d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Ingénierie Génétique
Prev123
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Nov 29 2018 04:40pm
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Nov 30 2018 11:02am
Quote (TaGueule @ Nov 29 2018 08:09pm)
Justement, ça l'est pas et le grand publique est pas tellement au courant de ces questions. C'est tellement de la SF en même temps ...
Question subsidiaire, comment t'encadres ça ? Si j'décide d'étudier la bio ingénieure, que j'achète un kit sur le net et que j'me modifie puis que j'me reproduis à tout va parce que j'serai devenu un canon de beauté au QI hors norme, mon adn va être transmis à mes gosses.
Si il s'avère qu'une mutation imprévue qui favorise une autre merde incurable arrive ?
Ou que ce que je considérais comme une amélioration est au final obsolète car la technique ayant évolué d'autres types de compétences sont mises en avant par la société ?



Ouais mais tu vois, on est déjà en train de "déborder" du cadre stricte de la "malformation" génétique, où ça s'arrête du coup ?
Quid des parents qui feront pas transformer leurs gosses et qui chopperont le SIDA alors que c'était "facilement" (et à moindre coût) évitable ?


comme dit bromen, l'aspect éthique est énorme, il faut que ce soit encadré par des gouvernements et des instances scientifiques pertinentes et ne pas laisser le quidam moyen manipuler ce qu'il veut

on déborde de la malformation certes, mais ces maladies constituent un gros risque pour la santé et la qualité de vie de l'individu et un aspect négatif dans tous les cas, sans même parler des coûts de traitement
il ne faut pas que ça serve à booster des êtres humains pour qu'ils deviennent "supérieurs", mais au contraire pour qu'ils ne soient pas "inférieurs". (je mets des guillemets puisque bien entendu les malades ou handicapés ne sont pas des sous-humains)

tu vas me dire "c'est quoi alors la norme", et c'est là que les instances scientifiques citées plus haut entreraient en ligne de compte. je pense pas avoir assez de culture scientifique et philo-éthique pour définir ce point précisément et sans dire de conneries ^^

Quote (AymRocOner @ Nov 29 2018 10:56pm)
Salut. Tu peux m expliquer le rapport entre la génétique, le sida (VIH au passage car le sida n'est qu un état d immuno déficience du VIH) et la tuberculose ? Ça m interesse tarpin ^_^


si tu es génétiquement immunisé au sida et à la tuberculose, tu échappes de facto à deux des plus gros facteurs de mortalité dans le monde.

This post was edited by Ergol on Nov 30 2018 11:03am
Member
Posts: 16,180
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Nov 30 2018 11:18am
Quote (ShaY @ Nov 29 2018 12:38pm)
Contre, puisque bien évidemment une fois que tu met la main dans l'engrenage tu ne la ressort jamais.

Je pensais que tout ca avait résolu avec Bienvenu a Gattaca.

CF le pacs (bien sur que non, ça ne mènera pas a un mariage homosexuel)
cf le mariage pour tous (bien sur que non ça ne mènera pas a la PMA / GPA pour tous)
CF la PMA / GPA (bien sur que non, ça ne mènera pas à ....)


/e je suis vraiment un horrible réactionnaire en vérité, alors que je me sens toujours plus proche de nombreuses valeurs dites de gauche


connard d'homophobe d'extrême droite !!
Putain si j'avais de la personnalité je .. mais non je suis un fdp.
Member
Posts: 4,881
Joined: Aug 6 2018
Gold: 7,570.00
Nov 30 2018 12:06pm
Quote (Ergol @ 30 Nov 2018 19:02)

si tu es génétiquement immunisé au sida et à la tuberculose, tu échappes de facto à deux des plus gros facteurs de mortalité dans le monde.


Du coup on modifie les gènes de quasiment 7 milliards d êtres humains pour éradiquer ces 2 fléaux ? Projet irréalisable malheureusement. Concernant la tuberculose y a déjà un vaccin qui fonctionne très bien. De toute façons tout ça c'est des discutions sans fin selon moi. La nature fait que y aura toujours de nouvelles maladies et virus. Les virus mutent constamment. Bref moi en tout cas je suis clairement anti machin génétique. A jouer Dieu ou les apprentis sorcier l'être humain s en brûlera forcément les doigts.
Member
Posts: 9,611
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Nov 30 2018 02:05pm
En réalité, c'est une nouvelle terrible que la naissance de ces deux enfants génétiquement modifiés.
Même si on pouvait craindre que cela arriverait un jour.

Le droit international interdit fermement la modification génétique du génome humain, au vu des risques immenses de modification de l'espèce humaine toute entière vers un résultat inconnu ...

https://www.coe.int/fr/web/portal/-/-ethics-and-human-rights-must-guide-any-use-of-genome-editing-technologies-in-human-beings-
https://search.coe.int/directorate_of_communications/Pages/result_details.aspx?ObjectId=09000016808fe118
Member
Posts: 16,180
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Dec 1 2018 01:55am
Quote (AymRocOner @ Nov 30 2018 07:06pm)
Du coup on modifie les gènes de quasiment 7 milliards d êtres humains pour éradiquer ces 2 fléaux ? Projet irréalisable malheureusement. Concernant la tuberculose y a déjà un vaccin qui fonctionne très bien. De toute façons tout ça c'est des discutions sans fin selon moi. La nature fait que y aura toujours de nouvelles maladies et virus. Les virus mutent constamment. Bref moi en tout cas je suis clairement anti machin génétique. A jouer Dieu ou les apprentis sorcier l'être humain s en brûlera forcément les doigts.


Tu as raison.
Cependant dans le beau pays français , on continue cette mascarade vaccinale, après chaque météo TV c'est le meme discours " la grippe arrive vaccinez-vous" oui vaccinez-vous bien ...

Pendant ce temps mdr, les décideurs français continuent à prendre de superbes décisions

https://reporterre.net/Alors-que-les-piscines-de-La-Hague-sont-saturees-Orano-veut-importer-des?fbclid=IwAR2ExcAQUbzFlJjvFKkdZTCOkr0JLEAkPRpk4Qhj0_TTLA9i05VYMjPYUmo
Member
Posts: 4,881
Joined: Aug 6 2018
Gold: 7,570.00
Dec 1 2018 03:43am
Quote (Melatonina @ 1 Dec 2018 09:55)
Tu as raison.
Cependant dans le beau pays français , on continue cette mascarade vaccinale, après chaque météo TV c'est le meme discours " la grippe arrive vaccinez-vous" oui vaccinez-vous bien ...

Pendant ce temps mdr, les décideurs français continuent à prendre de superbes décisions

https://reporterre.net/Alors-que-les-piscines-de-La-Hague-sont-saturees-Orano-veut-importer-des?fbclid=IwAR2ExcAQUbzFlJjvFKkdZTCOkr0JLEAkPRpk4Qhj0_TTLA9i05VYMjPYUmo


Tu es anti vaccin ?

Quel est le rapport entre les vaccins et la gestion de déchets nucléaires ? T es complètement perché comme type, dit à ton dealer de m en mettre de côté elle à l'air tellement bonne

This post was edited by AymRocOner on Dec 1 2018 03:53am
Member
Posts: 16,180
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Dec 1 2018 06:07am
Quote (AymRocOner @ Dec 1 2018 10:43am)
Tu es anti vaccin ?

Quel est le rapport entre les vaccins et la gestion de déchets nucléaires ? T es complètement perché comme type, dit à ton dealer de m en mettre de côté elle à l'air tellement bonne


Aucun rapport mais je voulais le poser.
Pour les vaccins pas anti mais pour fortement réduire leur utilisation (rien avant 2 ans)/améliorer ces derniers (les rendre plus safe qu'actuellement).
Le virus de la grippe mute chaque année, comme tu l'as dis.
Ca veut dire que 1 on ne peux pas le connaître à l'avance et donc produire des vaccins pour nous en protéger
et 2 on nous vend des trucs potentiellement dangereux/mortels et inefficaces en toute connaissance de cause, uniquement pour en vendre en fait.
Cf les 11 vaccins rendus obligatoires par la ministre, femme d'un type absolument pas dans le buisness de l'industrie pharmaceutique.
Donc ftg encore une fois petit branlotin, pour une fois que j'étais d'accord pss

This post was edited by Melatonina on Dec 1 2018 06:14am
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Dec 4 2018 04:04am
Quote (Melatonina @ 30 Nov 2018 19:18)
connard d'homophobe d'extrême droite !!
Putain si j'avais de la personnalité je .. mais non je suis un fdp.


t4s :)

Quote (Melatonina @ 1 Dec 2018 14:07)
Aucun rapport mais je voulais le poser.
Pour les vaccins pas anti mais pour fortement réduire leur utilisation (rien avant 2 ans)/améliorer ces derniers (les rendre plus safe qu'actuellement).
Le virus de la grippe mute chaque année, comme tu l'as dis.
Ca veut dire que 1 on ne peux pas le connaître à l'avance et donc produire des vaccins pour nous en protéger
et 2 on nous vend des trucs potentiellement dangereux/mortels et inefficaces en toute connaissance de cause, uniquement pour en vendre en fait.
Cf les 11 vaccins rendus obligatoires par la ministre, femme d'un type absolument pas dans le buisness de l'industrie pharmaceutique.
Donc ftg encore une fois petit branlotin, pour une fois que j'étais d'accord pss


1000% agree
Go Back To Français Topic List
Prev123
Add Reply New Topic New Poll