d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Troll Lvl: Le Père De Mohammed Merah > Attaque La France En Justice
Prev123456Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 27 2012 10:44am
/irony

c'était juste pour dire que je trouvais la demande du père plus que déplacée et qu'il a loupé une occasion de se taire
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Mar 27 2012 10:48am
Que ca soit déplacé à la limite, mais une société se juge à la facon dont elle traite les plus faible, et quoi de plus faible qu'un homme soumis à la vindicte mondiale ?
Member
Posts: 9,614
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Mar 27 2012 12:23pm
Quote (Agarwaen @ Mar 27 2012 01:29pm)
Ne prétez pas d'intentions cachés au père tant qu'il ne les a pas dite, s'il y en a. Rien ne dit qu'il veut faire du blé. Je trouve gonflé d'entendre juppé déclarer "Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte", comme si le père n'avait pas le droit de réclamer des comptes ou d'avoir un point de vu différent de la société française dans sa grande majorité.

Et enfin aucune horreur ne justifie la mort de qui que ce soit, d'un terroriste comme d'un civil. Toute société doit laisser des droits équivalents à tous, quoi qu'ait fait un individu, sous peine de sombrer dans la vengeance au lieu de la justice.


Oui.
Ce qui différencie (entre autres) une démocratie d'une dicatature, c'est la façon dont la justice est rendue. Dans une dictature, les gens sont exécutés sans procès (ex : les époux Ceaucescu).
Même une pourriture comme ce terroriste aurait dû (si cela avait été possible) avoir droit à un procès équitable. Même si l'issue, prévisible, aurait été la réclusion criminelle à perpétuité, cela aurait permis de faire toute la lumière judiciaire sur cette histoire sordide (nous n'avons eu qu'une seule version des faits).
Même des ordures nazies ont pu être jugé dignement en France (ex : procès Barbie à Lyon). La France a pu à cette occasion montrer au monde un exemple de justice démocratique.

This post was edited by dijonnais on Mar 27 2012 12:40pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 27 2012 12:47pm
Quote (dijonnais @ Mar 27 2012 08:23pm)
Oui.
Ce qui différencie (entre autres) une démocratie d'une dicatature, c'est la façon dont la justice est rendue. Dans une dictature, les gens sont exécutés sans procès (ex : les époux Ceaucescu).
Même une pourriture comme ce terroriste aurait dû (si cela avait été possible) avoir droit à un procès équitable. Même si l'issue, prévisible, aurait été la réclusion criminelle à perpétuité, cela aurait permis de faire toute la lumière judiciaire sur cette histoire sordide (nous n'avons eu qu'une seule version des faits).
Même des ordures nazies ont pu être jugé dignement en France (ex : procès Barbie à Lyon). La France a pu à cette occasion montrer au monde un exemple de justice démocratique.


non mais on est tous d'accord là dessus ^^
Member
Posts: 72,049
Joined: Nov 1 2006
Gold: 37,179.00
Mar 27 2012 12:52pm
Quote (dijonnais @ Mar 27 2012 07:23pm)
Oui.
Ce qui différencie (entre autres) une démocratie d'une dicatature, c'est la façon dont la justice est rendue. Dans une dictature, les gens sont exécutés sans procès (ex : les époux Ceaucescu).
Même une pourriture comme ce terroriste aurait dû (si cela avait été possible) avoir droit à un procès équitable. Même si l'issue, prévisible, aurait été la réclusion criminelle à perpétuité, cela aurait permis de faire toute la lumière judiciaire sur cette histoire sordide (nous n'avons eu qu'une seule version des faits).
Même des ordures nazies ont pu être jugé dignement en France (ex : procès Barbie à Lyon). La France a pu à cette occasion montrer au monde un exemple de justice démocratique.


oui mais ça on l'a déjà dit comme dirait notre ami jacek du journal tous sur les jeux
Member
Posts: 12,827
Joined: Nov 29 2006
Gold: 10,460.02
Mar 27 2012 01:19pm
Quote (Elya @ Mar 27 2012 04:34pm)
Bah entre celui qui voudrait qu'il existât un délit de paternité et l'autre qui nous ressort le vieux "et si c'était ton gosse" pour justifier sa soif de talion, hein...


ma soif de talion ? Ni moi ni aucun membre de ma famille n'a jamais eu de grave problème vis à vis d'autrui, j'ai pas eu de drame dans ma famille ni de grand malheur etc.. J'ai aucune rage en moi mais ca n’empêche qu'il me suffit d'imaginer une seule seconde qu'un truc pareil arrive à quelqu'un que j'aime pour ressentir le désir de tuer monter en moi; jpense pas être fou, ni dangereux, car en temps normal jferais pas de mal à une mouche, simplement humain.


Quote (F34RG0D @ Mar 27 2012 04:44pm)
/irony

c'était juste pour dire que je trouvais la demande du père plus que déplacée et qu'il a loupé une occasion de se taire


encore une fois, tout à fait d'accord.

This post was edited by Team_ifu on Mar 27 2012 01:26pm
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Mar 27 2012 01:56pm
Quote (Team_ifu @ Mar 27 2012 07:19pm)
ma soif de talion ? Ni moi ni aucun membre de ma famille n'a jamais eu de grave problème vis à vis d'autrui, j'ai pas eu de drame dans ma famille ni de grand malheur etc.. J'ai aucune rage en moi mais ca n’empêche qu'il me suffit d'imaginer une seule seconde qu'un truc pareil arrive à quelqu'un que j'aime pour ressentir le désir de tuer monter en moi; jpense pas être fou, ni dangereux, car en temps normal jferais pas de mal à une mouche, simplement humain.


Je ne te contredirai pas là-dessus, il y a des choses envers certaines personnes qui pourraient potentiellement me rendre fou furieux ( /mode zerk on !), et je ne saurai pas vraiment jusqu'où je pourrai aller. J'imagine que je suis suffisament bien conditionné pour m'arréter avant de tuer, mais s'il m'arrivait (c'est peu probable, heureusement) de tuer quelqu'un un jour sous l'emprise d'une colère folle, je sais que ça me pèserait très lourd sur la conscience par la suite. J'imagine que c'est le cas pour beaucoup de monde. Du moins j'espère. ^^
Member
Posts: 72,049
Joined: Nov 1 2006
Gold: 37,179.00
Mar 27 2012 02:18pm


pas pour lui en tout cas !
Member
Posts: 289
Joined: Mar 18 2012
Gold: 0.50
Mar 27 2012 02:36pm
Si son père ne comprend pas, il n'avait qu'a regarder BFM pendant plus d'un jour. Les flics ne sont pas arrivés et ne l'on pas tué 15 minutes après, ils lui on laissé le temps de s'en sortir autrement.
Par contre je comprend pas pourquoi ils ont attendu 32 heures et 5 blessés pour rentrer dedans...

This post was edited by Ypod on Mar 27 2012 02:37pm
Member
Posts: 10,830
Joined: Sep 10 2009
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 80%
Mar 27 2012 02:54pm
Moi le truc que je comprend pas c depuis 2 jours les journaux narrete pas de parler de son enterrement genre il voulait etre enterrer en france mais sa famille veut quil soit enterré en algerie mais on sen bat les couilles .......
C vrai que c un gros dilemme algerie ou france oulalala moi je laurai donner son corps a la science
Go Back To Français Topic List
Prev123456Next
Add Reply New Topic New Poll