d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Non à L'auto Défense !! ! > !!
Prev1363738
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 19 2015 01:28pm
Quote (Cartago @ Mar 19 2015 07:23pm)
Bah justement, qu'est-ce que t'entends par changer le système toi?
Parce que les électeurs du FN à mon avis (c'est de eux qu'on parle right?), s'ils ne sont pas tous racistes, sont pour beaucoup euro-sceptiques, pour ne pas dire plus. Donc ils veulent remettre en question l'ascendant de l'UE sur le pays et sur notre politique et ce genre de choses. Mais je ne pense pas qu'ils soient pour une remise en cause du système sur le fond.

Après relecture tu parles pas des électeurs du FN mais ceux qui sont pas intéressés par la politique... du coup je suis un peu paumé^^ tout à l'heure quand tu parlais des racistes, c'était les électeurs des partis extrêmes ou les abstentionnistes? Je sais plus trop


Bah en fait moi j'suis pour l'émancipation de l'être humain en général et j'suis plutôt en faveur de toutes les mesures qui permettraient d'y arriver.
Après c'est vraiment chaud à développer, ya énormément de points à débattre sur un maximum de sujets. Et faut bien différencier l'idéologie de la mise en pratique de celle ci qui est impossible à faire du jour au lendemain. Donc pour le moment, ce qui me semble le plus important, c'est de s'opposer au néo-libéralisme.

Quote (Cartago @ Mar 19 2015 07:23pm)
Parce que les électeurs du FN à mon avis (c'est de eux qu'on parle right?), s'ils ne sont pas tous racistes, sont pour beaucoup euro-sceptiques, pour ne pas dire plus. Donc ils veulent remettre en question l'ascendant de l'UE sur le pays et sur notre politique et ce genre de choses. Mais je ne pense pas qu'ils soient pour une remise en cause du système sur le fond.

Après relecture tu parles pas des électeurs du FN mais ceux qui sont pas intéressés par la politique... du coup je suis un peu paumé^^ tout à l'heure quand tu parlais des racistes, c'était les électeurs des partis extrêmes ou les abstentionnistes? Je sais plus trop


J'fais un peu l'amalgame entre les électeurs du FN et les gens désabusés par la politique en fait. Mais pour moi c'est lié. Dans un monde plus juste sans disparité économique aussi significative, beaucoup moins de gens se plaindraient, seraient envieux et chercheraient un bouc émissaire.

Mais limite peu importe. Comme j'sais plus qui l'avait mentionné un peu plus tôt dans le topic, c'est vraiment un faux débat pour moi ou vraiment secondaire car je pense qu'il découle du fait que les gens ne vivent pas dans des conditions matérielles décentes et qu'on manipules leurs désirs donc qu'ils deviennent envieux et méfiants.

C'est vraiment difficile d'argumenter sur ce genre de sujet parce que j'aimerais aborder plein de points à chaque fois qui prendraient cinq plombes à expliquer et j'ai vraiment pas envie de le faire + ça bouffe plein de temps + j'ai du mal à bien structurer ma pensée et à hiérarchiser les points importants sans tomber dans du moralisme à deux balles (d'autant plus que je pense qu'argumenter de façon hiérarchique ne soit pas forcément le bon plan puisque c'est plutôt un espèce de réseau de différents trucs interconnectés qui constitue le système).


ps: désolé, c'est vraiment le bordel j'essaye d'organiser ma soirée en même temps^^

This post was edited by TaGueule on Mar 19 2015 01:34pm
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 19 2015 02:13pm
c'est un peu abstrait ce que tu dis, et comme souvent tu dis que t'as la flemme de développer/trop de points/chaud à développer/... :(
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 19 2015 04:19pm
Quote (Cartago @ Mar 19 2015 09:13pm)
c'est un peu abstrait ce que tu dis, et comme souvent tu dis que t'as la flemme de développer/trop de points/chaud à développer/... :(


Bah c'est vraiment le cas et ici je suis dans une période "intense" où je finis mon TFE et j'ai pas tellement le temps de niaiser.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 19 2015 04:41pm
Quote (TaGueule @ Mar 19 2015 11:19pm)
Bah c'est vraiment le cas et ici je suis dans une période "intense" où je finis mon TFE et j'ai pas tellement le temps de niaiser.


pas le temps de niaiser en effet
Go Back To Français Topic List
Prev1363738
Add Reply New Topic New Poll