Quote (You2 @ Jun 13 2014 02:09pm)
Je te trouve tellement pas net comme gars. Tu reviens après 2 ans d'absence en ayant complètement changé ta personnalité, t'étais un sale gosse qui spammait des smileys et des conneries partout et t'es devenu un jeune adulte très pompeux qui étale ses nouvelles connaissances un peu partout.
Ensuite tu prends part à un débat sur Dieudonné en expliquant que de ton point de vue, il ne devrait pas avoir le droit de se produire en France et là tu critiques ceux qui ne veulent pas lire céline ? Mais elle est où ta cohérence... pour moi tu t'inventes à la fois une vie et une personnalité au gré du vent.
En plus tu sais très bien que dijonnais est juif et pas noir, c'est peut-être bête de se sentir plus proche des douleurs qui concernent ses propres ancêtres ou de celles qui sont plus récentes, mais c'est avant tout profondément humain, que le te traites d'abruti pour cette raison est vraiment déplacé.
J'étais un troll, certes, mais en deux ans on a le temps de changer. Tu me trouves pompeux ? Tu trouves que j'étale mes connaissances ? J'ai presque envie de te dire que, en effet, je peux avoir l'air de quelqu'un de pompeux qui étale ses connaissances eu égard au niveau intellectuel de ce forum. De plus, j'ai d'autant plus l'air pompeux et pédant que je ne participe qu'aux topics qui se prêtent à cette attitude, i.e ceux qui sont intéressants.
Je réitère : il est scandaleux qu'un antisémite crache son antisémitisme dans ses spectacles ; par contre qu'un antisémite se produise en spectacle sans cracher sa haine je n'y vois aucun problème. De même que l'oeuvre non-antisémite de Céline peut et vaut la peine d'être lue. Elle est là ma cohérence, si toutefois tu es dans la nuance (car je te vois venir gros comme une maison...).
Après, si tu penses que je m'invente une vie et une personnalité, j'en ai strictement rien à foutre. A la limite ça n'a aucune importance, pour moi comme pour toi.
Quand à ton dernier point ça montre simplement que, toi aussi, tu n'as pas saisi le sens de ma démonstration. Je t'invite donc toi et Dijonnais à relire mes messages.
This post was edited by Certes on Jun 13 2014 07:41am