d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Arthur Keller Sur Youtube
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 16,188
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Dec 4 2019 02:32pm
post cache-rageuse sans contenu particulier
Member
Posts: 16,188
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Dec 10 2019 03:43pm
Absol un très bon youtubeur en parle aussi plus longuement ici, pour ceux qui aiment bien se creuser les méninges comme Lenoor mdr!

Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Dec 11 2019 05:03am
L'effondrement ! La solution préférée des capitalistes pour spéculer contre la Révolution. Quoi que, y'en a encore qui préfèrent une guerre mondiale.
Mais on n'en veut pas de votre système, vous comprendrez quand ?
Member
Posts: 16,188
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Dec 11 2019 07:21am
Quote (You2 @ Dec 11 2019 12:03pm)
L'effondrement ! La solution préférée des capitalistes pour spéculer contre la Révolution. Quoi que, y'en a encore qui préfèrent une guerre mondiale.
Mais on n'en veut pas de votre système, vous comprendrez quand ?


Justement, autant en inventer un autre vu que celui-ci ne peux pas durer dans le temps...
Et effectivement le capitalisme ne cesse de nous abreuver de pseudo "transition" écologique, à coup de machines et de toujours plus de dépendance au système (comprendre : énergies fossiles) plutôt que d'une véritable révolution sociétale.
Mais bon, visiblement t'es pas encore prêt de comprendre ça. Comme beaucoup malheureusement.
Faut quand même être atteint d'un sacré niveau de déni du réel pour ne pas comprendre qu'on court à la catastrophe en continuant de tout bousiller ainsi.
Je qualifierai ce niveau de déni d'Alain Soral, et le réchauffement ça n'existe pas et gnagnagna. La solution préférée des capitalistes pour continuer et détruire encore et toujours plus.
syndrôme dunning-krueger et dissonance non-cognitive/10
oui je dis bien dissonance non-cognitive, car franchement ça tourne pas très rond là-haut chez certains :p

This post was edited by Melatonina on Dec 11 2019 07:29am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Dec 11 2019 07:54am
Y'a des gens qui pensent que le capitalisme est le seul système économique viable, et les autres. Les collapsologues font partie de la première catégorie.
Member
Posts: 16,188
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Dec 11 2019 07:59am
Quote (You2 @ Dec 11 2019 02:54pm)
Y'a des gens qui pensent que le capitalisme est le seul système économique viable, et les autres. Les collapsologues font partie de la première catégorie.


Tu fais exprès de balancer des contre-vérités à tout bout de champ ? Ou c'est encore l'effet de la drogue dure + ta dissonance non-cognitive ?
Intéresse-toi plutôt aux solutions qu'ils proposent avant de donner ton avis à chaud et sans avoir étudié la question, petit soralien primaire.
Bien évidemment, le réel te rappellera à la réalité, et ça risque d'être brutal ^^

This post was edited by Melatonina on Dec 11 2019 08:02am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Dec 11 2019 08:19am
Quelle contre-vérité ? T'as déjà vu un collapsologue qui parle de lutte des classes ? D'expropriations ? De collectivisation ?
Plus généralement, t'as déjà vu un collapsologue qui parle d'économie ou de politique autrement qu'en surface ?

Non, vous êtes des capitalistes convaincus, dans le genre où vous êtes prêts à laisser défoncer la planète et l'humanité plutôt que de vous conscientiser.
Member
Posts: 16,188
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Dec 11 2019 09:09am
Quote (You2 @ Dec 11 2019 03:19pm)
Quelle contre-vérité ? T'as déjà vu un collapsologue qui parle de lutte des classes ? D'expropriations ? De collectivisation ?
Plus généralement, t'as déjà vu un collapsologue qui parle d'économie ou de politique autrement qu'en surface ?

Non, vous êtes des capitalistes convaincus, dans le genre où vous êtes prêts à laisser défoncer la planète et l'humanité plutôt que de vous conscientiser.


Tu trolles mal.

Quote (You2 @ Dec 11 2019 03:20pm)



Mdr, ah non tu trolles même pas en fait...

Cet article pondu par des MR je sais tout d'extrême gauche, te caractérise à merveille. Je vais passer sur les fautes d'orthographe pour rentrer dans le vif du sujet :

On s'en bat les couilles de l'analyse politique, t'as pas compris ? Quand/si la société arrive à cours de carburant, il n'y aura plus d'états, ça sera l'émeute de la faim au niveau planétaire.

je comprends bien que pour les victimes comme toi qui se font taper par les crs c'est assez difficile à comprendre, mais d'un point de vue global, il est absolument nécessaire de ne pas tenter de politiser le "mouvement" ne serait-ce que pour toucher le plus grand nombre.

Maintenant l'article en lui-même est bourré de bêtises, je ne vais prendre qu'un exemple "Le discours le plus répandu reste celui de la géo-ingénierie[3] qui propose de développer des solutions technologiques pour maîtriser le système Terre et contrôler/limiter ses débordements futurs (le climat étant l’une des principales préoccupations de la géo-ingénierie)"

C'est la catégorie 3 si on se réfère à la présentation d'Arthuer Keller dans sa vidéo. Ce n'est absolument pas l'avis des "collapsologues", mais uniquement des gens assez naïfs pour reposer tous leurs espoirs sur la technologie (pro tip : vous allez tomber de haut)

Je vois bien ce qui vous dérange dans ce discours "on ne dit rien sur les gros méchants capitalistes ouinn"

Bah c'est normal ducon, puisque le dire ne changerait rien au problème, autant parler de ce qu'on peux faire concrêtement non ?

Toujours pareil avec les victimes gauchistes de ta trempe, ça chouine sur des détails alors qu'ils sont d'accord sur l'ensemble du constat, mais à la moindre confrontation au réel vous retournez vous plaindre " ouin un crs m'a gazé faites attention les amis ce sont devenus des sauvages"

Tu m'étonne que la lutte des classes en est toujours au point mort voire pire depuis le début du capitalisme : c'est pas avec des fiottes qu'on mène des combats.

J'ajouterai une dernière chose, qui semble t'échapper complètement : imaginons que nous soyons tous au même niveau de vie, la notion de riche/pauvre a disparu .. tu crois vraiment que ça va aller mieux pour autant ?

Le principal problème c'est pas plus les riches qui détruisent la planète autant que 5000 africains réunis que la démographie et l'impact qu'elle a sur tout le vivant.

Evidemment qu'il faudra une guerre avec pleins de morts pour réduire tout ça, l'homme est bien trop stupide pour apprendre de ses erreurs et changer radicalement de lui-même, cf l'histoire de toutes les civilisations.



This post was edited by Melatonina on Dec 11 2019 09:12am
Member
Posts: 16,188
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Dec 11 2019 09:14am
Quote (You2 @ Dec 11 2019 03:19pm)
Quelle contre-vérité ? T'as déjà vu un collapsologue qui parle de lutte des classes ?


Pas de chance pour toi oui



Encore une fois, tu veux parler d'un sujet mais tu t'y prends mal en amalgamant tout et en réduisant leurs idées à "ils veulent rien faire pour la lutte des classes"

esprit binaire quand tu nous tiens :rolleyes:
Go Back To Français Topic List
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll