d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Crypto Monnaie
Prev123Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 3,261
Joined: Oct 27 2004
Gold: 6,558.50
May 24 2021 12:07pm
Quote (Axelus @ May 24 2021 03:16pm)
En même temps, la monnaie deviendra sûrement crypto dans le future. Maintenant es-ce que le bitcoin restera ? L'etherum probablement oui.


jamais les crypots remplaceront les fiat arretez de rever

Quote (Axelus @ May 22 2021 07:39pm)
Es-ce que certains ont un portefeuille de crypto ? Pensez vous que l'on assiste à la fin du bullrun ?
Je propose ici un partage d'avis sur le sujet et je n’incite aucunement à investir (marché extrêmement volatile).


je pense que le btc finira aux oubliettes et qu'il est déjà en train de preparer sa succession, mais j'ai pas de cryptos et j'en aurais pas tant que ca servira a alimenter l'ambiance speculative ambiance de ces milieux et les traffics de drogue

This post was edited by Crashownall on May 24 2021 12:20pm
Member
Posts: 1,330
Joined: Apr 8 2019
Gold: 63,890.10
May 24 2021 02:12pm
Quote (Crashownall @ May 24 2021 08:07pm)
jamais les crypots remplaceront les fiat arretez de rever



je pense que le btc finira aux oubliettes et qu'il est déjà en train de preparer sa succession, mais j'ai pas de cryptos et j'en aurais pas tant que ca servira a alimenter l'ambiance speculative ambiance de ces milieux et les traffics de drogue



Les cryptos actuelles ne remplaceront pas les fiat, mais les fiat vont se transformer en monnaie numérique. Cela à déjà été mis sur la table au sein de L’UE « euro numérique » et la chine est déjà avancé dans un projet similaire.


Vous ne voyez que la monnaie dedans et l'argument des trafics de drogues commence un peu a s’essouffler, il a été mis en avant au début des années 2010 par les institutions et les banques parce elles ont peur de ce qu'elle ne contrôlent pas bien (système décentralisé). Le trafique de drogue n'a pas attendu les crypto pour exister. Maintenant, les journalistes financiers sérieux hésitent à mettre cela en avant. La blokchain est un autre aspect de la crypto qui est tout aussi intéressant. Pouvoir faire des moves de données ou d'argent en quelques secondes presque gratuitement, protéger des œuvres, etc..
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
May 24 2021 03:17pm
Quote (Melatonina @ 24 May 2021 08:32)
Dit-il en faisant la conclusion hâtive qu'un jour ça sera interdit/supprimé/délaissé

tu me fais penser aux gens qui disaient il y a 200 ans que l'électricité ne se développerait jamais. arriéré ou conservateur ? j'hésite encore


200 ans après et encore en France des personnes n'ont toujours pas l'accès, sans compter les pannes en cas de météo capricieuse. Ta combativité est là, mais la rhétorique elle est où.
Member
Posts: 12,350
Joined: Dec 31 2005
Gold: 11,496.00
May 25 2021 05:57am
Quote (Lenoor @ May 24 2021 11:17pm)
200 ans après et encore en France des personnes n'ont toujours pas l'accès, sans compter les pannes en cas de météo capricieuse. Ta combativité est là, mais la rhétorique elle est où.


:bonk:
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
May 27 2021 08:27am
Quote (Lenoor @ May 24 2021 11:17pm)
200 ans après et encore en France des personnes n'ont toujours pas l'accès, sans compter les pannes en cas de météo capricieuse. Ta combativité est là, mais la rhétorique elle est où.


C'est pas avec des exceptions qu'on infirme une tendance générale.
Aujourd'hui tu as des gens comme Olivier Delamarche qui reconnaissent qu'à terme le métier de notaire est voué à disparaître alors que c'est pas franchement un ami des cryptomonnaies.
Je sais pas si tu te rends compte du pouvoir laxatif de la blockchain, c'est un peu comme vermifuger l'économie, tu retires des parasites qui bloquent le transit ce qui refluidifie le système (en l'occurance celui des contrats immobliers etc.)
Et j'espère qu'il y aura des régulations, dans le bon sens j'entends, par exemple pour limiter le pouvoir des baleines.
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
May 27 2021 10:28am
Et c'est pas non plus non plus avec un exemple sorti du trou de balle qu'on affirme. C'est bon on connait ta pensée de cul-terreux, digne des martingales. En attendant t'es tellement riche que tu éprouves toujours le besoin d'essayer d'avoir de l'argent, de nous vendre ta ponzi et de trainer sur un site de prolétaires. Petite piqure de rappel : les shitcoins on en entend parler depuis des lustres, 3 pour être précis, mais personne n'a pas démontrer quoi que ce soir IRL.

Donc tu es prié de ne plus entrainer les jeunes qui trainent sur ce site à foutre leur vie en l'air.
Member
Posts: 1,330
Joined: Apr 8 2019
Gold: 63,890.10
May 27 2021 10:55am
Oula sujet sensible ^^.

N'oubliez pas le sujet initial :

A votre avis, fin du bullrun ?
Avez vous un portefeuille crypto (avec éventuellement quoi dessus) ?
Ne pas inciter à investir (le plus important).
J'ajouterais aussi que les plateforme d'exchange sont interdite aux mineurs.
Après il peut être sympas de discuter sur le fait que la crypto va devenir la monnaie mondiale un jour ou bien tomber aux oubliettes avec des arguments à la clé, mais ça, personne ne peut être sur de rien ;)
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
May 27 2021 12:19pm
Quote (Axelus @ May 27 2021 06:55pm)
Oula sujet sensible ^^.

N'oubliez pas le sujet initial :

A votre avis, fin du bullrun ?
Avez vous un portefeuille crypto (avec éventuellement quoi dessus) ?
Ne pas inciter à investir (le plus important).
J'ajouterais aussi que les plateforme d'exchange sont interdite aux mineurs.
Après il peut être sympas de discuter sur le fait que la crypto va devenir la monnaie mondiale un jour ou bien tomber aux oubliettes avec des arguments à la clé, mais ça, personne ne peut être sur de rien ;)


moi je vois bien les 2 cohabiter, avec une volatilité sur les crypto qui auront survécu plus basse au fur et à mesure que le marché sera devenu plus mature

Quote (Lenoor @ May 27 2021 06:28pm)
Et c'est pas non plus non plus avec un exemple sorti du trou de balle qu'on affirme. C'est bon on connait ta pensée de cul-terreux, digne des martingales. En attendant t'es tellement riche que tu éprouves toujours le besoin d'essayer d'avoir de l'argent, de nous vendre ta ponzi et de trainer sur un site de prolétaires. Petite piqure de rappel : les shitcoins on en entend parler depuis des lustres, 3 pour être précis, mais personne n'a pas démontrer quoi que ce soir IRL.

Donc tu es prié de ne plus entrainer les jeunes qui trainent sur ce site à foutre leur vie en l'air.


ça me donne encore plus envie de continuer
Member
Posts: 52,012
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
May 28 2021 06:12am
C'est juste une autre forme du capitalisme sans en changer la nature, j'comprend pas vraiment l'intérêt pratique de l'outil crypto.
Moi j'aimerai bien qu'on repasse de la forme A-M-A' (où l'argent crée de l'argent en tant que finalité, où l'accumulation illimité) à la forme initiale des échanges M-A-M, avec A l'argent, M les marchandises et A'=A+ delta A la plus value. Le but d'une société n'est pas de faire de l'argent, c'est que les besoins de chacun soient comblés via la valeur d'usage des marchandises et la production conditionnée à ce strict cadre.

:zzz:

e/ c'est une question de philosophique hein, je constate bien que l'argent broie les gens in fine.

This post was edited by rasta_hammer on May 28 2021 06:17am
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
May 31 2021 12:27am
Quote (rasta_hammer @ May 28 2021 02:12pm)
C'est juste une autre forme du capitalisme sans en changer la nature, j'comprend pas vraiment l'intérêt pratique de l'outil crypto.
.


comment dire quelque chose de débile en 1 ligne

putain le monde ira déjà beaucoup mieux le jour où les gens se renseigneront sur un sujet avant de l'ouvrir bêtement pour donner leur opinion dont on s'en branle de toute façon
Go Back To Français Topic List
Prev123Next
Add Reply New Topic New Poll