d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Gagner Des Batailles.. > Pour Gagner La Guerre
12Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 212
Joined: Nov 21 2012
Gold: 0.00
Warn: 10%
Dec 6 2014 08:42am
[YOUTUBE]http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/05/20005-20141205ARTFIG00353-la-france-va-verser-60-millions-d-euros-aux-victimes-americaines-de-la-shoah.php[/YOUTUBE]
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Dec 6 2014 10:55am
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Dec 6 2014 11:25am
Il a fait des choses bien, Chirac.
Celle ci en est une.

Member
Posts: 13,047
Joined: Jun 11 2007
Gold: 2,250.50
Dec 7 2014 11:36am
Mouais. Sérieusement mouais. J'ai du mal avec le selfshaming historique. Les acteurs doivent être punis. On a pas à passer 100 ans à s'excuser pour d'autres.
Member
Posts: 66,666
Joined: May 17 2005
Gold: 17,384.69
Dec 7 2014 11:45am
c'est surtout parce que ca empechait la sncf de decrocher des contrats aux USA
Member
Posts: 18,949
Joined: Jun 15 2008
Gold: 3.42
Dec 7 2014 01:30pm
C'était une des nombreuses interventions du lobby juif sous la présidence de Chirac.

Le même lobbying qui lui a fait prononcer son fameux discours sur le bruit et l'odeur, et le bon travailleur français qui doit faire face au méchant travailleur immigré.

Bravo Dijonnais, tu as encore cité un bel exemple de mauvaise foi politique.
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Dec 7 2014 01:30pm
Quote (FranSolo @ Dec 7 2014 05:36pm)
Mouais. Sérieusement mouais. J'ai du mal avec le selfshaming historique. Les acteurs doivent être punis. On a pas à passer 100 ans à s'excuser pour d'autres.


Fransolo, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !
La question n'était pas ici de s" excuser", mais de reconnaître une vérité historique, ce qui n'avait pas été fait avant cette déclaration officielle de 1995.
Toi le premier ici devrait comprendre ça ...


Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Dec 7 2014 01:34pm
Quote (Bilbrother @ Dec 7 2014 07:30pm)
C'était une des nombreuses interventions du lobby juif sous la présidence de Chirac.

Le même lobbying qui lui a fait prononcer son fameux discours sur le bruit et l'odeur, et le bon travailleur français qui doit faire face au méchant travailleur immigré.

Bravo Dijonnais, tu as encore cité un bel exemple de mauvaise foi politique.


Mais non, son "bruit et l'odeur" n'avait rien d'un discours, c'était une phrase regrettable lâchée en off alors qu'il était complètement torché pendant un repas du RPR, et qu'il voulait faire "plaisir" aux quelques cons qui étaient présents à table ...
Pas de bol pour lui, ça avait été enregistré ...

This post was edited by dijonnais on Dec 7 2014 01:41pm
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Dec 7 2014 01:42pm
Quote (FranSolo @ Dec 7 2014 05:36pm)
Mouais. Sérieusement mouais. J'ai du mal avec le selfshaming historique. Les acteurs doivent être punis. On a pas à passer 100 ans à s'excuser pour d'autres.



Je te prierais de ne pas t'y mettre aussi François. Je suis outré.
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Dec 7 2014 02:10pm
dat dijonnais
Go Back To Français Topic List
12Next
Add Reply New Topic New Poll