d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Starcraft 2
1239Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 14 2018 05:49pm
Bonjour,
J'ai commencé à jouer y a pas longtemps, et j'ai choisi de jouer les zergs.
Qui est-ce qui joue à StarCraft II par ici?

Si ça vous intéresse, voici un blog spécial Starcraft II:
https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78626622&f=276

Je suis pas forcément un gros gamer en général, mais je pense que je peux réussir à avoir un petit level sympa.

Quels raccourcis utilisez-vous?
Et quelles stratégies utilisez-vous?

Mon pseudo, c'est "Fudgys".

À noter: les sud-coréens n'ont qu'à bien se tenir ^_^

À noter: jouer en ligne à StarCraft II est gratuit, alors venez faire des games et classez vous.

This post was edited by Chevaucheur on May 14 2018 05:54pm
Member
Posts: 133
Joined: Apr 9 2018
Gold: 0.00
May 14 2018 11:42pm
Y a eu beaucoup de joueurs ici (il doit rester Tass, moi, FearGod peut-être et Morph, je sais qu'il joue de temps en temps. Les autres passent plus de toute façon). Lien du topic précédent : http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=46403031&f=236&o=17240

Mais bon, le jeu est un peu mort et le niveau à vraiment beaucoup baissé en ligne globalement. J'avais refait quelques games y a 5-6 mois après 1 an et demi de pause et je suis monté top diamant facilement. Dommage que Blizzard ai détruit son jeu. Si tu veux des conseils dans n'importe quelle race ou sur le jeu n'hésite pas à demander. Tass avait un bon niveau (master random si je me rappel bien) et moi j'étais monté high / top master protoss et high master terran avant d'arrêter.

This post was edited by Brelmen on May 14 2018 11:45pm
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
May 15 2018 01:55am
non master protoss, le master random c’etait en 2´/3’/4’, et oui, moi aussi, j’ai refait qq games le mois dernier, et j’ai été classé diamant aussi.

Pour ce qui est du meilleur du forum, c’est clairement feargod.
Member
Posts: 42,137
Joined: Apr 25 2006
Gold: 214.56
May 15 2018 05:19am
j'étais passé master en 3rax (si si xD), mais en vrai je jouais protoss et zerg, mais entre feargod bremen et tass, j'étais de loin le plus mauvais x)
je joue casu de temps en temps, mais je ne peux plus me servir de ma main droite, alors niveau progrès je suis limité, j'ai réussi à remonter en gold XD et si jtry hard jdois pouvoir passer plat, mais d'une main ça serait dur pour moi de faire mieux. Je joue plus que zerg maintenant. je regarde tjs les streams gsl, stephano scarlett =)

This post was edited by GodBless on May 15 2018 05:20am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 15 2018 07:13am
Pour répondre à l'autre topic:

Quote (Bremen @ Sep 14 2015 06:15pm)
En fait il pourrait battre deux joueurs c'est Hydra et Polt, après quand tu vois les autres machines, je me tâte .. Il peut éventuellement gagner un PvP, mais si il tombe contre un mutant du genre Life, Innov, her0, classic, Maru, Dream ... Il va pleurer du sang. En fait c'est triste parce que le fait qu'il y ai de moins en moins de gros coréens dans les grosses compet foreigner fait baisser le niveau à mort. Avant tu voyais des Taeja, Alive, Boxer, NaDa, Nestea, MVP de partout, mais depuis que Blizzard et les orga coréennes ont revues leurs compet, les kr n'ont plus aucune raison de partir en Europe, et quand ils y vont ils roulent sur tout le monde y a même pas de compétition.

Du coup on se retrouve avec un écart de niveau grandissant, parce que l'europe n'a clairement pas la même mentalité et organisation au niveau training que les teams proleague, et on peut pas retrouver des joueurs de l'ampleur de Stephano. Lilbow est très bon c'est sûr, mais est ce qu'il va pouvoir ne serait ce que passer le 1er tour de la blizzcon ?


Les coréens ont une petite morphologie, pas bien musclée.
La France, elle, elle est championne du monde du décathlon 2017...

Moi, je pense que Israël, ou même des joueurs juifs en France, peuvent faire le taff et abattre de la besogne.
Il y a un moment où il faut laisser son ego de côté.
Il y a un moment où il faut avoir un pragmatisme réel et pertinent.

C'est très sensible le e-gaming.
Une erreur serait de croire que "c'est juste un jeu".

Il y a un parallèle qui doit être fait entre le e-gaming et les stratégies militaires de grande envergure.

C'est plus que problématique que l'Orient ait une position de domination prononcée sur l'Occident.

Merci pour votre attention.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 15 2018 07:25am
Je vais vous raconter une histoire, mon histoire, ou plutôt l'histoire d'un de mes ancêtres.

J'ai un arrière grand-père (qui vivait en Algérie française, et qui était français depuis 1870 parce que juif) qui a fait la Première Guerre Mondiale.
Et il a gagné un tas de médailles.
Je ne saurais pas vous dire quelles médailles il a gagné, mais mon père lui le sait.

Il a gagné un tas de médailles, et il était commandant dans l'armée.

Il a gagné vraiment beaucoup de médailles, parce qu'il a vraiment remporté des grosses victoires, importantes.



Et puis ensuite, la deuxième guerre mondiale a éclaté.
Et vous savez quoi?
La France n'a pas pu se résoudre à lui faire du mal.
La France n'a pas pu se résoudre à interdire son fils (mon grand-père paternel), d'aller à l'école.

Alors en plein milieu de la deuxième guerre mondiale, il y avait mon grand-père paternel, avec son étoile jaune sur la poitrine, qui allait à l'école, alors que tous les autres juifs du pays en étaient interdits.

Mais... les autres enfants ont fini par lui faire du mal.
Ils lui jetaient des pierres dessus.
Parce qu'il était juif.

Et il a finalement dû quitter l'école malgré tout.
Mais ce ne fut pas par interdiction gouvernementale.
Ce fut son choix, par la contrainte de ses camarades.



Tout ça pour dire que les juifs sont des sacrément bons dirigeants.
Ce sont de sacrément bons stratèges.
Et ils l'ont montré au cours de l'histoire.
Alors, ne l'oubliez pas.

Les juifs font des choses bien.
Et ils ont certainement sauvé de nombreuses vies.

Alors accordez nous un peu de respect.
Parce que nous le méritons.
Offrez nous un peu de confiance.
Parce que nous sommes dignes.

Quand je dis que les juifs peuvent être des purées de monstre en e-gaming, je sais ce que je dis.

Les coréens n'ont qu'à bien se tenir.
Parce que nous on a enduré des choses que eux ne peuvent même pas imaginer.
Et je suis totalement certain qu'on peut les bousiller, les coréens.

Et je pense qu'il faut faire cet effort.
Je pense qu'il faut travailler à améliorer nos compétences en e-gaming.
Parce que le e-gaming est très lié aux stratégies militaires de grande envergure
.

https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78628115&f=150

This post was edited by Chevaucheur on May 15 2018 07:30am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 15 2018 07:32am
Quote (Brelmen @ May 15 2018 07:42am)
Si tu veux des conseils dans n'importe quelle race ou sur le jeu n'hésite pas à demander.


Je compte bousiller du coréen (ou plutôt mon frère va bousiller du coréen).
Est-ce qu'il y a une race qu'il convient de choisir plutôt qu'une autre?

(question sérieuse)

This post was edited by Chevaucheur on May 15 2018 07:35am
Member
Posts: 133
Joined: Apr 9 2018
Gold: 0.00
May 15 2018 07:50am
Quote (Chevaucheur @ May 15 2018 03:32pm)
Je compte bousiller du coréen (ou plutôt mon frère va bousiller du coréen).
Est-ce qu'il y a une race qu'il convient de choisir plutôt qu'une autre?

(question sérieuse)


Non, le jeu est balance, aucune race ne domine les autres. Protoss reste plus simple à prendre en main en général. Après t'emballe pas trop, passe déjà top 10 Grand Master sur Europe avant de vouloir battre des Coréens ^^.

This post was edited by Brelmen on May 15 2018 07:55am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 15 2018 08:01am
Quote (Brelmen @ May 15 2018 03:50pm)
Non, le jeu est balance, aucune race ne domine les autres. Protoss reste plus simple à prendre en main en général. Après t'emballe pas trop, passe déjà top 10 Grand Master sur Europe avant de vouloir battre des Coréens ^^.


Ça ne devrait pas être un problème.
Merci pour votre conseil.
Mon frère aime bien jouer complexe, alors je vais lui dire de jouer Zerg.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 15 2018 08:06am
Pour les raccourcis claviers, lesquels me conseillez-vous?

Les raccourcis initiaux me paraissent pas terrible:



Je pensais faire quelque chose comme AZER pour la ligne du haut, QSDFG pour la ligne du milieu, et WX pour la ligne du bas.
Vous en pensez quoi?
Go Back To Français Topic List
1239Next
Add Reply New Topic New Poll