d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Chers Amis
Prev13456Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 2,364
Joined: May 26 2012
Gold: 0.00
Warn: 70%
Jun 21 2014 12:38pm
Quote (Harmonium @ Jun 21 2014 02:35pm)
La limite quantique n'a rien à voir avec les grandes vitesses. La quantique, c'est lorsqu'on est à très petite échelle et qu'on traite des petites choses (des électrons, des molécules, etc..) ou bien qu'on est à très basse température.

Pour ce qui est de la limite que tu parles, c'est celle de la relativité restreinte, qui implique qu'un objet de masse m>0 ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière. Tu ne peux pas contourner cette limite. Cependant, il y a certaines théorie qui permettent des voyages dans le temps via les trous de ver.

En fait, ce qui est compliqué disons pour les voyages dans l'espace, c'est d'atteindre des grandes vitesses (proche de la vitesse de la lumière) et on est vraiment pas rendu-là. Si c'était le cas, des voyageurs pourraient aller vraiment rapidement à des galaxies très loin.
C'est un peu contre-intuitif, mais si tu es dans un vaisseau qui va proche de la vitesse de la lumière, ton temps se dilate, et tu peux faire faire des distances plus rapidement que la vitesse de la lumière. Tu pourrais aller dans une galaxie à 10 000 année-lumière en 1 seconde. Cependant, pour quelqu'un sur la terre (dont le temps passerait plus lentement que dans ton vaisseau), il t'aurait vu parcourir cette distance en 10 000 années...


mind=blown
Member
Posts: 2,364
Joined: May 26 2012
Gold: 0.00
Warn: 70%
Jun 21 2014 12:40pm
Je peux pas edit
mais en gros ce que tu viens de dire c'est genre possible mais impossible en meme temps? xdd
Member
Posts: 2,658
Joined: Sep 9 2010
Gold: 0.78
Jun 21 2014 12:47pm
Baboon arrête de réfléchir trop on sait tous que t'as arrêté l'école en 3eme segpa xDDDD
Member
Posts: 2,364
Joined: May 26 2012
Gold: 0.00
Warn: 70%
Jun 21 2014 12:49pm
Quote (Calvin @ Jun 21 2014 02:47pm)
Baboon arrête de réfléchir trop on sait tous que t'as arrêté l'école en 3eme segpa xDDDD


mdr tu me fais rire , sors pas des mitos comme ça on va te prendre au sérieux après;

a force je vais devoir sortir mon bulletin de primaire. on va voir c'est qui le segpa
Member
Posts: 2,396
Joined: Jan 11 2010
Gold: 46.00
Jun 21 2014 12:52pm
Quote (baboon @ Jun 21 2014 01:40pm)
Je peux pas edit
mais en gros ce que tu viens de dire c'est genre possible mais impossible en meme temps? xdd


En fait, la personne ne dépasse jamais la vitesse de la lumière.
Disons que la personne dans le vaisseau va à 298 000m/s, elle va voir toutes les distances de telle sorte à aller à 298 000 m/s. Toutes les distances de cette personne vont rétrécir. Le fait que l'espace se contracte pour cette personne implique qu'elle va avoir parcouru une distance folle en peu de temps. Dans son référentiel, elle n'a jamais dépassé la vitesse de la lumière. Ça pourrait lui avoir pris disons 1 seconde faire cette distance.

Pour celui qui va être sur la terre, son temps passe plus lentement que dans le vaisseau, et va avoir vu le vaisseau se déplacer à 298 000m/s aussi. Pour quelqu'un sur la terre, ça va p-e avoir pris 10 000 ans à cette personne parcourir cette distance.

Le vaisseau n'a jamais vraiment dépassé c. C'est juste que dans le référentiel du vaisseau, les distances sont plus courtes que pour quelqu'un qui serait sur la terre.

This post was edited by Harmonium on Jun 21 2014 12:55pm
Member
Posts: 2,364
Joined: May 26 2012
Gold: 0.00
Warn: 70%
Jun 21 2014 12:52pm
Quote (Calvin @ Jun 21 2014 02:47pm)
Baboon arrête de réfléchir trop on sait tous que t'as arrêté l'école en 3eme segpa xDDDD


pas mal aussi ta syntaxe

"arrete de reflechir trop"

et après ça ose me traiter de segpa

elle est belle la vie
Member
Posts: 2,658
Joined: Sep 9 2010
Gold: 0.78
Jun 21 2014 12:54pm
Wesh en primaire t'es sérieux? J'avais 18.4 de moyenne en ce2 ma gueule, j'étais un vrai chaud et jfoutais rien. Par contre après sa c'est bien dégradé

t'étais déjà un cancre en primaire?
Member
Posts: 8,189
Joined: Jul 5 2008
Gold: 0.00
Jun 21 2014 12:55pm
Quote (Calvin @ Jun 21 2014 08:54pm)
Wesh en primaire t'es sérieux?  J'avais 18.4 de moyenne en ce2 ma gueule, j'étais un vrai chaud et jfoutais rien. Par contre après sa c'est bien dégradé

t'étais déjà un cancre en primaire?


Bah il a fait rire l'école
Member
Posts: 2,364
Joined: May 26 2012
Gold: 0.00
Warn: 70%
Jun 21 2014 01:05pm
Quote (Harmonium @ Jun 21 2014 02:52pm)
En fait, la personne ne dépasse jamais la vitesse de la lumière.
Disons que la personne dans le vaisseau va à 298 000m/s, elle va voir toutes les distances de telles sorte à aller à 298 000 m/s. Toutes les distances de cette personne vont rétrécir. Le fait que l'espace se contracte pour cette personne implique qu'elle va avoir parcouru une distance folle en peu de temps. Dans son référentiel, elle n'a jamais dépassé la vitesse de la lumière. Ça pourrait lui avoir pris disons 1 seconde faire une distance.

Pour celui qui va être sur la terre, son temps passe plus lentement que dans le vaisseau, et va avoir vu le vaisseau se déplacer à 298 000m/s aussi. Pour quelqu'un sur la terre, ça va p-e avoir pris 10 000 ans à cette personne parcourir cette distance.

Le vaisseau n'a jamais vraiment dépassé c. C'est juste que dans le référentiel du vaisseau, les distances sont plus courtes que pour quelqu'un qui serait sur la terre.


j'avais compris ta frase autrement enfait

tu penses que d'ici combien d'années y'aura des voyages dans l'tur-fu et des voyages dans les galaxies loitaine?

Quote (Calvin @ Jun 21 2014 02:54pm)
Wesh en primaire t'es sérieux?  J'avais 18.4 de moyenne en ce2 ma gueule, j'étais un vrai chaud et jfoutais rien. Par contre après sa c'est bien dégradé

t'étais déjà un cancre en primaire?


J'veux voir ton bulletin j'te crois pas. c'est marrant j'ai l'imrpession de pas avoir eu la meme primaire que le reste du monde xd
tout le monde me dit "waa j'avais 18 de moyenne moi wesh cetait trop facile ..."
Moi j'avais le meme prof pendant 3 ans, on était tellement un level au dessus dans ce qu'il nous apprennait que si tu depassais 17 de moyennes t'étais un semi-dieu.
Et dieu sait que j'étais une putain de tête d'ampoule qui saignait les devoirs après le gouter.
Et j'faisais déjà mouiller les schneks en plus avec mon physique arien, mais j'étais encore trop fragile pour comprendre à quoi servait une fille encore xd

mais bon après j'ai eu le malheur d'arrivé au collège, et la ma vie à prit une autre tournure... starfoullah les souvenirs ça me fait un pincement au coeur.

oklm

Quote (Setsunah @ Jun 21 2014 02:55pm)
Bah il a fait rire l'école


c'était bien essayé, mais généralement c'est une contre-punchline au fameux "t'as fais l'école du rire?", donc j'ai du mal à voir l'interet de ton message, setsunah.
Member
Posts: 8,189
Joined: Jul 5 2008
Gold: 0.00
Jun 21 2014 01:08pm
Quote (baboon @ Jun 21 2014 09:05pm)
j'avais compris ta frase autrement enfait

tu penses que d'ici combien d'années y'aura des voyages dans l'tur-fu et des voyages dans les galaxies loitaine?



J'veux voir ton bulletin j'te crois pas. c'est marrant j'ai l'imrpession de pas avoir eu la meme primaire que le reste du monde xd
tout le monde me dit "waa j'avais 18 de moyenne moi wesh cetait trop facile ..."
Moi j'avais le meme prof pendant 3 ans, on était tellement un level au dessus dans ce qu'il nous apprennait que si tu depassais 17 de moyennes t'étais un semi-dieu.
Et dieu sait que j'étais une putain de tête d'ampoule qui saignait les devoirs après le gouter.
Et j'faisais déjà mouiller les schneks en plus avec mon physique arien, mais j'étais encore trop fragile pour comprendre à quoi servait une fille encore xd

mais bon après j'ai eu le malheur d'arrivé au collège, et la ma vie à prit une autre tournure... starfoullah les souvenirs ça me fait un pincement au coeur.

oklm



c'était bien essayé, mais généralement c'est une contre-punchline au fameux "t'as fais l'école du rire?", donc j'ai du mal à voir l'interet de ton message, setsunah.


Nan c'était surtout pour dire que tu devais être un pitre frère !
Go Back To Français Topic List
Prev13456Next
Add Reply New Topic New Poll