d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Marine
Prev1234567Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 4 2017 08:56am
Je viens de matter le débat en replay, je ne suis pas à fond sur la politique contrairement à vous, j'y connais même pas grand chose, mais tout ce que je peux dire de MLP c'est qu'elle me débecte. Elle a passé la première heure du débat à uniquement attaquer Macron sur son programme et ses idées, sans rien proposer d'intelligent, elle n'a fait que sortir des chiffres improbables de son chapeau et sortir très grossièrement les choses de son contexte pour essayer de le couleur... Il y a encore des gens qui veulent voter pour elle après ce genre de débat ? C'est l'agression personnifiée, elle n'a rien apporté d'intéressant, n'a fait qu'enliser la discussion dans des enfantillages qu'elle a elle-même provoqués, on aurait dit une cour de récréation de collège.

Bref, en tout cas je ne voterais clairement pas pour elle.

This post was edited by Bremen on May 4 2017 08:56am
Member
Posts: 23,354
Joined: Oct 2 2007
Gold: 1,501.60
May 4 2017 09:47am
Marine a des couille , macron à plat ventre :rofl:

C'est bien résumé.


On sait que ça sera une femme qui gouvernera la France dans les deux cas c'est soit Marine soit Merkel :hail:

This post was edited by Amandine on May 4 2017 09:53am
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
May 4 2017 09:59am
Quote (ShaY @ May 4 2017 12:19pm)
Avec ou sans UE notre marché c'est 7 milliard d'humain on peut délivrer un bien ou un service partout dans le monde.

Quand Renault s'allie a nissan pour lutter contre les constructeurs allemand, c'est ou l'europe ? en quoi l'europe fait un marché qu'on a pas sans UE ? ta pas des produit Nestle partout chez toi ? pourtant la suisse c'est pas dans l'ue... 99 % des composant electronique partout il sont pas chinois ?

Il n'existe aucun projet européen destiné a lutter contre les ricains, les chinois ou les russes. Et ne me sort pas Ariane ca serait se couvrir de ridicule, airbus encore plus.

Par contre 99% de nos concurrents sont européens.

que l'ue soit la 1ere ou 2 eme puissance economique mondiale on s'en contrebranle, demande a la lettonie ou a la roumanie si ca leur fait une belle jambe ? ya encore des foutus carioles dans les campagnes...


bah moi j'suis allé en roumanie et je vouch ce que tu dis (2011), pour autant oui ils profitent énormément de l'ue aujourd'hui pour se développer à travers le feder comme en ont profité les nations occidentales au XXe siècle. Ya une réelle convergence surtout pour ces nations qui partent de très bas et qui pourraient jamais se développer autant sans l'effet de convergence promu par l'UE
exemple tout con, iirc ya 40% (ou 60 jsais plus mais osef) des autoroutes espagnoles qui ont été financées et construites par l'UE; et des exemples comme ça on peut en sortir 10k
Member
Posts: 16,216
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 40%
May 4 2017 03:46pm
Quote (ShaY @ May 4 2017 12:19pm)
Avec ou sans UE notre marché c'est 7 milliard d'humain on peut délivrer un bien ou un service partout dans le monde.

Quand Renault s'allie a nissan pour lutter contre les constructeurs allemand, c'est ou l'europe ? en quoi l'europe fait un marché qu'on a pas sans UE ? ta pas des produit Nestle partout chez toi ? pourtant la suisse c'est pas dans l'ue... 99 % des composant electronique partout il sont pas chinois ?

Il n'existe aucun projet européen destiné a lutter contre les ricains, les chinois ou les russes. Et ne me sort pas Ariane ca serait se couvrir de ridicule, airbus encore plus.

Par contre 99% de nos concurrents sont européens.

que l'ue soit la 1ere ou 2 eme puissance economique mondiale on s'en contrebranle, demande a la lettonie ou a la roumanie si ca leur fait une belle jambe ? ya encore des foutus carioles dans les campagnes...


Et par contre il existe bien des projets américains comme le tafta/ceta qui sont une attaque frontale à plusieurs niveaux contre l'europe, mais ça semble pas les gêner.
C'est tellement mieux d'etre soumis comme macron qui bien sur est pour. Ptete meme le seul argument qu'elle avait hier soir contre lui qui se tenait un peu. pour le reste gl hf ^^



This post was edited by Melatonina on May 4 2017 04:13pm
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 4 2017 05:29pm
Quote (Amandine @ May 4 2017 05:47pm)
Marine a des couille , macron à plat ventre :rofl:

C'est bien résumé.


On sait que ça sera une femme qui gouvernera la France dans les deux cas c'est soit Marine soit Merkel :hail:


Mais elle a aucune couille, elle est juste profondément conne et elle me fait de la peine plus qu'autre chose.
Member
Posts: 23,354
Joined: Oct 2 2007
Gold: 1,501.60
May 4 2017 07:12pm
Quote (Bremen @ May 4 2017 11:29pm)
Mais elle a aucune couille, elle est juste profondément conne et elle me fait de la peine plus qu'autre chose.


Si elle a des couilles et c'est la preuve vous êtes dans le dénie le plus complet de pas lui reconnaitre ça.

C'est bien mieux de continuer la politique à hollande et rester dans la continuité droite et gauche comme c'est le cas depuis toutes ces années comme ça rien change.

Alors on se demande pourquoi les francais sont mécontent tout va bien dans le pays , pourtant ils ont éliminé droite et gauche il y a pas longtemps merde lol

Incompréhensible logique , c'est les francais qui continuent à voter droite et gauche qui me font de la peine c'est à cause de ces mauvais politiques qu'on est dans cette situation. -_-
Member
Posts: 16,216
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 40%
May 5 2017 12:34am
Quote (Amandine @ May 5 2017 02:12am)
Si elle a des couilles et c'est la preuve vous êtes dans le dénie le plus complet de pas lui reconnaitre ça.

C'est bien mieux de continuer la politique à hollande et rester dans la continuité droite et gauche comme c'est le cas depuis toutes ces années comme ça rien change.

Alors on se demande pourquoi les francais sont mécontent tout va bien dans le pays , pourtant ils ont éliminé droite et gauche il y a pas longtemps merde lol

Incompréhensible logique , c'est les francais qui continuent à voter droite et gauche qui me font de la peine c'est à cause de ces mauvais politiques qu'on est dans cette situation. -_-


lol tu crois que ça va changer avec le pen peut-être ? les politiques désastreuses c'est l'UE qui les impose, je t'invite à retourner voir la position on ne peux plus èquilibriste de lepen à ce sujet ( sortie ou pas après référendum, après élections allemandes, dans 6 ou 10 mois ..)

bref de l'enfumage
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 2,533.00
May 5 2017 02:43am
Quote (Melatonina @ May 5 2017 06:34am)
lol tu crois que ça va changer avec le pen peut-être ? les politiques désastreuses c'est l'UE qui les impose, je t'invite à retourner voir la position on ne peux plus èquilibriste de lepen à ce sujet ( sortie ou pas après référendum, après élections allemandes, dans 6 ou 10 mois ..)

bref de l'enfumage


élection italienne je crois. Et je l'ai bien écoutée quand elle en parlait pendant le débat, elle a même pas dit clairement ce qu'elle faisait à l'issue du référendum, XD

This post was edited by harg on May 5 2017 02:43am
Member
Posts: 16,216
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 40%
May 5 2017 03:02am
le meilleur commentaire venant d'un lepen a été celui de son père après le débat " elle a manqué de hauteur" exactement ça ^^ et pareil pour l'autre nabot

Sinon à part ça rien sur l'environnement :/ et la censure médiatique continue au pays des droits de l'homme...



Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
May 5 2017 03:10am
Quote (ZkarD @ 4 May 2017 17:59)
bah moi j'suis allé en roumanie et je vouch ce que tu dis (2011), pour autant oui ils profitent énormément de l'ue aujourd'hui pour se développer à travers le feder comme en ont profité les nations occidentales au XXe siècle. Ya une réelle convergence surtout pour ces nations qui partent de très bas et qui pourraient jamais se développer autant sans l'effet de convergence promu par l'UE
exemple tout con, iirc ya 40% (ou 60 jsais plus mais osef) des autoroutes espagnoles qui ont été financées et construites par l'UE; et des exemples comme ça on peut en sortir 10k


Le preobleme c'est que tu es nourri à l'européisme de combat et que donc tu vois la sortie de l'UE comme un balkanisation (de balkany ou des balkan, ca marche pareil ^^).

Or moi je vois une france ouverte sur le monde liée par des traités avec les autres pays, juste hors de l'UE et de l'euro.

Il faut faire attention avec les subventions européennes, je me rapelle de l'exemple d'une gare avec un panneau immense, ici l'europe finance la nouvelle gare, moins de 5% du budget...
Go Back To Français Topic List
Prev1234567Next
Add Reply New Topic New Poll