d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Manga
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 5,063
Joined: Mar 3 2007
Gold: 0.00
Oct 28 2020 08:47pm
Member
Posts: 83,636
Joined: Aug 8 2005
Gold: 33,010.25
Oct 29 2020 01:44am
Les Mangas "ça n'existe pas" alors = c'est pas bien. (C'est c'que je dois comprendre ? :) )

This post was edited by Tsukuyama_Nagisa on Oct 29 2020 01:47am
Member
Posts: 5,960
Joined: Oct 21 2018
Gold: 305.00
Oct 29 2020 06:48am
J'aime beaucoup la fashion victim du mec noir avec son pull Nike Air et sa chainette qui se moque des fashion victims trentenaires qui aiment les mangas. C'est pas l'hôpital qui se fout de la charité là, je crois que c'est encore plus high level :rofl:
Member
Posts: 5,063
Joined: Mar 3 2007
Gold: 0.00
Oct 29 2020 09:04am
Quote (CHIWAWA @ 29 Oct 2020 13:48)
J'aime beaucoup la fashion victim du mec noir avec son pull Nike Air et sa chainette qui se moque des fashion victims trentenaires qui aiment les mangas. C'est pas l'hôpital qui se fout de la charité là, je crois que c'est encore plus high level :rofl:


Tu es sûrement directement concernée par tous ça mdr
Member
Posts: 5,960
Joined: Oct 21 2018
Gold: 305.00
Oct 29 2020 09:20am
Quote (Omniscientia @ Oct 29 2020 04:04pm)
Tu es sûrement directement concernée par tous ça mdr


Non, je n'ai rien contre les noirs et je ne suis pas fan de manga.

En revanche je n'apprécie pas trop ceux qui disent "c'est nul" au lieu de "je n'aime pas", surtout sans donner le moindre argument. On apprend ça à l'enfance en général. En France, on appelle ça l'esprit critique. Alors je sais que ça se perd et que là on parle d'une vidéo postée sur Twitter par un total inconnu et non d'un pamphlet d'un grand auteur du XVIIIème siècle, m'enfin quand même, il y a un juste milieu envisageable entre le talent littéraire des grands auteurs et la crétinerie profonde de cet individu qui avance que les mangas c'est nul parce que ... parce qu'il n'en a jamais vu en fait ; il le dit lui-même. Bref, "mdr" comme tu dis. A bon entendeur ;)
Member
Posts: 5,063
Joined: Mar 3 2007
Gold: 0.00
Oct 29 2020 09:56am
Quote (CHIWAWA @ 29 Oct 2020 16:20)
Non, je n'ai rien contre les noirs et je ne suis pas fan de manga.

En revanche je n'apprécie pas trop ceux qui disent "c'est nul" au lieu de "je n'aime pas", surtout sans donner le moindre argument. On apprend ça à l'enfance en général. En France, on appelle ça l'esprit critique. Alors je sais que ça se perd et que là on parle d'une vidéo postée sur Twitter par un total inconnu et non d'un pamphlet d'un grand auteur du XVIIIème siècle, m'enfin quand même, il y a un juste milieu envisageable entre le talent littéraire des grands auteurs et la crétinerie profonde de cet individu qui avance que les mangas c'est nul parce que ... parce qu'il n'en a jamais vu en fait ; il le dit lui-même. Bref, "mdr" comme tu dis. A bon entendeur ;)


Aucun argument à avoir la dedans, une simple analyse personnelle pourrais valider ce qu'il dit.. En quoi des arguments changerait-elle les idées personnelle d'une personne ? Tu as besoin de détails pour comprendre quelques chose garçon ? C'est bien ce que je dit, tu te sent directement concernée par les propos de l'homme noir, tellement que tu as besoin toi d'argumenter une chose qui n'a pas lieu d'être.

A bon entendeur :)

PS: kindasamax un inconnu ? Plus de 500k followers mdr c'est toi qui est inconnu mdr

This post was edited by Omniscientia on Oct 29 2020 10:13am
Member
Posts: 5,960
Joined: Oct 21 2018
Gold: 305.00
Oct 29 2020 10:19am
Quote (Omniscientia @ Oct 29 2020 04:56pm)
Aucun argument à avoir la dedans, une simple analyse personnelle pourrais valider ce qu'il dit.. En quoi des arguments changerait-elle les idées personnelle d'une personne ? Tu as besoin de détails pour comprendre quelques chose garçon ? C'est bien ce que je dit, tu te sent directement concernée par les propos de l'homme noir, tellement que tu as besoin toi d'argumenter une chose qui n'a pas lieu d'être.

A bon entendeur :)


Rien ne peut être catégoriquement reconnu comme nul par la totalité des être humains. A partir du moment où des personnes sont capables de remettre en cause la violence du terrorisme ou même de nier l'exitance de la Shoah, alors affirmer que 100% des humains sur Terre trouve que les mangas c'est nul et qu'il n'y a pas besoin d'argumenter est par définition faux. Preuve en est, des millions de personnes en lisent et en regardent chaque jour. Les arguments existent justement pour faire changer les gens d'avis. Tu n'as jamais entendu parler des notions de convaincre et persuader ? Le premier par un discours argumentatif, le second par un discours émotionnel. Si ces discours et ces termes existent, c'est bien que les arguments et les émotions peuvent faire changer d'avis tout un chacun.

Quant à cette homme "noir", je n'ai pas insisté sur cet adjectif. Il aurait pu être bleu, transsexuel ou autre que j'aurais tenu le même discours. Tout comme il aurait pu s'en prendre aux crevettes fumeuses de pétards ou bien aux nénuphars qui préfèrent la bouffe vegan que j'aurais aussi tenu le même discours.

S'en prendre ouvertement à une catégorie de personne en se basant uniquement sur sa propre opinion, sans la moindre expérience et sans le moindre argument, cela s'appelle de la discrimination. Par exemple, je peux dire, grâce à mon expérience du visionnage de cette vidéo, que je n'aime pas ce type. Pas parce qu'il est noir. Ca je m'en tape ! Mais parce qu'il se présente comme une fashion victim, avec son sweat Air Nike et sa chainette, qui vient dénigrer gratuitement d'autres fashion victims que sont les fans de mangas. Eux ne font rien de mal ni à lui, ni à la société, tandis que lui tient un discours "haineux" qui peut engendrer des engueulades (comme entre nous) dans le meilleur des cas, et des agressions dans le pire des cas.

Et non, je n'aime pas plus que ça les mangas ... je n'en ai jamais lu, et le dernier que j'ai vu doit remonter à 15 ans ... mais visiblement toi, tu as un soucis avec les personnes qui s'opposent avec des arguments et des émotions différentes des tiens à ton idée toute faite d'un sujet. Quand tu postes un avis négatif sur quelque chose, tu dois t'attendre à ce que certains te volent dans les plumes.

Bref, j'en fais des caisses, mais quand je lis que les arguments sont inutiles ... ça me met hors de moi ! Non ! nous ne sommes pas des moutons ! on se croirait dans Les Tuches parfois ...

Quote (Omniscientia @ Oct 29 2020 04:56pm)
PS: kindasamax un inconnu ? Plus de 500k followers mdr c'est toi qui est inconnu mdr


Ah ! ok, j'ai compris ... je sors :o

This post was edited by CHIWAWA on Oct 29 2020 10:20am
Member
Posts: 11,962
Joined: Dec 11 2009
Gold: 1,152.99
Oct 30 2020 11:38am
lol cian tu te fais déglinguer là faut te secouer un peu
Go Back To Français Topic List
Add Reply New Topic New Poll