d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Troll Lvl: Le Père De Mohammed Merah > Attaque La France En Justice
Prev13456Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 8,123
Joined: Jun 11 2010
Gold: 260.00
Mar 27 2012 03:48pm
moi ce que je comprends pas c'est l'impact médiatique que ça a eu. Ya des meurtres tous les jours en France, des meurtres d'enfants, etc...décréter pour ce bonhomme une minute de silence nationale, des directs d'informations h/24, etc ça a été lui porter trop d'attention et pour moi ce mec a réussi ce qu'il a voulu faire, il a touché la france entière
en gros ici on est les perdants et lui a tout gagné
Member
Posts: 4,684
Joined: Jun 30 2010
Gold: 20.00
Mar 27 2012 03:51pm
Troll level: Bilbrother
Member
Posts: 13,665
Joined: Sep 13 2009
Gold: 35.01
Mar 27 2012 03:59pm
Quote (Team_ifu @ Mar 27 2012 09:19pm)
ma soif de talion ? Ni moi ni aucun membre de ma famille n'a jamais eu de grave problème vis à vis d'autrui, j'ai pas eu de drame dans ma famille ni de grand malheur etc.. J'ai aucune rage en moi mais ca n’empêche qu'il me suffit d'imaginer une seule seconde qu'un truc pareil arrive à quelqu'un que j'aime pour ressentir le désir de tuer monter en moi; jpense pas être fou, ni dangereux, car en temps normal jferais pas de mal à une mouche, simplement humain.





Et ? On peut défendre le principe du talion sans avoir des liens avec les victimes hein. C'est un mode de justice, manque de bol c'est pas comme ça que ça se fait par chez nous, point barre.

Et y a une légère, infime différence entre le fait d'être soumis à des pulsions et celui de les réaliser.

J'ajouterais aussi que le fait de jouer sur ces penchants "naturels" à des fins purement électoralistes fait pas honneur à ceux qui s'en rendent coupable si j'avais pas peur de faire mal aux mouches.
Et qu'en parlant d'honneur, ça serait leur en faire beaucoup trop que de s'abaisser au niveau des salopards de tout poil sous le couvert de la "punition".

P'tain heureusement qu'on vit dans un état de droit toussa toussa hein ~~



« en gros ici on est les perdants et lui a tout gagné » bah non, il est mort, mdrr

This post was edited by Elya on Mar 27 2012 04:00pm
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 5.00
Mar 27 2012 05:09pm
Quote (LeCorbeau @ 27 Mar 2012 18:31)
t'un fais une belle de brochette


y, toi tu peux plus.

Au passage, on peut pas vraiment juger le père si on ne sait pas ce que lui sait and vice versa.

This post was edited by Lensherr on Mar 27 2012 05:17pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 28 2012 01:52am
Quote (Elya @ Mar 27 2012 11:59pm)
Et ? On peut défendre le principe du talion sans avoir des liens avec les victimes hein. C'est un mode de justice, manque de bol c'est pas comme ça que ça se fait par chez nous, point barre.

Et y a une légère, infime différence entre le fait d'être soumis à des pulsions et celui de les réaliser.

J'ajouterais aussi que le fait de jouer sur ces penchants "naturels" à des fins purement électoralistes fait pas honneur à ceux qui s'en rendent coupable si j'avais pas peur de faire mal aux mouches.
Et qu'en parlant d'honneur, ça serait leur en faire beaucoup trop que de s'abaisser au niveau des salopards de tout poil sous le couvert de la "punition".

P'tain heureusement qu'on vit dans un état de droit toussa toussa hein ~~



« en gros ici on est les perdants et lui a tout gagné » bah non, il est mort, mdrr


il voulait mourir... c'est le plus grand bonheur qu'on pouvait lui procurer que de le tuer les armes à la main...
donc si, en quelque sorte il a gagné ...

et si tt le monde ressent la même chose, quand tu parles de 'penchants naturels', je vois pas où est le problème d'en parler pendant la campagne?
si tu as faim et qu'on te promet à manger tu es content. Si tu as peur et qu'on te promet qu'on va améliorer la sécurité, tu es content aussi. le but d'une campagne c'est justement de répondre aux attentes des gens.

This post was edited by F34RG0D on Mar 28 2012 01:56am
Member
Posts: 21,583
Joined: Jan 28 2010
Gold: 8,786.50
Mar 28 2012 02:07am
Quote (DTCIAN @ Mar 27 2012 10:27am)
not sure if serious


this
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Mar 28 2012 03:10am
Quote (salulole @ 27 Mar 2012 23:48)
moi ce que je comprends pas c'est l'impact médiatique que ça a eu. Ya des meurtres tous les jours en France, des meurtres d'enfants, etc...décréter pour ce bonhomme une minute de silence nationale, des directs d'informations h/24, etc ça a été lui porter trop d'attention et pour moi ce mec a réussi ce qu'il a voulu faire, il a touché la france entière
en gros ici on est les perdants et lui a tout gagné


Je suis d'accord, sur le monde hier, y'avais encore plein d'articles sur lui.

Par contre on apprend qu'il avais un officier de liaison a la DCRI et qu'il a pu entrer en Israël grace a un proche de sarkozy....

link :
http://oumma.com/12077/un-proche-de-nicolas-sarkozy-fait-rentrer-mohamed-mera
http://oumma.com/12069/mohamed-merah-etait-il-un-indicateur-de-la-dcri
Member
Posts: 1,592
Joined: Jun 23 2009
Gold: 539.50
Mar 31 2012 03:54pm
En gros son père porte plainte contre la france, pour avoir abattu un cinglé qui a tiré sur des gens sans motifs, W.T.F ?
Member
Posts: 4,352
Joined: Jul 2 2009
Gold: 6,605.00
Mar 31 2012 05:05pm
Quote (F34RG0D @ 28 Mar 2012 08:52)
il voulait mourir... c'est le plus grand bonheur qu'on pouvait lui procurer que de le tuer les armes à la main...
donc si, en quelque sorte il a gagné ...

et si tt le monde ressent la même chose, quand tu parles de 'penchants naturels', je vois pas où est le problème d'en parler pendant la campagne?
si tu as faim et qu'on te promet à manger tu es content. Si tu as peur et qu'on te promet qu'on va améliorer la sécurité, tu es content aussi. le but d'une campagne c'est justement de répondre aux attentes des gens.


...
Member
Posts: 72,049
Joined: Nov 1 2006
Gold: 37,179.00
Mar 31 2012 05:57pm
Quote (F34RG0D @ Mar 28 2012 08:52am)
il voulait mourir... c'est le plus grand bonheur qu'on pouvait lui procurer que de le tuer les armes à la main...
donc si, en quelque sorte il a gagné ...

et si tt le monde ressent la même chose, quand tu parles de 'penchants naturels', je vois pas où est le problème d'en parler pendant la campagne?
si tu as faim et qu'on te promet à manger tu es content. Si tu as peur et qu'on te promet qu'on va améliorer la sécurité, tu es content aussi. le but d'une campagne c'est justement de répondre aux attentes des gens.


le but d'une campagne c'est surtout de rassurer quasiment uniquement par des mensonges et des choses irréalisables pour faire un maximum de voix
Go Back To Français Topic List
Prev13456Next
Add Reply New Topic New Poll