Bonjour à tous!
Après 5 ans d'inactivité sur ce beau forum, je reviens pour récolter des données afin de nourrir mon mémoire de recherche.
Je travaille actuellement sur la théorie du signal et Facebook, et étudie s'il est possible de se faire une impression fiable de la personnalité de quelqu'un en ne consultant que son profil FB.
Pour cela, j'ai mis en place un questionnaire court, simple et ludique que je vous demanderais de remplir après avoir fait rapidement le tour du profil d'une amie.
Tout est expliqué dans le questionnaire, que vous trouverez à l'adresse suivante:
https://docs.google.com/forms/d/1roHMXdZRsrO9TYI77EgBzqa99IOnIQAp-Vs9q2ANWoA/viewformJ'offre 5fgs à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider. Afin de les recevoir, suivez le lien indiqué, lisez les instructions qu'y s'y rapporte, et répondez le plus sérieusement possible au questionnaire (la qualité de mon mémoire en dépend!).
À la fin du questionnaire, dans le champ: "Souhaitez-vous ajouter quoi que ce soit? (Optionnel)", indiquez votre pseudo sur d2jsp. Enfin, postez ici pour confirmer votre participation. Je vous enverrai alors les fgs dans les 24h.
Si vous avez la moindre question au sujet de mon étude, n'hésitez pas à m'en faire part!
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
- Alexandre.
PS: Si j'arrive à obtenir une centaine de réponses, une série de ce même questionnaire (mais concernant d'autres profils) suivra.