d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > Français > Diablo Série >
Poll > Les Hammerdin
Prev1234512Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 31,298
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,575.00
Aug 8 2018 02:14am
Quote (Chevaucheur @ Aug 8 2018 07:08am)
Les plus grands dangers du jeu, c'est les poupées de l'acte 3 (attaque de corps à corps), les serviteurs de la destruction de l'acte 5 (attaque de corps à corps), les âmes ardentes de l'acte 5 (attaque foudre), et les seigneurs venin de l'acte 4 (attaque feu).

C'est rare qu'il y ait des gens qui meurent face aux missiles de Lord de Seis.

Donc oui, La Défense, c'est important.



Nilhatak, elle peut t'allumer avec l'explosion de cadavres.
Sauf si tu la tues elle la première.

Les vipères, elles sont dangereuses, mais elles attaquent elles aussi au corps à corps.
Donc la défense, c'est important.



Si tu connais un bon moyen de se défendre face aux missiles de Lord de Seis, ou face aux explosions de Nilhatak, alors je t'en prie ça m'intéresse.

Mais à ma connaissance, il y a dans le jeu peu de moyens pour se défendre face à la magie ou face aux missiles.
C'est d'ailleurs pour ça qu'en pvp les nécromanciens et les hammer sont assez pétés.


Les trois quart des trucs que tu cites ne sont pas affectés par la défense... En revanche, s'ils te touchent (et qu'ils te font assez mal pour te mettre en anime de hit recovery, ce qui sera rarement le cas avec un build correct) bah oui tu vas rester stuck comme un con avec ton fhr pourri.

Si tu arrives pas à réaliser que rajouter de la défense contre un nombre faible d'attaque qui ont déjà très peu de chance de te toucher (bah oui, avec holy shield et spirit tu as déjà minimum dans les 10k + def, et je te parles pas du 75% block) en sacrifiant de la survie contre tout le reste (manque de dr, fhr pourri) je peux pas grand-chose pour toi.

Après entendons-nous bien, le pvm de diablo c'est easy as fuck à ce stade de stuff. Donc même avec ton build bancal tu peux clean facile. Mais ça reste super mal optimisé, tes chance de crever sont un peu plus importantes et en pvp ça pue la merde d'une force intersidérale

This post was edited by harg on Aug 8 2018 02:17am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Aug 8 2018 02:31am
Quote (harg @ Aug 8 2018 10:14am)
Mais ça reste super mal optimisé, tes chance de crever sont un peu plus importantes et en pvp ça pue la merde d'une force intersidérale


Prouve le.

Je passe de 10k à 25k de défense.
Grâce à exile, ma resist feu est à 80, et ca passe à 95 avec hotspur.

Grâce à résistance à la foudre, ma resist foudre est à 85 voire 90 si j'ai une rune Lo.



En pvp face à un barbare, ça peut être puissant.
Les amazones, avec tête chercheuse, peuvent ignorer la défense de l'adversaire alors forcément exile c'est pas efficace.

Pour affronter un barbare, c'est sûr qu'un coa serti de ber sera toujours le top.

Après, si tu fais du pvp, forcément il te faut du fhr, que tu peux avoir grâce aux charmes.



La réduction de dommages, c'est plus puissant que la défense, car ça permet d'avoir d'éviter les animations de récupération.

Pourtant, face aux monstres, à condition d'avoir un bon paquet de vie, la défense, ça peut devenir meilleur que la réduction de dommages.
Car ils sont trop faibles pour déclencher une animation de récupération.


This post was edited by Chevaucheur on Aug 8 2018 02:52am
Member
Posts: 31,298
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,575.00
Aug 8 2018 02:48am
Quote (Chevaucheur @ Aug 8 2018 08:31am)
Prouve le.

Je passe de 10k à 25k de défense.
Grâce à exile, ma resist feu est à 80, et ca passe à 95 avec hotspur.

Grâce à résistance à la foudre, ma resist foudre est à 85 voire 90 si j'ai une rune Lo.



En pvp face à un barbare, ça peut être puissant.
Les amazones, avec tête chercheuse, peuvent ignorer la défense de l'adversaire alors forcément exile c'est pas efficace.

Quel build me conseillerais-tu pour affronter un barbare?

Après, si tu fais du pvp, forcément il te faut du fhr, que tu peux avoir grâce aux charmes.


Tu as largement assez de res contre les éléments à 75 / 80 en pve. En revanche, ton dr pourri t'handicape contre des attaques comme les explosions morbides de nilhatak ou des poupées, la foudre des âmes noires (50% physique, 50% lighting iirc, mais j'ai un doute)les attaques genre les explosions de Nilatak et j'en passe.
Si tu tiens vraiment à caper ta resistance élémentaire, rien ne t'empêche ne mettre un whisp en ring (wai je sais, c'est de l'absorb mais le résultat est sensiblement le même) et hotspur en boots, mais 95% c'est de l'overkill.
En pvp tu ne sacrifieras jamais le DR pour de la défense contre barbare (ni contre quoi que ce soit d'autre d'ailleurs), et bon courage pour avoir 50 (ou au moins 40 +) dr 86 fhr 125 fcr avec un exil.

Le fhr non, tu ne le prends pas en charme (ou alors un sc max), parce que chaque sc que tu remplaces te fait perdre 20 de vie.

Fais le calcul, en remplaçant 10 sc tu perds dja 200 + %life (bo, enigma, shaco si tu l'as, l'oak de ton hoto) et tu as même pas assez pour avoir le bon palier.

Le build à utiliser je l'ai mis en première page

This post was edited by harg on Aug 8 2018 02:51am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Aug 8 2018 03:01am
Ah oui c'est vrai que la foudre et l'explosion tapent physique.
J'avais oublié, et c'est pas très logique !

Alors je pense que le meilleur build pvm, c'est ça:

Griffon ber'd
Mara
Hoto
Enigma ap
Zaka ber'd
Gloves
2x ring 10fcr 11res
Arach
Hotspur (pour les explosions et les seigneurs venin) ou water walk / sandstorm.
Peut-être sandstorm si tu veux vraiment du fhr, mais à mon avis ce n'est pas indispensable.

C'est un build pour être le plus safe possible.
C'est le build tank.



Si tu joues hardcore, alors là ce serait encore autre chose.
Puisqu'il faudrait coa ber'd et ça te ferait certainement perdre les 125fcr ou alors deux skill sur le bouclier.

This post was edited by Chevaucheur on Aug 8 2018 03:07am
Member
Posts: 31,298
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,575.00
Aug 8 2018 03:12am
Quote (Chevaucheur @ Aug 8 2018 09:01am)
Ah oui c'est vrai que la foudre et l'explosion tapent physique.
J'avais oublié, et c'est pas très logique !

Alors je pense que le meilleur build pvm, c'est ça:

Griffon ber'd
Mara
Hoto
Enigma ap
Zaka ber'd
Gloves
2x ring 10fcr 11res
Arach
Hotspur (pour les explosions et les seigneurs venin) ou water walk / sandstorm.

C'est un build pour être le plus safe possible.
C'est le build tank.


la foudre non c'est pas super logique, les explosions un peu quand même vu que c'est un copier collé du skill du necro qui scalle avec amp.

Et là tu as encore que 24 dr et no fhr (à moins de mettre sandstorm, mais c'est du gâchis comparé aux autres bottes dispo)

Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à jouer griffon + no fcr shield alors que spirit +shaco/coa est genre incommensurablement meilleur mais bon.

/e osef de 2 skill sur le bouclier. Un peu plus tôt tu voulais un bouclier zero skill juste pour avoir une def useless

This post was edited by harg on Aug 8 2018 03:14am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Aug 8 2018 06:33am
Quote (harg @ Aug 8 2018 11:12am)
la foudre non c'est pas super logique, les explosions un peu quand même vu que c'est un copier collé du skill du necro qui scalle avec amp.

Et là tu as encore que 24 dr et no fhr (à moins de mettre sandstorm, mais c'est du gâchis comparé aux autres bottes dispo)

Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à jouer griffon + no fcr shield alors que spirit +shaco/coa est genre incommensurablement meilleur mais bon.

/e osef de 2 skill sur le bouclier. Un peu plus tôt tu voulais un bouclier zero skill juste pour avoir une def useless


Zaka apporte de la force, de la vita, de la chance de block, de la vitesse de block, et une grosse défense.
Et de gros skills
.

Ensuite, si tu trouves une amu 20 fcr bah tu peux direct ajouter 2 soj.
Alors c'est bien plus sympa.

Spirit 35 et amu 20fcr, c'est redondant et ça fait de la perte de potentiel.

Griffon / zaka c'est sympa car ça te permet de upgrader facilement si l'envie te prend.



En duel, le combo griffon / zaka est peut-être moins intéressant car ça t'apporte peu de fhr.
Mais en pvm, c'est le top.

En duel, si tu veux faire des dégâts avec poing du paradis, il te faut absolument griffon.
Et tu peux placer un rbf sur zaka (+4 au skill).

Par exemple face à une amazone, ça peut être super intéressant.

This post was edited by Chevaucheur on Aug 8 2018 06:39am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Aug 8 2018 06:49am
Le seul cas où Spirit est vraiment utile, c'est face aux barbares / chargeurs / druides quand tu fais
Spirit + coa + verdungo + 1 anneau 10fcr

Sinon Spirit est contre productif et redondant.
En général, tu utilises arach gloves et hoto, et ça te fait 80fcr.
Si tu as une bonne amu, tu montes à 100.
Donc les 35fcr de Spirit ne sont jamais utiles, sauf si tu utilises verdungo
.

Zaka apporte 2 skills de combat de plus que spirit, et c'est pas du tout négligeable !



Si tu veux vraiment du fhr, tu peux mettre des shael sur ton casque et ton bouclier.

This post was edited by Chevaucheur on Aug 8 2018 06:56am
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
Aug 8 2018 07:16am
Quote (Chevaucheur @ 8 Aug 2018 14:33)
Zaka apporte de la force, de la vita, de la chance de block, de la vitesse de block, et une grosse défense.
Et de gros skills
.

Ensuite, si tu trouves une amu 20 fcr bah tu peux direct ajouter 2 soj.
Alors c'est bien plus sympa.

Spirit 35 et amu 20fcr, c'est redondant et ça fait de la perte de potentiel.

Griffon / zaka c'est sympa car ça te permet de upgrader facilement si l'envie te prend.



En duel, le combo griffon / zaka est peut-être moins intéressant car ça t'apporte peu de fhr.
Mais en pvm, c'est le top.

En duel, si tu veux faire des dégâts avec poing du paradis, il te faut absolument griffon.
Et tu peux placer un rbf sur zaka (+4 au skill).

Par exemple face à une amazone, ça peut être super intéressant.



so you smite foh telestomp sorc and when do you hammer?
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Aug 8 2018 07:36am
Quote (Lenoor @ Aug 8 2018 03:16pm)
so you smite foh telestomp sorc and when do you hammer?



Je pense que le combo hammer / foh est le plus rentable.
Parce que c'est synergique.

La plupart des amazones ont de mauvaises résistances parce qu'elles ont un 160 60 100 en armure, et un windforce en arme.

Mais imaginons que tu tombes sur une ama qui a overstack les résistances, forcément, tu vas être tenté de la charger avec un petit grief phase blade.

Mais honnêtement, je pense que le combo hammer / foh est le plus logique.



Beaucoup de gens cherchent à être versatiles.
Moi j'ai renoncé à être versatile.
Je crois que le secret dans ce jeu, c'est de se soumettre, et de renoncer à être versatile.

La soumission est une vertue.
Si tu tombes sur une ama avec une armure 60@ res 60ias et 100life bah tu te feras fumer et pis c'est tout !

Faut arrêter de chercher midi à 14 heures.

Faut arrêter les surenchères sans fin.

This post was edited by Chevaucheur on Aug 8 2018 07:45am
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
Aug 8 2018 08:31am
Si je tombes sur un perso qui a du dps mais qui fait pas de corps à corps je prends mana shield + popo + 33 life regen et je le viole.

This post was edited by Lenoor on Aug 8 2018 08:31am
Go Back To Diablo Série Topic List
Prev1234512Next
Add Reply New Topic New Poll