d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Non à L'auto Défense !! ! > !!
Prev135363738Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 23,354
Joined: Oct 2 2007
Gold: 1,501.60
Mar 19 2015 10:26am
:rofl:
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Mar 19 2015 10:45am
Quote (TaGueule @ 19 Mar 2015 18:21)
Aucune chance, c'est bien ça le problème.


j'en suis limite à espérer que le fn gagne les prochaines présidentielles question de voir à quel point ils vont fail et au moins le problème sera réglé pour les quelques prochaines décennies

Quote (Troll @ 19 Mar 2015 18:24)
ben voyons

vous faites fort, 36 pages de "discussion" avec un bon gros sac à merde xD


j'avoue c'est chaud
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 19 2015 11:08am
Quote (Akiran @ Mar 19 2015 05:45pm)
j'en suis limite à espérer que le fn gagne les prochaines présidentielles question de voir à quel point ils vont fail et au moins le problème sera réglé pour les quelques prochaines décennies



Le gros soucis selon moi, c'est qu'ils vont pas forcément fail. Ou du moins pas assez par rapport aux actuels pour pousser les gens à revenir vers des partis """traditionnels""".
Le seul truc rassurant, c'est que les gens ont compris que c'était la merde et qu'il fallait changer de système. Le constat est là, faut juste faire un travail idéologique de fond pour vulgariser les bonnes solutions.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 19 2015 11:13am
Quote (TaGueule @ Mar 19 2015 06:08pm)
Le seul truc rassurant, c'est que les gens ont compris que c'était la merde et qu'il fallait changer de système.


ah bon? j'en suis pas du tout convaincu de ça ^^

Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 19 2015 11:18am
Carthage doit être détruite on te dit !
Sinon le FN au pouvoir c'est la grosse blague, ils savent déjà pas gérer les quelques municipalités qu'ils ont volées ça et là, alors un État entier...
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 19 2015 11:28am
Quote (Cartago @ Mar 19 2015 06:13pm)
ah bon? j'en suis pas du tout convaincu de ça ^^


T'es vraiment convaincu que 30% de la France est raciste ? J'pense que les 8/10 sont des mecs qui captent rien à rien mais qui voient que c'est la merde.
C'est juste que comme ils se posent les mauvaises questions et font de mauvaises analyses, ils se trompent complément sur les solutions mais pas forcément sur le constat.

Fin c'est mon avis sur la question.

Quote (You2 @ Mar 19 2015 06:18pm)
Carthage doit être détruite on te dit !
Sinon le FN au pouvoir c'est la grosse blague, ils savent déjà pas gérer les quelques municipalités qu'ils ont volées ça et là, alors un État entier...


Le pouvoir est pas réservé qu'aux mecs compétents. Que du contraire ...

This post was edited by TaGueule on Mar 19 2015 11:30am
Member
Posts: 1,374
Joined: Oct 19 2008
Gold: 13.00
Mar 19 2015 11:29am
Quote (Amandine @ Mar 19 2015 01:55pm)
Si si , j'ai dit francaise d'origine mulsumane ou et le probleme c'est faux peut etre?


TRolololol


















































Mais juste lol quoi

Quote (Amandine @ Mar 19 2015 02:44pm)
LOOOOOOL

Immigré? Non moi je suisfrancais de souche , mais je n'ai rien contre les autres francais d'autres ethnies.

Trahi les valeurs de la France mais lol , la France elle a pas toujours était comme ca je te ferai dire , elle a changé et evolué avec le temps c'est tout.

Le probleme c'est pas la france , c'est eux qui ont cette consideration de la femme , chez eux ils fonctionnent comme ca.

Lorsqu'ils viennent en france ils continuent cela , je vois pas ou les francais '' de souche '' sont concernés.

C'est pas nous qu'ils leurs avons inculqué ca , heureusement lol
Chez les mulsumans , juste pour te dire la femmes elle est traitée comme une boniche et utiles pour faire les momes.

Elle a droit de se taire surtout ca je sais.

Ici on considere la femme a l'egal de l'homme je te ferai dire , même si dans la societe ca pas forcement le cas.

En tout cas rien de comparable , comme eux fonctionne vis a vis de la relation homme à femme.


LOL @ red'd
e/ En fait, lol sur tout le post xD

This post was edited by Azzaron on Mar 19 2015 11:32am
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 19 2015 11:50am
Quote (TaGueule @ Mar 19 2015 06:28pm)
T'es vraiment convaincu que 30% de la France est raciste ? J'pense que les 8/10 sont des mecs qui captent rien à rien mais qui voient que c'est la merde.
C'est juste que comme ils se posent les mauvaises questions et font de mauvaises analyses, ils se trompent complément sur les solutions mais pas forcément sur le constat.


Non pas convaincu que 30% de la France soit raciste, juste qu'ils ne croient pas en ce que proposent les partis traditionnels donc ils vont vers des trucs plus extrêmes. Pas pour autant qu'ils veulent remettre fondamentalement le système en question. Suffit que la croissance remonte, que la machine reparte comme avant et tout le monde sera content et retournera à ses votes habituels. C'est plus un vote sanction qu'autre chose, mais remettre le système en question? Non je pense pas.

This post was edited by Cartago on Mar 19 2015 11:52am
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 19 2015 12:13pm
Quote (Cartago @ Mar 19 2015 06:50pm)
Non pas convaincu que 30% de la France soit raciste, juste qu'ils ne croient pas en ce que proposent les partis traditionnels donc ils vont vers des trucs plus extrêmes. Pas pour autant qu'ils veulent remettre fondamentalement le système en question. Suffit que la croissance remonte, que la machine reparte comme avant et tout le monde sera content et retournera à ses votes habituels. C'est plus un vote sanction qu'autre chose, mais remettre le système en question? Non je pense pas.


Dans les gens pas intéressés par la politique que je rencontre, le constat est quand même souvent le même: c'est la merde.
J'suis convaincu que beaucoup de gens veulent le "système" change. Ils se rendent bien compte qu'il y a un soucis, ils ont juste du mal à définir ce qu'est "le système".

Ce qu'il faut maintenant, c'est essayer de faire des liens entre les problèmes du quotidien et les méga structures qui les régissent et ça c'est pas évident. Ca demande du travail de fond, de bien étudier ce dont on parle et de la banalisation (et une bonne rhétorique c'est bien aussi).

En gros, beaucoup de gens veulent que ça change mais ne comprennent pas tellement les causes du "pourquoi ça va si mal" qu'évidement le système (économique, démocratique, scolaire, social, etc) ne risque rien.
C'est pas tant qu'ils ne veulent pas remettre le système en question, mais ils n'ont pas compris à quoi s'attaquer pour le faire changer.

Après, si un jour le discours prôné par les opposants au système vient à se faire entendre (et comprendre), c'est pas non plus certain que les gens aient la force nécessaire pour le changer.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 19 2015 12:23pm
Bah justement, qu'est-ce que t'entends par changer le système toi?
Parce que les électeurs du FN à mon avis (c'est de eux qu'on parle right?), s'ils ne sont pas tous racistes, sont pour beaucoup euro-sceptiques, pour ne pas dire plus. Donc ils veulent remettre en question l'ascendant de l'UE sur le pays et sur notre politique et ce genre de choses. Mais je ne pense pas qu'ils soient pour une remise en cause du système sur le fond.

Après relecture tu parles pas des électeurs du FN mais ceux qui sont pas intéressés par la politique... du coup je suis un peu paumé^^ tout à l'heure quand tu parlais des racistes, c'était les électeurs des partis extrêmes ou les abstentionnistes? Je sais plus trop

This post was edited by Cartago on Mar 19 2015 12:30pm
Go Back To Français Topic List
Prev135363738Next
Add Reply New Topic New Poll