d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Diablo 4
Prev12
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Nov 3 2019 12:20pm
Quote (Akiran @ Nov 3 2019 06:46pm)
de ce que j’ai vu ils ont totalement écouté les reproches fait à d3. c’est bien ça ce que je dis, tu reproches quoi à ce que t’as vu sur d4, pour un premier aperçu, ça m’a l’air carrément bien parti
la direction graphique colle complètement à l’esprit initial


Bien sûr qu'ils vont pas dire l'inverse, faut garder tout le monde bien hype au possible pour la sortie. Y'a un post qui l'explique très bien :

Quote (Sreial_ganja @ Nov 3 2019 01:07pm)
As much as I would love an actual awesome game as you guys, what did you expect? Blizzard is a company probably run by one or multiple hedge fund wich share holders only want profit. They don’t give a single fuck about what ~1000? 30y old gamers around the world want. We are not the target anymore. Kids will buy D4 and find it good. Better than D3. That’s the whole point. And if they sell enough, they will make D5, wich will be even shittier. And ppl will still buy it.
Let it go imo.
Maybe a remaster is something to wait for, but I truly don’t believe any actual sequel of D2 will be good, ever.


Ce que j'aime pas c'est simple :
- les mechanics merdiques reprises de d3 : cool down sur toutes les skills, d'autres qui régénèrent la ressource mais adieu le "mana", les "rifts" sous forme de clés si j'ai bien compris, qui seront encore là
en gros plutôt que de faire des zones supplémentaires totalement originales et nouvelles, avec des mechanics propres des boss les peuplant comme median le fait depuis + 10 ans par exemple, on va refarmer les memes zones en "plus dur", c'est encore du d3 et c'est chiant;
- des stats simplifiées, bien qu'on ait que peu d'infos à ce sujet ça ne trompe pas quand on voit les bonus des items dans l'inventaire (moche au passage, mais quelle horreur, et encore plus petit que d3 wtf)
- des arbres de talents trop simples, que ça soit compétences actives ou passives, quand tu compares avec un simple poe (gratuit au passage) ça passe très mal;
- les devs à des années-lumières de l'esprit d1/d2 qui a fait le succès de la série, même si graphiquement ça sera très beau c'est sûr;
- tous les items ne seront pas tradables, ouais donc back to acount bound shit de d3, super ;
- et enfin, mais bordel ça ressemble trop à d3; on voit rien dans cette bouillie de pixels, les boss qui prennent la moitié du screen sont tjrs là,
bon en même temps si y'a plus de breakpoints osef de voir ce qui se passe on se contente de bash les 6 skills comme un robot;

les trucs bien que j'ai noté :
- le pvp de retour (c'était le minimum syndical en même temps) à voir si ça va pas être de la merde quand même hein, remember d3;
- un open world façon mmo;
- les treasures goblins, un des rares trucs bien arrivés avec d3;
- l'auction house real money n'existera pas, ça laisse espérer qu'une AH avec le gold existera, et c'est plutôt bien pour les débutants qui n'ont que du gold;
- item gambling, bah faudra bien se servir du gold amassé, c'est plutôt très bien ça;
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Nov 3 2019 12:32pm
faut aussi se dire qu’on sera en 2022 pas en 2001.
les breakpoints encore heureux qu’il n’y en aura pas ça aurait aucun sens.

effectivement les cooldown sur les sorts, je suis pas spécialement adeptes. après la simplification des stats, ça me gêne pas plus que ça.
je suis devenu un casu, j’ai pas envie de me faire chier avec du theorycrafting d’un autre âge. c’est qu’un hack and slash pour s’amuser, pas un starcraft 3

perso un jeu trop complexe me rebute maintenant
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Nov 3 2019 02:45pm
Quote (Akiran @ Nov 3 2019 07:32pm)
faut aussi se dire qu’on sera en 2022 pas en 2001.
les breakpoints encore heureux qu’il n’y en aura pas ça aurait aucun sens.

effectivement les cooldown sur les sorts, je suis pas spécialement adeptes. après la simplification des stats, ça me gêne pas plus que ça.
je suis devenu un casu, j’ai pas envie de me faire chier avec du theorycrafting d’un autre âge. c’est qu’un hack and slash pour s’amuser, pas un starcraft 3

perso un jeu trop complexe me rebute maintenant


Faudra pas s'étonner de s'en lasser après 2 mois dans ce cas :/
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Nov 3 2019 03:36pm
Quote (Melatonina @ 3 Nov 2019 21:45)
Faudra pas s'étonner de s'en lasser après 2 mois dans ce cas :/



parceque y’avais du contenu sur d2 ? ça nous a quand même occupé plusieurs milliers d’heures^^
Member
Posts: 37,463
Joined: Oct 19 2005
Gold: 0.00
Nov 3 2019 03:48pm
Quote (Akiran @ 3 Nov 2019 22:36)
parceque y’avais du contenu sur d2 ? ça nous a quand même occupé plusieurs milliers d’heures^^


c'est le systeme de loot + le pvp qui nous a tenu sur d2, systeme qui a été complétement foiré sur d3



perso je suis pas hype, pour moi c'est un d3 mixé avec un MMO, avec quelques améliorations plus proches de d2 (retour du +skills etc) mais pas assez pour me chauffer

dans tous les cas j'irais perdre mes 60 balles mais je pars pas gagnant

Quote (Akiran @ 3 Nov 2019 19:32)


perso un jeu trop complexe me rebute maintenant


un bon jeux c'est un jeux simple et facile d'accès mais avec une profondeur pour ceux qui veulent chercher plus loin imo. Comme d2.

This post was edited by Icewind on Nov 3 2019 03:50pm
Member
Posts: 9,854
Joined: May 2 2009
Gold: 194,000.00
Nov 3 2019 04:33pm
Quote (Melatonina @ Nov 3 2019 08:57am)
As-tu déjà joué à D2 mdr
c'est un remake de D3, ils n'apprennent rien de leur erreurs .. normal en même temps, ils n'ont jamais joué à d2, ils ne savent pas ce que les vrais fans attendent de la série diablo
plus j'en apprends moins ça me tente, mais au final on va tous l'acheter ..


Un remake ?
Je vois un openworld , des arbres de talents et aptitudes (j’ai cru comprendre qu’elles seront très similaire au 2) , des runes , un retour de commerce , du PvP , des parties à 8 joueurs, plus besoin de se dire qu’il nous faut un Set pour être value , un aspect gore , une ambiance sombre et j’en passe.
J’ai pas l’impression qu’on parle d’un remake , c’est plutôt le D3 que j’aurais voulu ^^
Mais d’ici qu’il sorte, on aura le temps de voir d’autres choses , changements et nouveautés

This post was edited by Advanture on Nov 3 2019 04:38pm
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Nov 3 2019 05:37pm
Quote (Icewind @ Nov 3 2019 10:48pm)
c'est le systeme de loot + le pvp qui nous a tenu sur d2, systeme qui a été complétement foiré sur d3



perso je suis pas hype, pour moi c'est un d3 mixé avec un MMO, avec quelques améliorations plus proches de d2 (retour du +skills etc) mais pas assez pour me chauffer

dans tous les cas j'irais perdre mes 60 balles mais je pars pas gagnant



un bon jeux c'est un jeux simple et facile d'accès mais avec une profondeur pour ceux qui veulent chercher plus loin imo. Comme d2.


ceci
Member
Posts: 11,255
Joined: Aug 27 2018
Gold: 11,180.00
Nov 3 2019 05:55pm
Quote (Advanture @ Nov 4 2019 12:33am)
Un remake ?
Je vois un openworld , des arbres de talents et aptitudes (j’ai cru comprendre qu’elles seront très similaire au 2) , des runes , un retour de commerce , du PvP , des parties à 8 joueurs, plus besoin de se dire qu’il nous faut un Set pour être value , un aspect gore , une ambiance sombre et j’en passe.
J’ai pas l’impression qu’on parle d’un remake , c’est plutôt le D3 que j’aurais voulu ^^
Mais d’ici qu’il sorte, on aura le temps de voir d’autres choses , changements et nouveautés


Mon avis également.
Member
Posts: 583
Joined: May 4 2019
Gold: Locked
Jan 14 2020 08:43pm
j'aurais préferé un remaster de d2 perso
Go Back To Français Topic List
Prev12
Add Reply New Topic New Poll