d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Ingénierie Génétique
Prev123Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Nov 29 2018 11:26am
Quote (TaGueule @ Nov 28 2018 07:13pm)
Tu crois qu'on s'arrêtera à "supprimer les aspects négatifs" ?
Et si moi j'considère qu'être un gros teubé c'est un aspect négatif assez important que pour vouloir s'en affranchir, en quoi ça diffère de "l'amélioration" ?


C'est un aspect négatif de ton point de vue subjectif, mais ce n'est pas une "tare" au sens génétique du terme. Le type pourra éventuellement t'en vouloir d'avoir influé sur sa vie (heureux les simples d'esprit?) alors qu'en supprimant uniquement des tares génétiques tu ne peux qu'améliorer la vie de l'individu.
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Nov 29 2018 11:57am
Quote (Troll @ Nov 29 2018 05:10pm)
contre, en plus des risques d'eugénisation(?), il y a aussi le risque que ça entraîne divers troubles psychologiques
je sais pas si la vidéo parle de bébés éprouvettes ou pas mais une des bases d'un bon développement psychologique c'est la relation avec la mère, dès le fétus
pas très envie de me taper 16 min de vidéo cartoon avec des smileys pour rendre le tout attractif alors que le sujet est très dangereux


C'est une putain de chaine pourtant, vachement bien foutue. Et c'est pas spécialement pour encenser la technique, plutôt l'expliquer.

Sinon c'pas forcément pour des bébé éprouvettes. Tu pourrais clairement envisager de modifier l'adn d'un embryon uni cellulaire et de le "réinjecter" dans la meuf.
Pas certain que les conséquences psychologiques soient très importantes à partir du moment où la crevette est même pas encore une crevette.

Quote (Ergol @ Nov 29 2018 06:26pm)
C'est un aspect négatif de ton point de vue subjectif, mais ce n'est pas une "tare" au sens génétique du terme. Le type pourra éventuellement t'en vouloir d'avoir influé sur sa vie (heureux les simples d'esprit?) alors qu'en supprimant uniquement des tares génétiques tu ne peux qu'améliorer la vie de l'individu.


J'donnais pas mon avis là hein, j'faisais juste l'avocat du diable.

Après ici on parlait pas forcément non plus de corriger des tares comme tu dis.
Par exemple, le cas en chine, c'était pour immuniser les 2 jumelles au SIDA.

Est-ce que le SIDA est une tare génétique, non.

This post was edited by TaGueule on Nov 29 2018 12:10pm
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Nov 29 2018 12:23pm
Tare génétique non, mais maladie transmissible et incurable oui.

Si on peut utiliser la manipulation génétique pour éradiquer des fléaux comme le sida ou la tuberculose, pourquoi pas. Personne ne va s'en plaindre.
Alors que si tu touches à des caractères génétiques c'est plus gênant d'un point de vue éthique.
Member
Posts: 1,606
Joined: Jun 26 2018
Gold: 10.47
Nov 29 2018 12:38pm
Contre evidement...
Laissons la nature faire les choses.
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Nov 29 2018 01:09pm
Quote (Bromen @ Nov 29 2018 06:29am)
Je suis pour, mais comme d'habitude le fond du problème ce n'est pas si on est 'pour' ou 'contre', mais à partir de quand est-ce que l'on devrait devenir contre? En théorie c'est très beau de pouvoir résoudre des problèmes avant la naissance (ou après hein). Mais jusqu'où va t'on s'autoriser des modifications génétiques ? L'aspect éthique est énorme ici.
Donc fondamentalement je suis pour, du moment que c'est très bien cadré.


Justement, ça l'est pas et le grand publique est pas tellement au courant de ces questions. C'est tellement de la SF en même temps ...
Question subsidiaire, comment t'encadres ça ? Si j'décide d'étudier la bio ingénieure, que j'achète un kit sur le net et que j'me modifie puis que j'me reproduis à tout va parce que j'serai devenu un canon de beauté au QI hors norme, mon adn va être transmis à mes gosses.
Si il s'avère qu'une mutation imprévue qui favorise une autre merde incurable arrive ?
Ou que ce que je considérais comme une amélioration est au final obsolète car la technique ayant évolué d'autres types de compétences sont mises en avant par la société ?

Quote (Ergol @ Nov 29 2018 07:23pm)
Tare génétique non, mais maladie transmissible et incurable oui.

Si on peut utiliser la manipulation génétique pour éradiquer des fléaux comme le sida ou la tuberculose, pourquoi pas. Personne ne va s'en plaindre.
Alors que si tu touches à des caractères génétiques c'est plus gênant d'un point de vue éthique.


Ouais mais tu vois, on est déjà en train de "déborder" du cadre stricte de la "malformation" génétique, où ça s'arrête du coup ?
Quid des parents qui feront pas transformer leurs gosses et qui chopperont le SIDA alors que c'était "facilement" (et à moindre coût) évitable ?
Member
Posts: 9,612
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Nov 29 2018 03:06pm
Quote (Ergol @ Nov 28 2018 05:40pm)
[x] DTCIAN

Eventuellement pour supprimer des caractères négatifs (maladies génétiques, malformations congénitales...) mais pas pour "améliorer" l'humain


pareil
Member
Posts: 4,881
Joined: Aug 6 2018
Gold: 7,570.00
Nov 29 2018 03:53pm
Marrant de voir certains qui pissent sur la religions des autres et les croyants mais qui sont plutôt favorables à ce genre de merde...
Vous critiquez les gens qui croient en Dieu mais vous vous prendrez clairement pour "Dieu" si on vous en donne la possibilité.
Member
Posts: 4,881
Joined: Aug 6 2018
Gold: 7,570.00
Nov 29 2018 03:56pm
Quote (Ergol @ 29 Nov 2018 20:23)
Tare génétique non, mais maladie transmissible et incurable oui.

Si on peut utiliser la manipulation génétique pour éradiquer des fléaux comme le sida ou la tuberculose, pourquoi pas. Personne ne va s'en plaindre.
Alors que si tu touches à des caractères génétiques c'est plus gênant d'un point de vue éthique.


Salut. Tu peux m expliquer le rapport entre la génétique, le sida (VIH au passage car le sida n'est qu un état d immuno déficience du VIH) et la tuberculose ? Ça m interesse tarpin ^_^
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Nov 29 2018 04:00pm
Quote (AymRocOner @ Nov 29 2018 10:56pm)
Salut. Tu peux m expliquer le rapport entre la génétique, le sida (VIH au passage car le sida n'est qu un état d immuno déficience du VIH) et la tuberculose ? Ça m interesse tarpin ^_^


https://www.wikiwand.com/fr/CCR5

edit: et pour le coup d'la tuberculose, j'sais pas où il veut en venir mais j'crois que son point c'était plutôt "les fléaux" plutôt que le détail de ceux ci.

This post was edited by TaGueule on Nov 29 2018 04:01pm
Member
Posts: 51,748
Joined: Jul 28 2006
Gold: 4,230.11
Nov 29 2018 04:25pm
fuck that comme si on avait besoin d'être encore plus nombreux sur Terre

sans parler des risques potentiels, le ratio risques/gain me semble déjà tellement faible ?


maintenant je vais mater ta vidéo :§)
Go Back To Français Topic List
Prev123Next
Add Reply New Topic New Poll