Quote (Haewyr @ Wed, 4 Mar 2009, 14:27)
Y a 5 "dragons" qui nous poussent aujourd'hui à se bouger le cul
Eutrophisation des milieux
CO2 atmosphrique & rechauffement climatique
Acidification des milieux (air et eau)
Perte de la biodiversité
Smog (brouillards polluants, en particulier en chine)
Apres les mesures mises en place c vsate, compliqué, dans un cadre souvent malheureusement de "green washing"
Mais on y viens tout doucement malgre tout...
Quand je vois ta sig je me dit que les choses changeront vraiment lorque les energies alternatives seront rentable a exploiter, quand les autres ressources commenceront a s epuiser
je le redit ta question est trop vaste pour moI...
Bah je sais pas si elle est trop vaste, ce que je veux savoir c'est comment vous percevez le développement durable, ce qui vous touche dedans ou ne vous touche pas. Ce qui est important pour vous et pourquoi ?
Sinon, je vois ta liste de 5 éléments. Mais je me dis que le réchauffement climatique est inéluctable, depuis des centaines de milliers d'années, la terre oscille entre des périodes chaudes et froides. A une époque il y avait des hippopotames et des lions en Norvège ... Et à une époque, l'afrique était glacée. Au final je ne crois pas qu'on accélère tant que ça ce processus.
Et puis la biodiversité, on y trouve toujours des circonvenants. Si on autorisait plus largement le clonage par exemple, on pourrait peut être empêcher ce genre de désastre ?
Quote (juju6651 @ Wed, 4 Mar 2009, 14:30)
c juste de la politique tt sa
Oui.
Quote (Lombimars @ Wed, 4 Mar 2009, 14:27)
Personnellement j'en ai rien à foutre, mais à long terme ( vraiment très long ) ça pourrait devenir intéressant, mais pour l'instant ça peut que être une grosse perte de fric, mais après tout c'est peut être un sacrifice nécessaire pour les générations à venir.
Intéressant comment à long terme ? Et quoi exactement serait intéressant ? Tout ? Rien ? Certains aspects de cette écologie nouvelle etc ?
This post was edited by Akrane on Mar 4 2009 06:33am