d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1119120121122123491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Oct 18 2015 07:59am
Quote (You2 @ 18 Oct 2015 14:23)
Si le système dégringole jusqu'au point ou presque plus personne dans les banlieues ne peut avoir plus de 15, on fait comment pour les intégrer ?


A ce moment la, tout sera foutu.

MAis ya deja tout un tas de trucs mis en place pour que ca n'arrive pas, je voyais a Marseille ils prennent les deux meilleurs élèves d'un collège hardcore et ils leur offre les frais de scolarité dans un Etablissement militaire très réputé. CA c'est un vecteur d'intégration plus que positif, ou des gamins de parents illétrés frequentent des jeunes de meilleurs condition au nivceau du lycee, ca permet de gommer un certain nombre d'inégalités.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Oct 19 2015 02:10am
Quote (dijonnais @ Oct 17 2015 09:05pm)

J'ai envie de te montrer les choses vues sous un autre angle. Pour te faire un peu relativiser.
Regarde où les êtres humains vivent :

http://i58.tinypic.com/2qty64j.png

http://i60.tinypic.com/oan91x.jpg

Une toute petite planète perdue au milieu des quatre cents milliards d'étoiles présentes dans notre galaxie, la voie lactée; galaxie elle même perdue au milieu des centaines de milliards de galaxies présentes dans l'univers ...

Tout ça pour te dire : je ne suis pas certain que nous sommes sur cette petite planète pour "être productif", et passer notre courte vie à ne faire que travailler comme des damnés avant de finalement mourrir sans avoir profité de la chance incroyable que nous avons de vivre. Que ceux qui veulent le faire le fassent : c'est leur droit, c'est leur choix. Après, d'autres ont aussi le droit de vouloir travailler juste assez pour vivre décemment, et avoir assez de temps libre pour profiter des bonnes choses de la vie ...


exactement, content que tu prennes cette image pour illustrer ton propos, car c'est exactement ça
prendre un peu de recul, se rendre compte de qui l'on est et où l'on est et réaliser la chance qu'on a
du coup effectivement la notion de bosser pendant 60 ans comme des fous pour pouvoir se payer tes 20 dernières années de vie ça devient assez dérisoire quand on se dit qu'on devrait tellement plus profiter de la vie et de ce qu'elle offre
ceci dit avec cette vision (qui est la mienne) tout t'apparait un peu dérisoire et vain dans le monde qu'on te propose aujourd'hui, et l'humanité apparait comme bien stupide et futile dans ses petites guéguerres idéologiques et territoriales
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Oct 19 2015 02:54am
Quote (You2 @ Oct 18 2015 03:49pm)
Le prof n'a pas à adapter son cours, le gars de banlieue qui fait science po il embrasse la culture bourgeoise et s'il finit son cursus on ne le distingue guère plus du bourgeois moyen. S'il n'y arrive pas, il se fera jarter je vois pas le problème à par d'un point de vue image de marque.
Et l'éducation ne devrait pas rimer avec compétition mais avec intégration.


On voit que tu n'as jamais vécu la situation... quand tu as des gens qui n'ont pas les connaissances de bases et qui posent questions sur questions sur des choses basiques, ca ralenti le cours et c'est au détriment de la majorité de la classe. Et non justement ils ne se font pas virer...
C'est clairement un truc que j'aimais bien en prépa, si tu comprends pas, tant pis pour toi, tu rentres chez toi et tu bosses jusqu'à comprendre. Le prof explique une fois et c'est tout.

Quote (Cartago @ Oct 19 2015 10:10am)
exactement, content que tu prennes cette image pour illustrer ton propos, car c'est exactement ça
prendre un peu de recul, se rendre compte de qui l'on est et où l'on est et réaliser la chance qu'on a
du coup effectivement la notion de bosser pendant 60 ans comme des fous pour pouvoir se payer tes 20 dernières années de vie ça devient assez dérisoire quand on se dit qu'on devrait tellement plus profiter de la vie et de ce qu'elle offre
ceci dit avec cette vision (qui est la mienne) tout t'apparait un peu dérisoire et vain dans le monde qu'on te propose aujourd'hui, et l'humanité apparait comme bien stupide et futile dans ses petites guéguerres idéologiques et territoriales


c'est vraiment une mentalité de merde... croire que tout nous est du.
si tu ne veux pas bosser et que tu veux profiter de ta vie, fais le, j'ai rien contre ça. Mais dans ce cas faut pas s'attendre à ce que les autres bossent pour toi... Faut assumer derrière.


Quote (ShaY @ Oct 18 2015 03:59pm)
A ce moment la, tout sera foutu.

MAis ya deja tout un tas de trucs mis en place pour que ca n'arrive pas, je voyais a Marseille ils prennent les deux meilleurs élèves d'un collège hardcore et ils leur offre les frais de scolarité dans un Etablissement militaire très réputé. CA c'est un vecteur d'intégration plus que positif, ou des gamins de parents illétrés frequentent des jeunes de meilleurs condition au nivceau du lycee, ca permet de gommer un certain nombre d'inégalités.


ca je suis totalement pour. Même globalement je suis pour qu'on aide les jeunes qui sont doués et qui veulent s'en sortir.
Mais pas en leur donnant leur place via un quota, c'est dégradant de savoir qu'on est là uniquement parce qu’on vient d'un quartier sensible et de savoir qu'au fond on a pas le niveau.
Il faut les aider en leur permettant d'avoir un bon environnement pour étudier, des bourses pour qu'ils aient le niveau et qu'aux concours ils puissent rivaliser avec les autres.
Leur "donner" une place, c'est une solution de façade, ça résout pas le problème de fond...

Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Oct 19 2015 03:53am
Quote (F34RG0D @ Oct 19 2015 09:54am)
On voit que tu n'as jamais vécu la situation... quand tu as des gens qui n'ont pas les connaissances de bases et qui posent questions sur questions sur des choses basiques, ca ralenti le cours et c'est au détriment de la majorité de la classe. Et non justement ils ne se font pas virer...
C'est clairement un truc que j'aimais bien en prépa, si tu comprends pas, tant pis pour toi, tu rentres chez toi et tu bosses jusqu'à comprendre. Le prof explique une fois et c'est tout.

c'est vraiment une mentalité de merde... croire que tout nous est du.
si tu ne veux pas bosser et que tu veux profiter de ta vie, fais le, j'ai rien contre ça. Mais dans ce cas faut pas s'attendre à ce que les autres bossent pour toi... Faut assumer derrière.


ça n'a rien à voir avec le fait de croire que tout nous est dû, mais que ce qu'on te vend à l'heure actuelle comme modèle est bien négligeable en comparaison du monde qui s'offre à toi
aujourd'hui on a largement les moyens de vivre et nourrir tout le monde sur la planète sans avoir à trimer comme des sagouins au jour le jour, et on pourrait se concentrer sur des trucs plus intéressants
mais à la place on continue comme si on était encore au Moyen-Age, sans conscience de tout cela, à faire la promotion de la compétition à outrance, de la concurrence entre les nations et entre les gens et le culte du travail et de la réussite, dont rien ne ressort de positif
je sais que ce sont des notions que tu ne peux pas envisager parce que tu es toi-même dans cet environnement et que tu peux difficilement prendre le recul nécessaire pour voir au-delà, tellement l'idéologie est forte, mais j'espère que quand l'âge de la retraite viendra/quand tu seras sur ton lit de mort, tu n'auras pas à te dire "mais au final tout ça pour quoi?" et constater comme tant de gens que les années sont derrière toi et qu'elles auront été consacrées à quelque chose d'absolument vain

This post was edited by Cartago on Oct 19 2015 03:57am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Oct 19 2015 04:01am
Quote (Cartago @ Oct 19 2015 11:53am)
ça n'a rien à voir avec le fait de croire que tout nous est dû, mais que ce qu'on te vend à l'heure actuellei comme modèle est bien négligeable en comparaison du monde qui s'offre à toi
aujourd'hui on a largement les moyens de vivre et nourrir tout le monde sur la planète sans avoir à trimer comme des sagouins au jour le jour, et on pourrait se concentrer sur des trucs plus intéressants
mais à la place on continue comme si on était encore au Moyen-Age, sans conscience de tout cela, à faire la promotion de la compétition à outrance, de la concurrence entre les nations et entre les gens et le culte du travail et de la réussite, dont rien ne ressort de positif
je sais que ce sont des notions que tu ne peux pas envisager parce que tu es toi-même dans cet environnement et que tu peux difficilement prendre le recul nécessaire pour voir au-delà, tellement l'idéologie est forte, mais j'espère que quand l'âge de la retraite viendra/quand tu seras sur ton lit de mort, tu n'auras pas à te dire "mais au final tout ça pour quoi?" et constater comme tant de gens que les années sont derrière toi et qu'elles auront été consacrées à quelque chose d'absolument vain


mais tu te rends compte que le niveau de vie que tu as, c'est en grande partie parce qu’il y a des chinois qui triment ???

tu crois que si tout le monde avait ta mentalité tu garderais ton niveau de vie??? tu délires complètement ... tu comptes sur les autres pour compenser ta flemmardise. C'est minable.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Oct 19 2015 04:40am
Quote (F34RG0D @ Oct 19 2015 11:01am)
mais tu te rends compte que le niveau de vie que tu as, c'est en grande partie parce qu’il y a des chinois qui triment ???

tu crois que si tout le monde avait ta mentalité tu garderais ton niveau de vie??? tu délires complètement ... tu comptes sur les autres pour compenser ta flemmardise. C'est minable.


correction, mon niveau de vie je le dois à l'héritage impérialiste et colonial de mon pays
et oui aujourd'hui tu pourrais réorienter énormément de fonds et utiliser les savoirs dont on dispose pour maintenir ce niveau de vie, permettre aux autres d'en jouir également et orienter la vie autour d'autre chose que le travail
mais c'est quelque chose que tu ne peux pas même entrevoir

This post was edited by Cartago on Oct 19 2015 04:50am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 19 2015 04:47am
Quand y'aura 75% de chômage en France (on y arrivera avec la robotisation), tu considéreras toujours les chômeurs comme des parasites malo ? Et leurs enfants qui ne pourront aller que dans une école publique ghetto, il faudra qu'ils se contentent de vendre leurs organes au plus offrant ?
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Oct 19 2015 04:57am
Quote (Cartago @ Oct 19 2015 12:40pm)
correction, mon niveau de vie je le dois à l'héritage impérialiste et colonial de mon pays
et oui aujourd'hui tu pourrais réorienter énormément de fonds pour maintenir ce niveau de vie, permettre aux autres d'en jouir également et orienter la vie autour d'autre chose que le travail
mais c'est quelque chose que tu ne peux pas même entrevoir


non parce que c'est une illusion et je suis bien trop réaliste pour ça.
tu as bien de la chance d'être né en France, dans un autre pays, avec ta mentalité tu serais à la rue...

Quote (You2 @ Oct 19 2015 12:47pm)
Quand y'aura 75% de chômage en France (on y arrivera avec la robotisation), tu considéreras toujours les chômeurs comme des parasites malo ? Et leurs enfants qui ne pourront aller que dans une école publique ghetto, il faudra qu'ils se contentent de vendre leurs organes au plus offrant ?


Les emplois ne vont plus être les mêmes. Oui il y aura moins d'ouvriers, mais il y aura toujours de la place pour des services. Le monde va évoluer.
Et non je pense pas que les chômeurs sont des parasites; si on a assez d'argent pour qu'ils puissent vivre tant mieux pour eux.
Ce que je veux, c'est simplement que la différence entre ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas soit plus grande.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Oct 19 2015 06:55am
Quote (F34RG0D @ Oct 19 2015 11:57am)
non parce que c'est une illusion et je suis bien trop réaliste pour ça.
tu as bien de la chance d'être né en France, dans un autre pays, avec ta mentalité tu serais à la rue...


je vois pas pourquoi tu rapproches toujours mon discours de ma situation, t'as une vision un peu manichéenne des choses en mode "ceux qui tiennent un discours socialo sont forcément des chômeurs assistés et les autres des travailleurs"
et je vois pas en quoi c'est une illusion, avec l'automatisation tu auras mécaniquement une hausse du chômage dans tous les pays du monde, et il faudra bien que la population se trouve autre chose
sauf bien évidemment si le grand patronat parvient à lui faire maintenir le nez dans le marigot en continuant à prôner la concurrence internationale et la réussite personnelle comme étant seulement possible par le travail acharné

This post was edited by Cartago on Oct 19 2015 06:55am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Oct 19 2015 07:52am
Quote (Cartago @ Oct 19 2015 02:55pm)
je vois pas pourquoi tu rapproches toujours mon discours de ma situation, t'as une vision un peu manichéenne des choses en mode "ceux qui tiennent un discours socialo sont forcément des chômeurs assistés et les autres des travailleurs"
et je vois pas en quoi c'est une illusion, avec l'automatisation tu auras mécaniquement une hausse du chômage dans tous les pays du monde, et il faudra bien que la population se trouve autre chose
sauf bien évidemment si le grand patronat parvient à lui faire maintenir le nez dans le marigot en continuant à prôner la concurrence internationale et la réussite personnelle comme étant seulement possible par le travail acharné



j'assume. J'aime pas les gens avec une mentalité de loser.

oui il faudra que la population trouve autre chose. ce ne sera pas les mêmes métiers, mais c'est pas pour autant que le chômage va augmenter.
Regarde entre le début du XXeme siècle et ajd, je suis sur qu'en 1900 les mecs pensaient comme toi, les machines vont nous remplacer.
La réalité c'est qu'ajd on a un chômage à 5% aux US et en GB.



This post was edited by F34RG0D on Oct 19 2015 07:53am
Go Back To Français Topic List
Prev1119120121122123491Next
Add Reply New Topic New Poll