'autre et même faire du clonage de prévention...Faire renaître des espèces? Bof bof, c'est mignon mais si elles ont disparus il y avait bien une raison, elles n'ont pas réussi a s'adapter et ont du s'éteindre.
Les ramener à la vie ( si ce n'est enfermé dans des cages) ne servirait à rien, elles disparaitraient comme elles l'avaient fait antan .
Croiser des espèces? Si tu veux faire ça c'est pour les "améliorer", les "rendre plus forts" je suppose? Là encore laisse la nature faire les choses, elle les a très bien fait jusqu'a présent, laissons la faire.
Du clonage de prévention? Hmm si c'est préventif c'est que tu as peur pour certaine espèce...là encore c'est qu'elles ne sont pas adaptés a leur milieu( ou aux hommes) et dans ce cas encore, les faire revivre ne servirait à rien ( elles n'ont pas tenus, elles ne tiendront pas).

Par contre si jamais tu veux faire revivre des espèces pour les amener sur d'autres planètes ou je ne sais quoi, là désolé mais c'est trop futuriste pour moi.
Member
Mar 4 2009 07:04am
Quote (Lombimars @ Wed, Mar 4 2009, 12:58pm)
Tu pars d'un mauvais état d'esprit éti, tout est à prévoir, les avancées se font par bond.

Y'a pas "prévoir" ou pas prévoir, c'est pas faisable c'est tout, il faudra attendre 2030 pour que quequ'un pose un pied sur Mars (si ce n'est pas 2045, ma mémoire me joue des tours) alors dire qu'on s'installerait complètement sur une autre planête, c'est une utopie qui me fait bien rire. C'est irréalisable c'est tout, il faudrait des milliers d'années, et si tu comptes le pétrole qui s'en va comme un gouffre, la déforestation qui avance, la couche d'ozone qui se perce, et le nombre possible d'accidents planétaires style météorite / tsunami / montée des eau etc, t'es vraiment optimiste si t'y crois.

J'veux pas être méchant mais s'installer ailleurs c'est pas "allez tout le monde dans la navette on se casse les mecs ça shlingue ici", il faudrait trouver une planète propice, avec les ressources necessaires pour 6 milliards (voir +, d'ici là) de personnes, il faudrait des centaines de stations relais dans l'espace, qu'il faudrait des centaines d'années à construire + placer. Nan mais sérieux les gars, vous vous rendez bien compte que c'est pas possible ..?
Banned
Mar 4 2009 07:07am
Euh éti, quand jdis très long terme, jparle pas de 100 ans hein^^
Member
Mar 4 2009 07:07am
Quote (Lombimars @ Wed, Mar 4 2009, 01:07pm)
Euh éti, quand jdis très long terme, jparle pas de 100 ans hein^^

J'me doute bien. J'dis pas 100 ans non plus.
Banned
Gold: Locked
Warn: 90%
Mar 4 2009 07:09am
Quote (moustik123 @ Wed, 4 Mar 2009, 15:01)
Les mentalités changent vraiment d'une personne à une autre smile.gif

Ok voilà ce que j'en pense( du clonage ).
A priori tu veux cloner a tout va, croiser des espèces, en faire renaître d'autre et même faire du clonage de prévention...Faire renaître des espèces? Bof bof, c'est mignon mais si elles ont disparus il y avait bien une raison, elles n'ont pas réussi a s'adapter et ont du s'éteindre.
Les ramener à la vie ( si ce n'est enfermé dans des cages) ne servirait à rien, elles disparaitraient comme elles l'avaient fait antan .
Croiser des espèces? Si tu veux faire ça c'est pour les "améliorer", les "rendre plus forts" je suppose? Là encore laisse la nature faire les choses, elle les a très bien fait jusqu'a présent, laissons la faire.
Du clonage de prévention? Hmm si c'est préventif c'est que tu as peur pour certaine espèce...là encore c'est qu'elles ne sont pas adaptés a leur milieu( ou aux hommes) et dans ce cas encore, les faire revivre ne servirait à rien ( elles n'ont pas tenus, elles ne tiendront pas).

Par contre si jamais tu veux faire revivre des espèces pour les amener sur d'autres planètes ou je ne sais quoi, là désolé mais c'est trop futuriste pour moi.

Soit.

(Pour le trip des voyages spatiaux, moi non plus j'y crois pas pour l'instant mais bon ...)

Admettons que l'humain ai eu une influence néfaste sur son environnement depuis la révolution industrielle, et que nous avons accéléré les cycles de réchauffement de manière drastique.
Admettons que notre "pollution" et notre incapacité à générer des sources d'énergie propres, pour subvenir aux besoins mondiaux, soit un problème pour nous et la biodiversité.

On va alors admettre que toutes les espèces menacées par l'homme et son expansion industrielle ne seraient pas en danger si nous n'étions pas entrain de pourrir leurs ecosystèmes etc.

Maintenant, admettons que nous ne pouvions pas nous passer de certaines sources d'énergies, plus spécifiquement les fossiles, les hydrocarburants.
Admettons ensuite que la biodiversité est importante pour notre survie. Les plantes pour la création d'oxygène, les araignées pour éliminer les insectes, les abeilles pour polényser nos fleurs et créer plus de plantes etc.

Quelle va être notre solution ? Cloner les espèces que nous mettons en danger, afin de pouvoir continuer à exploiter nos sources d'énergie tout en conservant un écosystème fonctionnel assurant notre survie et celle de notre environnement.

Ce n'est ni du préventif, ni de la science folle, mais une simple stabilisation de notre écosystème. Une reponsabilisation possible, contrairement à la "responsabilisation" qui voudrait nous faire croire qu'on peut arrêter notre exploitation des sources fossiles au profit d'autres sources plus propres.

This post was edited by Akrane on Mar 4 2009 07:10am
Banned
Mar 4 2009 07:11am
Quote (SwordThroughChest @ Wed, 4 Mar 2009, 13:07)
J'me doute bien. J'dis pas 100 ans non plus.

Mais même si ça te parait impossible, ceux qui y travaillent y croient, et c'est pour ça que la préservation est importante pour eux, car si on détruit la terre à petit feu comme on le fait actuellement, on ne pourra jamais ( les générations futures ) pouvoir imaginer partir d'ici. SF pour le moment, mais envisagé.
Go Back To Français Topic List
Prev123413Next
Add Reply New Topic New Poll