Voilà, chacun poste un album qu'il aime bien avec un petit résumé de cet album, ce qu'il représente pour eux avec description du style, etc... Svp, ne spammez pas, c'est rare des topics sérieux et si vous n'avez que de la musique populaire, vous pouvez vous abstenir de poster.
Je vais commencer.
Animals, par Pink Floyd

Ça fait partie de mes albums cultes. C'est du rock progressif avec 3 chansons de plus de 10 minutes, qui sont vraiment bien à écouter environ n'importe quand (mais tard le soir, je trouve ça encore mieux).
J'aime vraiment cet album pour toute l'évolution de la musique à travers les chansons (ouais, c'est du rock progressif :P). Les "vocals" sont super bien et l'ambiance de cet album est vraiment super; Pink floyd nous met dans une bulle.
Cet album parle des humains et ceux-ci sont représentés par des animaux, comme le mouton, le cochon et le chien. Tout l'album peut être vue comme une métaphore de notre monde.
Par exemple, lors de la chanson pigs, au début de la chanson Pig il y a cette phrase "Big man, pig man, ha ha charade you are" . La chanson parle des hommes riches et de leurs vices.
Je le conseille à tout ceux qui aime bien les chansons un "petit peu plus poussée" musicalement que la musique populaire, mais je vous avertie, ce n'est pas vraiment le genre d'album qu'on aime dès la première écoute.
This post was edited by Quaxz on Nov 7 2009 03:33pm