d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Chers Amis
Prev1456
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 2,658
Joined: Sep 9 2010
Gold: 0.78
Jun 21 2014 01:34pm
J'te jure wallah je mens pas! J'étais une putain de tête, et je travaillais vite fait franchement je me buttais pas. Bon après à partir de la fin du Cm2 ça s'est dégradé + thug life à partir de la 6eme raight aulnay Sous MOLOTOV ma gueule.
Ah ouais t'avais déjà la cote avec les meufs batard va, moi j'avais pas du tout la cote sa mère...

Faut pas croire, dès le tout début de la scolarité on détecte les parcours de vie. Moi j'sais j'étais déjà au dessus des autres tout petits. Né pour briller on est pas comme les ptits bolosses qui galerent dès le CP
Member
Posts: 9,614
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jun 21 2014 03:00pm
Quote (Harmonium @ Jun 21 2014 06:35pm)
La limite quantique n'a rien à voir avec les grandes vitesses. La quantique, c'est lorsqu'on est à très petite échelle et qu'on traite des petites choses (des électrons, des molécules, etc..) ou bien qu'on est à très basse température.

Pour ce qui est de la limite que tu parles, c'est celle de la relativité restreinte, qui implique qu'un objet de masse m>0 ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière. Tu ne peux pas contourner cette limite. Cependant, il y a certaines théorie qui permettent des voyages dans le temps via les trous de ver.

En fait, ce qui est compliqué disons pour les voyages dans l'espace, c'est d'atteindre des grandes vitesses (proche de la vitesse de la lumière) et on est vraiment pas rendu-là. Si c'était le cas, des voyageurs pourraient aller vraiment rapidement à des galaxies très loin.
C'est un peu contre-intuitif, mais si tu es dans un vaisseau qui va proche de la vitesse de la lumière, ton temps se dilate, et tu peux faire faire des distances plus rapidement que la vitesse de la lumière. Tu pourrais aller dans une galaxie à 10 000 année-lumière en 1 seconde. Cependant, pour quelqu'un sur la terre (dont le temps passerait plus lentement que dans ton vaisseau), il t'aurait vu parcourir cette distance en 10 000 années...


Oui, ça c'est la relativité restreinte d'Einstein
Je croyais que cette théorie avait été remise en cause; notemment sur le fait qu'aucun objet ne puisse dépasser la vitesse de la lumière; d'autres ont remis en cause aussi la dilatation du temps
En tout cas, bon courage pour tes études, ça n'a pas l'air simple !

This post was edited by dijonnais on Jun 21 2014 03:05pm
Member
Posts: 9,614
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jun 21 2014 03:08pm
Member
Posts: 9,614
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jun 23 2014 06:40am
Quote (Harmonium @ Jun 21 2014 04:55pm)
C'est assez dur à résumer rapidement, car c'est un domaine assez large et nouveau - et très à la mode. Donc, on ne sait pas exactement tout l'impact possible des recherches. Je ne connais pas trop ton background en physique, non plus. C'est très compliqué expliquer pourquoi un projet est hyper intéressant à quelqu'un qui n'a pas fait plusieurs cours de physique ; les propriétés des matériaux quantiques sont assez compliquées à vulgariser.

Je vais quand même m'essayer rapidement, en espérant qu'au moins une personne le lise et trouve ça intéressant...

Je vais travailler majoritairement sur le bruit quantique dans des systèmes mésoscopiques. Le bruit quantique découle du principe d'incertitude d'Heisenberg dans une microcavité (le truc dont j'ai parlé avec deux miroirs qui emprisonne la lumière). Tu en as peut-être déjà entendu parler avec les blagues que tu ne peux pas savoir en même temps la position et la vitesse d'une particule...  Il y a plusieurs autres paires de quantité que ne peux pas mesurer aussi précisément que tu veux sans déranger la précision de l'autre quantité que tu veux mesurer. Par exemple, si tu es capable de mesurer super précisément la position du miroir qui oscille, tu auras une limite sur la précision de ta mesure sur le nombre de photons dans ta cavité. Quand tu veux faire des système mésoscopique, tu es confronter à ce problème. Donc, ça sert à mieux comprendre comment élaborer des détecteurs, éléments de circuits ou amplificateur dans la limite quantique. Le but serait surtout de trouver des moyens de contourner cette limite quantique. Tu pourrais aussi faire des mesures non-destructives (en quantique, quand tu mesures quelque chose, tu détruis des états).  C'est aussi très prometteur en informatique quantique. Et tu peux aussi faire des mesures de forces ou de position super précises (i.e., faire des microscopes à l'échelle de l'électron).


ya que Heisenberg qui me parle dans tout ça

mais congrats sinon!

This post was edited by Cartago on Jun 23 2014 06:41am
Member
Posts: 31,879
Joined: Feb 24 2006
Gold: 6,791.00
Jun 23 2014 07:42am
haha Calvin tu m'as fait délirer
Member
Posts: 16,600
Joined: Mar 22 2005
Gold: 0.00
Jun 26 2014 09:13am
hf vince
Go Back To Français Topic List
Prev1456
Add Reply New Topic New Poll