d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Envoi De Messages Sur Twitter > Automatisé
Prev1234568Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 11 2018 02:21am
Est-ce que vous trouvez ça normal qu'on réunisse dans le parti de droite à la fois:
  • la droite: un esprit républicain, plutôt ouvert, qui accepte la mondialisation, et qui encourage l'élitisme
  • l'extrême droite: un esprit souvent fasciste et raciste, complètement opposé à la mondialisation, qui veut poser des barrières, qui veut revenir au franc, qui veut sortir de l'Union Européenne, et qui semble ne pas avoir un avis tranché sur la libéralisation ou non des marchés dans ce qui resterait de la société
  • le capitalisme: un système ostensiblement en faveur de la libéralisation des marchés, et plutôt favorable à la mondialisation


Est-ce qu'il y a une raison de créer un tel schéma?
Est-ce qu'il y a une raison de voir un lien, de voir un rapprochement entre la droite, l'extrême droite et le capitalisme?
Je pense que non.
Alors je pense que cette vision des choses que l'on essaie de nous imposer, d'un système en 1 dimension, n'est pas la bonne.

Voilà, c'est ça que vous trouverez sur mon blog.
Sur mon blog, je fais appel à votre bon sens.
Peut-être que certains ne seront pas d'accord avec moi.
Peut-être que certains pensent qu'un système politique en 1 dimension est la chose la plus pertinente qui soit.

Mais alors, j'aimerais qu'ils justifient pourquoi ils pensent ça, pour qu'on puisse avancer ensemble.
Mon blog, c'est ça: mon blog, c'est un socle, c'est un point de départ.

Je partage avec vous un peu de ce qui me semble être du bon sens.
Et vous, vous me dites ce que vous en pensez
.



Ce n'est pas seulement ça: parfois aussi, je me permets des conjectures, et d'imaginer des choses.
Je crée des expériences de pensée, comme le faisait Albert Einstein.
Et j'essaie de les résoudre avec vous
.



Voilà, c'est ça mon blog: des expériences de pensée, et du bon sens.

À noter: Une expérience de pensée est un essai pour résoudre un problème en utilisant la seule puissance de l'imagination humaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_pens%C3%A9e

This post was edited by Chevaucheur on Apr 11 2018 02:27am
Member
Posts: 133
Joined: Apr 9 2018
Gold: 0.00
Apr 11 2018 06:45am
Quote (Chevaucheur @ Apr 11 2018 09:38am)
La véritable formule est E=mc² + pc, comme on peut le voir dans cette vidéo:

[VIDEO]http://www.youtube.com/watch?v=NnMIhxWRGNw[/VIDEO]


Albert Einstein est à l'origine de la théorie de la relativité.
Mais cette théorie ne prétend pas être exhaustive.

C'est la théorie de la relativité qui a rendu célèbre Albert Einstein.
Ce qui a rendu célèbre Albert Einstein, c'est seulement une théorie.
Moi aussi, je veux devenir célèbre grâce à une théorie.
Voilà, c'est tout.

Il existe quatre interactions élémentaires connues:
[*]l'interaction nucléaire forte
[*]l'interaction électromagnétique
[*]l'interaction nucléaire faible
[*]la gravitation[/list]

La théorie de la relativité ne prétend pas expliquer ces quatre interactions.
La théorie de la relativité ne prétend pas être exhaustive.
Et en sciences, en général, ce qui n'est pas exhaustif est faux.

D'ailleurs, comme on le voit dans la vidéo, E=mc² ne s'applique pas si la masse est nulle (sans blague...).
Donc, dans certains endroits de l'univers, la formule E=mc² est fausse.
C'est ça le problème de la non exhaustivité.

https://thumb.ibb.co/kDGx2H/energie.png
[URL=https://image.ibb.co/iuOc2H/energie.png]https://image.ibb.co/iuOc2H/energie.png[/URL]


Je ne remets pas en question l'importance des travaux d'Albert Einstein.
Mais je dis juste que ses travaux sont partiels.



Et moi, mes travaux ressemblent à ceux d'Albert Einstein: mes travaux à moi aussi sont partiels.
Alors si vous appliquez mes travaux au mauvais endroit, forcément, vous allez croire qu'ils sont faux.
Mais ce n'est pas forcément le cas.
Moi, je pense que mes travaux sont justes bien sûr, mais je ne peux pas le prouver.

C'est un cercle vicieux qui fonctionnent, ainsi:
  • je ne peux pas prouver la justesse de mes travaux (dans certains endroits, une justesse partielle) sans faire d'expérimentations
  • et on ne m'accorde pas de crédibilité tant que je n'ai pas prouvé la justesse de mes travaux


Attention à bien différencier la formule que les non-physiciens connaissent et la formule que les physiciens connaissent. Je ne vais pas te faire un cours de physique sur la relativité, mais je peux te dire que tu confonds énormément de choses. Einstein a aussi démontrer comment se comportaient ses travaux dans le cas d'une particule de masse nulle. Et je t'invite aussi à ne pas parler de choses que tu ne maîtrises absolument pas (sans animosité aucune, c'est un constat), ça prouve un gros problème général dans ton raisonnement.

Ne confond pas théorie et hypothèse, c'est deux choses très différentes.

This post was edited by Brelmen on Apr 11 2018 06:45am
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Apr 11 2018 08:28am
t'es nul patrice evra tes sciences sociales c le fc abdenour
nul nul nul
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 11 2018 09:12am
Albert Einstein a passé plusieurs années à croire que la taille de l'univers était constante sous prétexte d'une "constante ad hoc" qu'il avait inventée.
Alors, je sais ce que je dis quand je dis que Albert Einstein a parfois manqué de "bulletproof" dans ses travaux.

http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78322083&f=276&p=529444438

J'admets que mes travaux ne sont peut-être pas bulletproof non plus.
Je pense avoir peut-être fait une ou deux erreur(s) par-ci par-là.
Mais je suis à peu près certain aussi que mes travaux constituent une avancée significative en sciences sociales.

J'aimerais bien savoir de quoi on est en train de parler en ce moment.
Initialement, j'ai créé ce topic pour demander de l'aide pour faire connaître mes travaux grâce à Twitter.
Et maintenant, on est en train de parler de plus en plus dans le détail de la pertinence de mes travaux.
Ça ne me dérange pas, mais est-ce que c'est vraiment vers ce thème que vous voulez orienter la discussion?

This post was edited by Chevaucheur on Apr 11 2018 09:26am
Member
Posts: 1,557
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Apr 11 2018 09:35am
*retourne jouer aux billes avec ses crottes de nez*

This post was edited by G0A on Apr 11 2018 09:35am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 11 2018 09:38am
nvm

This post was edited by Chevaucheur on Apr 11 2018 09:39am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Apr 11 2018 10:14am
moi j’oriente la discussion : ça sert à quoi tout ça ?
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 11 2018 07:14pm
Quote (Brelmen @ Apr 11 2018 12:45pm)
Attention à bien différencier la formule que les non-physiciens connaissent et la formule que les physiciens connaissent. Je ne vais pas te faire un cours de physique sur la relativité, mais je peux te dire que tu confonds énormément de choses. Einstein a aussi démontrer comment se comportaient ses travaux dans le cas d'une particule de masse nulle. Et je t'invite aussi à ne pas parler de choses que tu ne maîtrises absolument pas (sans animosité aucune, c'est un constat), ça prouve un gros problème général dans ton raisonnement.

Ne confond pas théorie et hypothèse, c'est deux choses très différentes.


Il y a une chose que personne ne semble comprendre à mon sujet, et ce, depuis toujours.
Alors je vais vider mon sac une bonne fois, pour que vous puissiez comprendre si ça vous intéresse.

D'abord, qu'est-ce qu'on remarque dans cette discussion?
On remarque de l'inadéquation.

Moi, je suis tranquillement, en train de demander de l'aide pour diffuser mes travaux.
Et voilà qu'une personne arrive et remet en question la pertinence de mes travaux.
C'est ce que j'appelle de l'inadéquation entre monde physique et monde psychique.

monde psychique: je suis tout gentil tout beau, je ne fais de mal à personne, je n'embête personne, je demande juste un peu d'aide, dans mon coin, poliment
monde physique: quelqu'un arrive et remet en question la pertinence de mes travaux alors que je ne lui ai rien demandé

résultante: inadéquation!

Je prends ça très mal l'inadéquation.
Je considère que ça remet en question ma masculinité.

J'ai remarqué qu'en général, dans le monde, ceux qui se permettent de répondre à côté de la plaque, ceux qui se permettent d'avoir de l'inadéquation, ce sont toujours les garçons.
Moi, je suis un garçon (hétérosexuel et fier de l'être), et pourtant je ne fais pas ça.

Voilà, c'est ça mes conclusions.
Depuis que je suis né, j'ai remarqué que les garçons ont une tendance plus ou moins marquée pour l'inadéquation.
Et les filles ont une tendance plus ou moins marquée pour l'adéquation.
Ces conclusions sont basées sur tout un tas d'observations: les garçons qui jouent au foot, qui crient fort, qui tirent les cheveux des filles, etc.

Moi, lorsque quelqu'un répond à côté de la plaque à mes questions, je considère ça comme une offense.
Je considère qu'on remet en cause ma masculinité.

Moi, je suis un garçon.
Et j'ai sculpté mon cerveau dans l'adéquation entre monde physique et monde psychique.
Je n'embête pas les filles.
Et je ne veux pas que les garçons m'embêtent.

Dans cette discussion, je considère que vous êtes en tord, Brelmen.
Parce que je considère que c'est une offense de répondre à côté de la plaque.
Alors, rassurez vous, je ne vous en veux pas trop, je sais que plein de gens font ce genre d'erreurs, parce qu'il n'y a pas encore, dans notre société, l'intelligence pour les éviter.

Bon.
Tout ça fait partie du domaine de la profondologie.
Et maintenant, je vais vous en dire un peu plus pour que vous sachiez comment je pense.



#1 - la culture allemande
Dans mes travaux, j'ai eu beaucoup de mal pour parler de la culture allemande.
Les allemands ont une culture plutôt protestante.
Pourtant, moi je les considère plutôt comme des catholiques.
Et il y a une raison précise à cela.

Du peu que je connais la culture allemande, j'ai remarqué qu'ils avaient une tendance à avoir de l'inadéquation.
Exactement comme vous, Brelmen.
Ils ont une tendance à répondre à côté de la plaque.
C'est étrange mais c'est comme ça, je l'ai remarqué.

En primaire, j'étais un peu le clown de ma classe.
Et j'avais un ami allemand qui rigolait, rien qu'en me regardant (c'était le seul).
Je trouvais ça plutôt vexant.
Mais en tout cas le fait est là: d'après mon expérience, les allemands ont tendance à être à côté de la plaque.
Ils ont tendance à être dans l'inadéquation.

Du coup, il y a une confusion qui apparaît.
Les allemands ont l'impression qu'ils adhèrent aux valeurs de la culture protestante.
Mon avis, c'est qu'ils ressemblent plutôt à des catholiques.
En fait, ils ressemblent à des catholiques un peu particuliers: des catholiques qui sculptent dans l'inadéquation.

Dans la culture catholique, il y a un souci pour l'esprit d'équipe davantage que pour la décence.
Et je pense que cette notion est retrouvée dans la culture allemande.
C'est pourquoi je pense que c'est plutôt pertinent d'associer la culture allemande aux cultures catholiques.



#2 - la fureur
J'en parle à de nombreuses reprises dans mes travaux: pour moi, la fureur résulte d'une inadéquation excessive.
Et ce n'est donc pas étonnant de la trouver dans la culture allemande.
Je sais que le terme "fureur" a une connotation parfois péjorative, et je le déplore.
Moi, je ne vois pas ça comme quelque chose de péjoratif que d'avoir de la fureur.

Ce que je trouve grave par contre, c'est lorsque des gens, sous prétexte de fureur, choisissent de commettre de nombreux crimes.



#3 - Judit Polgár
Alors là, je vais vous parler un peu de ma vie personnelle.
Moi, je suis amoureux de Judit Polgár depuis que je la connais.
Quand j'étais adolescent, j'ai trouvé un article Wikipédia sur elle, et depuis ce jour, je ne peux plus oublier cette jolie fille.
Je donnerais cher pour pouvoir la rencontrer, et lui serrer la main.

J'ai toujours été un passionné des échecs.
J'ai toujours trouvé ça frustrant de ne pas réussir à résoudre ce jeu qui a pourtant l'air assez simple.
J'ai toujours vu ça comme un défi pour l'humanité.
Et c'est ainsi que j'ai fini par découvrir qui est Judit Polgár.
Si vous ne le savez pas, Judit Polgár est une joueuse d'échecs extrêmement talentueuse.

Comme je le dis dans mon blog, je pense que Judit Polgár a sculpté son cerveau dans l'inadéquation.
C'est l'une des très rares exceptions à la règle du: "l'adéquation pour les filles, et l'inadéquation pour les garçons".
C'est sans doute pour cette raison que j'ai longtemps été amoureux d'elle.



#4 - les homosexuels
Comme je viens de le dire, je me considère un peu comme une personne unique, car je sculpte dans l'adéquation (alors que je suis un garçon).
Et du coup, je me sens personnellement lésé parfois par les homosexuels.
Les homosexuels, je les trouve tapageurs.
Ils ont leur drapeau, ils font leur manifestation chaque année.
Ils sont vraiment tapageurs, je trouve.
Et moi, à côté d'eux, je suis complètement invisible et je trouve ça frustrant.

Je respecte les homosexuels, et je ne leur veux aucun mal.
Mais j'aimerais que les gens se rendent compte que: même les homosexuels (la plupart des homosexuels) sculptent comme les autres: "l'adéquation pour les filles, et l'inadéquation pour les garçons".
Ils induisent les gens en erreur, finalement.
Et ça, ça n'arrange pas mes affaires.
Moi, j'aimerais qu'il y ait plus de filles qui sculptent dans l'inadéquation, et plus de garçons qui sculptent dans l'adéquation.

Comment ça se fait que je suis le seul dans ce cas-là?
Comme ça se fait que je suis le seul garçon à sculpter dans l'adéquation?
Je trouve ça étrange.

Moi, j'ai toujours été quelqu'un de bien, quelqu'un de gentil.
J'ai toujours respecté les filles.
Alors si vraiment les autres garçons respectent eux aussi les filles, alors comment ça se fait qu'il n'y a pas plus de garçons qui sculptent comme moi dans l'adéquation?
Voilà, c'est ça la question existentielle que je me pose depuis longtemps.

Et je n'ai pas de réponse à ça, si ce n'est que les gens sont des malhonnêtes, qui ne savent pas créer des liens de confiance solides les uns avec les autres.

Il y a deux choses que je trouve vraiment étranges dans le monde, et seulement deux:
  • le fait que la démographie juive soit très faible
  • le fait que les garçons sculptent dans l'inadéquation très souvent


Et je pense que ces deux choses étranges sont liées l'une avec l'autre.
Voilà, vous savez tout maintenant.
Quand je crée de l'intelligence sociale, ce n'est pas seulement une sorte d'hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale.
C'est aussi par égoïsme, parce que je rêve d'un monde où les filles pourraient sculpter dans l'inadéquation
.

Merci pour votre attention.

PS: je parle des notions de monde physique/psychique, et adéquation/inadéquation en première page de mon blog (il y a même la photo de Judit Polgár)
https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78322083&f=276

This post was edited by Chevaucheur on Apr 11 2018 07:23pm
Member
Posts: 133
Joined: Apr 9 2018
Gold: 0.00
Apr 11 2018 11:57pm
Quote (Chevaucheur @ Apr 12 2018 03:14am)
Il y a une chose que personne ne semble comprendre à mon sujet, et ce, depuis toujours.
Alors je vais vider mon sac une bonne fois, pour que vous puissiez comprendre si ça vous intéresse.

D'abord, qu'est-ce qu'on remarque dans cette discussion?
On remarque de l'inadéquation.

Moi, je suis tranquillement, en train de demander de l'aide pour diffuser mes travaux.
Et voilà qu'une personne arrive et remet en question la pertinence de mes travaux.
C'est ce que j'appelle de l'inadéquation entre monde physique et monde psychique.

monde psychique: je suis tout gentil tout beau, je ne fais de mal à personne, je n'embête personne, je demande juste un peu d'aide, dans mon coin, poliment
monde physique: quelqu'un arrive et remet en question la pertinence de mes travaux alors que je ne lui ai rien demandé

résultante: inadéquation!

Je prends ça très mal l'inadéquation.
Je considère que ça remet en question ma masculinité.

J'ai remarqué qu'en général, dans le monde, ceux qui se permettent de répondre à côté de la plaque, ceux qui se permettent d'avoir de l'inadéquation, ce sont toujours les garçons.
Moi, je suis un garçon (hétérosexuel et fier de l'être), et pourtant je ne fais pas ça.

Voilà, c'est ça mes conclusions.
Depuis que je suis né, j'ai remarqué que les garçons ont une tendance plus ou moins marquée pour l'inadéquation.
Et les filles ont une tendance plus ou moins marquée pour l'adéquation.
Ces conclusions sont basées sur tout un tas d'observations: les garçons qui jouent au foot, qui crient fort, qui tirent les cheveux des filles, etc.

Moi, lorsque quelqu'un répond à côté de la plaque à mes questions, je considère ça comme une offense.
Je considère qu'on remet en cause ma masculinité.

Moi, je suis un garçon.
Et j'ai sculpté mon cerveau dans l'adéquation entre monde physique et monde psychique.
Je n'embête pas les filles.
Et je ne veux pas que les garçons m'embêtent.

Dans cette discussion, je considère que vous êtes en tord, Brelmen.
Parce que je considère que c'est une offense de répondre à côté de la plaque.
Alors, rassurez vous, je ne vous en veux pas trop, je sais que plein de gens font ce genre d'erreurs, parce qu'il n'y a pas encore, dans notre société, l'intelligence pour les éviter.

Bon.
Tout ça fait partie du domaine de la profondologie.
Et maintenant, je vais vous en dire un peu plus pour que vous sachiez comment je pense.



#1 - la culture allemande
Dans mes travaux, j'ai eu beaucoup de mal pour parler de la culture allemande.
Les allemands ont une culture plutôt protestante.
Pourtant, moi je les considère plutôt comme des catholiques.
Et il y a une raison précise à cela.

Du peu que je connais la culture allemande, j'ai remarqué qu'ils avaient une tendance à avoir de l'inadéquation.
Exactement comme vous, Brelmen.
Ils ont une tendance à répondre à côté de la plaque.
C'est étrange mais c'est comme ça, je l'ai remarqué.

En primaire, j'étais un peu le clown de ma classe.
Et j'avais un ami allemand qui rigolait, rien qu'en me regardant (c'était le seul).
Je trouvais ça plutôt vexant.
Mais en tout cas le fait est là: d'après mon expérience, les allemands ont tendance à être à côté de la plaque.
Ils ont tendance à être dans l'inadéquation.

Du coup, il y a une confusion qui apparaît.
Les allemands ont l'impression qu'ils adhèrent aux valeurs de la culture protestante.
Mon avis, c'est qu'ils ressemblent plutôt à des catholiques.
En fait, ils ressemblent à des catholiques un peu particuliers: des catholiques qui sculptent dans l'inadéquation.

Dans la culture catholique, il y a un souci pour l'esprit d'équipe davantage que pour la décence.
Et je pense que cette notion est retrouvée dans la culture allemande.
C'est pourquoi je pense que c'est plutôt pertinent d'associer la culture allemande aux cultures catholiques.



#2 - la fureur
J'en parle à de nombreuses reprises dans mes travaux: pour moi, la fureur résulte d'une inadéquation excessive.
Et ce n'est donc pas étonnant de la trouver dans la culture allemande.
Je sais que le terme "fureur" a une connotation parfois péjorative, et je le déplore.
Moi, je ne vois pas ça comme quelque chose de péjoratif que d'avoir de la fureur.

Ce que je trouve grave par contre, c'est lorsque des gens, sous prétexte de fureur, choisissent de commettre de nombreux crimes.



#3 - Judit Polgár
Alors là, je vais vous parler un peu de ma vie personnelle.
Moi, je suis amoureux de Judit Polgár depuis que je la connais.
Quand j'étais adolescent, j'ai trouvé un article Wikipédia sur elle, et depuis ce jour, je ne peux plus oublier cette jolie fille.
Je donnerais cher pour pouvoir la rencontrer, et lui serrer la main.

J'ai toujours été un passionné des échecs.
J'ai toujours trouvé ça frustrant de ne pas réussir à résoudre ce jeu qui a pourtant l'air assez simple.
J'ai toujours vu ça comme un défi pour l'humanité.
Et c'est ainsi que j'ai fini par découvrir qui est Judit Polgár.
Si vous ne le savez pas, Judit Polgár est une joueuse d'échecs extrêmement talentueuse.

Comme je le dis dans mon blog, je pense que Judit Polgár a sculpté son cerveau dans l'inadéquation.
C'est l'une des très rares exceptions à la règle du: "l'adéquation pour les filles, et l'inadéquation pour les garçons".
C'est sans doute pour cette raison que j'ai longtemps été amoureux d'elle.



#4 - les homosexuels
Comme je viens de le dire, je me considère un peu comme une personne unique, car je sculpte dans l'adéquation (alors que je suis un garçon).
Et du coup, je me sens personnellement lésé parfois par les homosexuels.
Les homosexuels, je les trouve tapageurs.
Ils ont leur drapeau, ils font leur manifestation chaque année.
Ils sont vraiment tapageurs, je trouve.
Et moi, à côté d'eux, je suis complètement invisible et je trouve ça frustrant.

Je respecte les homosexuels, et je ne leur veux aucun mal.
Mais j'aimerais que les gens se rendent compte que: même les homosexuels (la plupart des homosexuels) sculptent comme les autres: "l'adéquation pour les filles, et l'inadéquation pour les garçons".
Ils induisent les gens en erreur, finalement.
Et ça, ça n'arrange pas mes affaires.
Moi, j'aimerais qu'il y ait plus de filles qui sculptent dans l'inadéquation, et plus de garçons qui sculptent dans l'adéquation.

Comment ça se fait que je suis le seul dans ce cas-là?
Comme ça se fait que je suis le seul garçon à sculpter dans l'adéquation?
Je trouve ça étrange.

Moi, j'ai toujours été quelqu'un de bien, quelqu'un de gentil.
J'ai toujours respecté les filles.
Alors si vraiment les autres garçons respectent eux aussi les filles, alors comment ça se fait qu'il n'y a pas plus de garçons qui sculptent comme moi dans l'adéquation?
Voilà, c'est ça la question existentielle que je me pose depuis longtemps.

Et je n'ai pas de réponse à ça, si ce n'est que les gens sont des malhonnêtes, qui ne savent pas créer des liens de confiance solides les uns avec les autres.

Il y a deux choses que je trouve vraiment étranges dans le monde, et seulement deux:
  • le fait que la démographie juive soit très faible
  • le fait que les garçons sculptent dans l'inadéquation très souvent


Et je pense que ces deux choses étranges sont liées l'une avec l'autre.
Voilà, vous savez tout maintenant.
Quand je crée de l'intelligence sociale, ce n'est pas seulement une sorte d'hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale.
C'est aussi par égoïsme, parce que je rêve d'un monde où les filles pourraient sculpter dans l'inadéquation
.

Merci pour votre attention.

PS: je parle des notions de monde physique/psychique, et adéquation/inadéquation en première page de mon blog (il y a même la photo de Judit Polgár)
[URL=https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78322083&f=276]https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78322083&f=276[/URL]



Je te dirais juste une dernière chose parce que ça me fatigue un peu : la démarche scientifique consiste à remettre en question les choses. C'est comme ça que tu fais avancer les choses. Je te pose des questions, je t'interroge sur les sources, la pertinence de certaine tournure de phrases ... C'est simplement pour t'aider à te remettre en question de façon à ce que tu puisses voir certaines choses sous un autre angle et faire progresser tes travaux. Je ne critique pas fond (je ne suis pas un expert du domaine), je critique la forme. Pour avoir déjà soumis quelques articles scientifiques, je peux te dire que des critiques sur tes travaux tu en auras, comme n'importe qui en a eu.
Ne confond pas tout: je souhaite autant que possible que tu puisses publier tes travaux, je n'ai absolument rien contre ça. Par contre, c'est toujours difficile de ce soumettre à la critique des autres, pourtant c'est un passage obligé. Je t'ai donné mon avis, tu en fais ce que tu veux.
Member
Posts: 712
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Apr 12 2018 12:09am
Oui Brelmen, je suis assez d'accord avec toi, Twitter peut être un complément, mais là c'est un espace d'échange d'idées.

Et oui, malgré une deuxième thèse bientôt terminée, il m'a bien expliqué que ça reste très difficile d'être édité, même si il commence à avoir une petite biblio.

@ Chevaucheur: si tu veux étayer tes arguments, pitié n'utilise pas des vidéos youtube, et ne redis pas la même chose en boucle, ça ne la rend pas plus vraie.
Go Back To Français Topic List
Prev1234568Next
Add Reply New Topic New Poll