d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Des Territoires Pour Les Juifs En Europe?
1237Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 30 2018 03:12pm
Bonjour,
Alors voilà un sujet assez sensible.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je pense que les juifs méritent de se voir attribuer un territoire en Europe, parce qu'ils ont fait beaucoup de choses bien en Europe (vraiment beaucoup).

Voici les choses bien que les juifs ont faites en Europe:
  • ils ont joué le rôle de banquiers pendant tout le Moyen-Âge
    Les catholiques refusaient de faire ce métier sous prétexte que c'était indigne d'eux.
  • ils ont commercé avec de nombreux pays arabes (notamment le Maghreb, où il y avait d'autres juifs: les séfarades)
  • ils ont joué le rôle de médecins pendant tout le Moyen-Âge
    Là encore, les catholiques étaient réticents à faire ce métier.
  • ils ont créé des avancées scientifiques importantes (notamment avec Albert Einstein et Sigmund Freud)
  • ils ont créé des avancées technologiques importantes
    Marcel Dassault a créé pour la France les avions "rafales", qui ont été enviés par les USA.
  • ils ont créé des avancées militaires importantes
    En la personne de la France, Israël a permis à la société catholique de fabriquer des armes nucléaires.


En plus, les juifs ont subi de nombreuses persécutions: ils ont subi de nombreux massacres au fil des siècles, et le plus terrible fut l'holocauste bien sûr.

Ils ont aussi été enfermé dans des ghettos, en Italie.
Et ça a probablement joué un rôle dans le fait que Napoléon soit si attaché aux libertés individuelles.

Au moment où le phénomène des ghettos prenaient une ampleur croissante en Italie et dans d'autres pays d'Europe, voici le serment qu'a fait Napoléon Ier (lors de son accès au pouvoir):

Quote (Napoléon Ier)
« Je jure de maintenir l'intégrité du territoire de la République ; de respecter et de faire respecter les lois du concordat et la liberté des cultes ; de respecter et faire respecter l'égalité des droits, la liberté politique et civile, l'irrévocabilité des ventes des biens nationaux ; de ne lever aucun impôt, de n'établir aucune taxe qu'en vertu de la loi ; de maintenir l'institution de la légion d'honneur ; de gouverner dans la seule vue de l'intérêt, du bonheur et de la gloire du peuple français. »




Est-ce que les juifs ne méritent pas qu'on leur attribue des territoires en Europe?
Je pense que si.
Et voici quelle pourrait être cette attribution:





Voici une vidéo qui parle de l'Histoire des juifs de Venise:



This post was edited by Chevaucheur on Apr 30 2018 03:16pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 30 2018 03:37pm
Les juifs ont joué le rôle de banquiers, car les catholiques refusaient de faire ce travail.





Les juifs ont joué le rôle de médecins, car les catholiques refusaient de faire ce travail.





Les juifs ont joué le rôle de commerçants avec de nombreux pays arabes.

Member
Posts: 2,908
Joined: May 24 2008
Gold: 1,307.69
Apr 30 2018 03:49pm
Une partie de moi souhaite vraiment très fort une version 2.0 de l’Holocauste à chaque fois que je lis un de tes posts de merde.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 30 2018 04:04pm
Quote (Chainsaw47 @ Apr 30 2018 11:49pm)
Une partie de moi souhaite vraiment très fort une version 2.0 de l’Holocauste à chaque fois que je lis un de tes posts de merde.


Quote (Wikipédia)
Le stoïcisme est un courant philosophique occidental ayant pour finalité le bonheur individuel et qui s'appuie essentiellement sur la tempérance et le détachement obtenus grâce à la raison. Il repose notamment sur l'acceptation de ce qui ne dépend pas de nous partant du postulat que « ce qui trouble les hommes ce ne sont pas les choses mais les opinions qu'ils en ont ».




This post was edited by Chevaucheur on Apr 30 2018 04:06pm
Member
Posts: 2,908
Joined: May 24 2008
Gold: 1,307.69
Apr 30 2018 04:08pm
Quote (Chevaucheur @ Apr 30 2018 06:04pm)



J’éprouve quand même plus de bonheur à souhaiter que tu trouves finalement une utilité en tant qu’abat-jour.
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
Apr 30 2018 04:24pm
On va pas filer de médailles aux gens parce qu'ils font leur métier. Ils ont un revenu obtenu d'un commun accord dont ils ont pris l'initiative.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 30 2018 04:55pm
Quote (Lenoor @ May 1 2018 12:24am)
On va pas filer de médailles aux gens parce qu'ils font leur métier. Ils ont un revenu obtenu d'un commun accord dont ils ont pris l'initiative.


Quote
Mais la peste arrive quand même jusqu'à Venise.
Ironie du sort, elle arrive non par la mer, mais par la terre.
En 1630, venue d'Italie du nord, elle fait son entrée dans la lagune vénète.

Elle fera 20,000 morts.
On accuse les juifs, le peuple du diable, parce que la mortalité au sein du ghetto était relativement faible.
Cette faible mortalité s'explique plutôt par le seul métier qui permettait aux juifs de quitter le ghetto même la nuit.

Les médecins juifs sont très demandés, et on va les chercher à toute heure du jour et de la nuit.
Pour se protéger de la peste, ils portent des masques en forme de bec, qu'ils remplissent d'herbes aromatiques pour ne pas respirer directement l'air contaminé.

Pourquoi les médecins juifs étaient-ils particulièrement appréciés à Venise?
Premièrement, parce qu'ils soignaient le corps et non l'âme.
Et les patients chrétiens préféraient qu'on soigne leur corps plutôt que leur âme.
Deuxièmement, les médecins juifs avaient de nombreux contacts à l'international.
Ils étaient donc à l'avant-garde de la science médicale.


Les juifs font souvent bien plus que leur métier.
Parce qu'ils ont une lucidité particulière.

Donc oui, vous pouvez leur "filer une médaille".
Parce que eux, contrairement aux recommandations médicales de cette époque, ne faisaient pas l'erreur de soigner l'âme.

https://youtu.be/c-bS8e9jVIo?t=4110

This post was edited by Chevaucheur on Apr 30 2018 05:07pm
Member
Posts: 87,007
Joined: May 12 2013
Gold: 1,590.64
Apr 30 2018 05:20pm
Quote (Lenoor @ Apr 30 2018 06:24pm)
On va pas filer de médailles aux gens parce qu'ils font leur métier. Ils ont un revenu obtenu d'un commun accord dont ils ont pris l'initiative.


Oui bien dit
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Apr 30 2018 06:21pm
j’ai voté oui
#teamchevaucheur
Member
Posts: 20,396
Joined: Nov 8 2008
Gold: 1,107.50
Apr 30 2018 07:08pm
putain ferme ta gueule fdp
Go Back To Français Topic List
1237Next
Add Reply New Topic New Poll