d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Marine
Prev12347Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
May 3 2017 02:38pm
j'ai regardé monaco juve et débat en fond, elle est minable mdrrrrrrrrrrrrr, elle perd tout sur tout, se faire bouffer par macron en débat c'est chaud

Quote (harg @ May 3 2017 09:20pm)
elle essaie peut-être pas de convaincre de nouveaux électeurs, mais plutôt de dégoûter ceux qui s’apprêtent à voter Macron la mort dans l'âme.
Perso ça me va, + y'a d'abstentions au second plus je suis content XD


tu trouves qu'elle y arrive ? x)))

This post was edited by ZkarD on May 3 2017 02:41pm
Member
Posts: 20,396
Joined: Nov 8 2008
Gold: 1,107.50
May 3 2017 02:39pm
Quote (harg @ May 3 2017 10:20pm)
elle essaie peut-être pas de convaincre de nouveaux électeurs, mais plutôt de dégoûter ceux qui s’apprêtent à voter Macron la mort dans l'âme.
Perso ça me va, + y'a d'abstentions au second plus je suis content XD


du coup si elle passe pas ça va être la chasse aux sorcières haha
Member
Posts: 31,298
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,575.00
May 3 2017 02:41pm
Quote (SoldierOfFortune @ May 3 2017 08:39pm)
du coup si elle passe pas ça va être la chasse aux sorcières haha


Elle passera pas anw. Elle est en train de se ridiculiser sévère sur le volet européen lol

Quote (ZkarD @ May 3 2017 08:38pm)
j'ai regardé monaco juve et débat en fond, elle est minable mdrrrrrrrrrrrrr, elle perd tout sur tout, se faire bouffer par macron en débat c'est chaud



tu trouves qu'elle y arrive ? x)))


Je sais pas trop, j'ai déjà décidé de pas voter indépendamment du débat. Elle rappelle bien de quoi et de qui Macron est le candidat en tout cas, ça peut en rebuter certain.
Mais bon elle est sacrément ridicule sur pas mal d'autres trucs

This post was edited by harg on May 3 2017 02:44pm
Member
Posts: 20,396
Joined: Nov 8 2008
Gold: 1,107.50
May 3 2017 02:43pm
Quote (harg @ May 3 2017 10:41pm)
Elle passera pas anw. Elle est en train de se ridiculiser sévère sur le volet européen lol


Après j'comprend qu'elle réponde à côté au niveau de ces questions, j'pense que c'est difficile de préparer des démarches alors qu'elle est pas élue
Puis on s'attend pas à quitter l'europe le lendemain de son eventuelle élection, j'pense qu'ils bash un peu trop ce côté là
Member
Posts: 31,298
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,575.00
May 3 2017 02:45pm
Quote (SoldierOfFortune @ May 3 2017 08:43pm)
Après j'comprend qu'elle réponde à côté au niveau de ces questions, j'pense que c'est difficile de préparer des démarches alors qu'elle est pas élue
Puis on s'attend pas à quitter l'europe le lendemain de son eventuelle élection, j'pense qu'ils bash un peu trop ce côté là


dude, tu l'as écoutée? Elle parle pas de sortir de l'UE elle te parle de faire une "Alliance Européenne des Nations Libres et Souveraines" wtf, faut vraiment pas s’intéresser au sujet pour y croire. Et son histoire de double monnaie qu'elle est même pas foutue d'expliquer clairement, Macron la démonte dessus, elle essaie de faire de l'Asselineau parci par là mais elle y arrive pas lol.

/e de l'autre côté Macron joue l'esclave de la commission européenne (faut se mettre au niveau des autres pays qu'on fait leur réforme libéralisme blabla, contrôle des capitaux, panique fiscale blabla). Putain, RvR de folie.
/e2 un petit pic de dégoût de Macron qui nous sort qu'il veut une Europe qui protège alors qu'il décrit tout l'inverse. Et vla il nous refait le coup de la France qui est un petit pays qui peut pas survivre "seul" blablabla. Putain il me débecte au moins autant que l'autre

This post was edited by harg on May 3 2017 02:53pm
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
May 3 2017 02:53pm
j'ai jamais autant entendu "vous dites n'importe quoi" dans un débat btw mdrrr

Quote (harg @ May 3 2017 09:45pm)
dude, tu l'as écoutée? Elle parle pas de sortir de l'UE elle te parle de faire une "Alliance Européenne des Nations Libres et Souveraines" wtf, faut vraiment pas s’intéresser au sujet pour y croire. Et son histoire de double monnaie qu'elle est même pas foutue d'expliquer clairement, Macron la démonte dessus, elle essaie de faire de l'Asselineau parci par là mais elle y arrive pas lol.

/e de l'autre côté Macron joue l'esclave de la commission européenne (faut se mettre au niveau des autres pays qu'on fait leur réforme libéralisme blabla, contrôle des capitaux, panique fiscale blabla). Putain, RvR de folie.
/e2 un petit pic de dégoût de Macron qui nous sort qu'il veut une Europe qui protège alors qu'il décrit tout l'inverse. Et vla il nous refait le coup de la France qui est un petit pays qui peut pas survivre "seul" blablabla. Putain il me dégoûte au moins autant que l'autre


simplement parce que c'est vrai l'ami ça... survivre dans l'idée qu'on s'en fait en tout cas et à laquelle on aspire

This post was edited by ZkarD on May 3 2017 02:54pm
Member
Posts: 31,298
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,575.00
May 3 2017 02:54pm
Quote (ZkarD @ May 3 2017 08:53pm)
j'ai jamais autant entendu "vous dites n'importe quoi" dans un débat btw mdrrr



simplement parce que c'est vrai l'ami ça...


6éme puissance économique mondiale pls. Membre du conseil de sécu de l'ONU. On a l'arme nucléaire... Bref, c'est des conneries. Et surtout sortir de l'UE =/= devenir la Corée du Nord (ce qui ne veut pas dire que sortir de l'UE sera complètement indolore. Mais si on veut autre chose que de l'ultra libéralisme c'est la seule solution)
C'est complètement hypocrite d'affirmer ce qu'il dit

/E et hop, il te ressort la fable de l'Europe forte pour faire face aux USA et à la Russie, plus je l'écoute plus je rigole. Et ce mec se prétend être le renouveau XD?

This post was edited by harg on May 3 2017 03:03pm
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
May 3 2017 03:46pm
Quote (harg @ May 3 2017 09:54pm)
6éme puissance économique mondiale pls. Membre du conseil de sécu de l'ONU. On a l'arme nucléaire... Bref, c'est des conneries. Et surtout sortir de l'UE =/= devenir la Corée du Nord (ce qui ne veut pas dire que sortir de l'UE sera complètement indolore. Mais si on veut autre chose que de l'ultra libéralisme c'est la seule solution)
C'est complètement hypocrite d'affirmer ce qu'il dit

/E et hop, il te ressort la fable de l'Europe forte pour faire face aux USA et à la Russie, plus je l'écoute plus je rigole. Et ce mec se prétend être le renouveau XD?


ouais 6eme puissance économique mais jusqu'à quand? et grâce à quoi? la puissance diplomatique ok mais la russie est membre permanent et a la bombe A et pourtant 15e puissance iirc non?
et oui la fable de l'europe forte pour faire face aux usa et à la russie...mais l'europe c'est la 1ere ou 2 puissance économique mondiale (selon les data) qu'on le veuille ou non et le premier marché intra régional du monde.. et c'est surtout un marché de 500M de personnes. Faudra m'expliquer comment survivre en tant que puissance mondiale avec un marché de 60M d'individus face à la chine ou aux émergents ou demain à l'afrique, ça m'intéresse

Autant il a plein de défauts autant on peut pas lui reprocher d'être démagogue ou de dire des fausses vérités hein; mais bon je sais que vous êtes tous eurosceptiques et que vous reniez toutes les forces de l'UE pour en voir que les faiblesses normich. Faut être objectif tho imo

This post was edited by ZkarD on May 3 2017 03:48pm
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
May 3 2017 03:52pm
et btw ya beaucoup de géopolitologues qui ont écrit aussi sur la puissance diplomatique européenne; ça peut sembler le néant mais ya plein de thèses qui défendent le fait que c'est une puissance novatrice et du renouveau dite "puissance douce", "puissance de la norme", qui justement transforme les relations internationales de conflit frontal à négociations diplomatiques. Après ça reste que des thèses géopolitiques et de la branlette intellectuelle mais c'est intéressant à lire (cf Z.LAIDI, "la norme sans la force, enigme de la puissance européenne" par exemple qui est un essai court et intéressant)
Member
Posts: 31,298
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,575.00
May 3 2017 03:54pm
Quote (ZkarD @ May 3 2017 09:46pm)
ouais 6eme puissance économique mais jusqu'à quand? et grâce à quoi? la puissance diplomatique ok mais la russie est membre permanent et a la bombe A et pourtant 15e puissance iirc non?
et oui la fable de l'europe forte pour faire face aux usa et à la russie...mais l'europe c'est la 1ere ou 2 puissance économique mondiale (selon les data) qu'on le veuille ou non et le premier marché intra régional du monde.. et c'est surtout un marché de 500M de personnes. Faudra m'expliquer comment survivre en tant que puissance mondiale avec un marché de 60M d'individus face à la chine ou aux émergents ou demain à l'afrique, ça m'intéresse

Autant il a plein de défauts autant on peut pas lui reprocher d'être démagogue ou de dire des fausses vérités hein; mais bon je sais que vous êtes tous eurosceptiques et que vous reniez toutes les forces de l'UE pour en voir que les faiblesses normich. Faut être objectif tho imo


La Russie, 15éme puissance quoi ? Economique? no idea. Je reliais pas le fait d'avoir l'arme nucléaire et le siège de l'ONU avec la puissance économique tbh.

On est un gros marché économique, certes, mais on a pas d'approche diplomatique/idéologique commune (ce qui au lieu de nous rendre plus fort, nous vassalise vis à vis des USA au niveau de la politique étrangère), on est extrêmement nocif pour l'environnement et j'en passe
Personellement je considère pas que d'être un top puissance économique vaut le coup de sacrifier notre démocratie, désolé. Et je renie pas toutes les forces de l'Europe, je dis qu'elle est anti-démocratique et qu'elle va complètement à l'opposée de mes valeurs (et de celle de la gauche en général), et que c'est un prix bien trop élevé à payer pour ses avantages. Fin, je vais pas reexpliquer le raisonnement une deux-cent émième fois.

This post was edited by harg on May 3 2017 04:01pm
Go Back To Français Topic List
Prev12347Next
Add Reply New Topic New Poll