d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > D'où Vient Le Génie De Judit Polgár?
12Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 17 2018 03:06am


Bonjour,
Ça fait deux fois que mon sujet est fermé sans autre forme de procès, alors je vais essayer d'être clair et précis cette fois-ci.

Judit Polgár est une formidable joueuse d'échecs hongroise.
En fait, elle est si forte qu'elle a fini par rejoindre les compétitions masculines.
Le 2 avril 2011, à Aix-les-Bains, France, Judit Polgár saisit la 3e place du championnat individuel d'échecs en Europe.

En juillet de la même année, Judit Polgár et l'équipe nationale de Hongrie finissent à la 5e place du tournoi par équipe mondial, sur les 10 équipes participantes.
Toujours en juillet 2011, Judit Polgár finit à la 15e place du tournoi individuel mondial, parmi 50 concurrents.

Bon, je crois que mes sources sont suffisamment fiables pour dire que Judit Polgár est une pure génie.



Maintenant vient la partie délicate: d'où provient un tel génie?
Je vais creuser la question, et je vais vous laisser le soin de compléter ma réponse.

Son éducation est particulière: son père l'initie très tôt aux échecs, parce qu'il veut prouver que avec ses filles que "le génie n'est pas inné et que l'on peut atteindre l'excellence par l'entraînement dans n'importe quel domaine particulier".

Elle n'a donc pas eu une enfance faite de dînette, de poupées, de maquillage et de corde à sauter.
Non, elle a eu une enfance où elle passait le plus clair de son temps à jouer aux échecs.

Bon, et clairement, il y a quelque chose d'important qui s'est passé à cette époque-là.
Qu'est-ce qui a bien pu arriver à une jeune fille, pour qu'elle se transforme en génie que nous connaissons aujourd'hui?
Personne semble le savoir.

Il paraît, d'après jfb.hu, que le génie s'acquière pendant la vie foetale, et au cours des 2 premières années de la vie.
C'est la raison pour laquelle certaines femmes enceintes appliquent des bruits de baleine sur leur ventre, pour les faire écouter à leur bébé.

Le Royaume-Uni croit lui aussi à l'existence de talents innés, et a d'ailleurs créé la "National Academy for Gifted and Talented Youth".
C'est une académie réservée aux enfants vraiment doués.

Au Japon par contre, tous les enfants sont traités de la même façon, et le pays refuse de reconnaître l'existence de talents innés.
Tous les enfants doivent donc suivre le même enseignement jusqu'à la fin de leur scolarité obligatoire.

Ainsi, personne ne semble rien savoir sur le sujet.
Un scientifique freelance (pharmacien) a émis l'hypothèse, sur le forum d2jsp.org, que tout est question d'adéquation ou de non adéquation entre le monde physique et le monde psychique.

Selon lui, voici ce que sont le monde physique et le monde psychique:
Quote
le monde physique, c'est:
  • les sept éléments: l'eau, la terre, le feu, l'air, l'acier, le bois, la pierre (il faut que même des enfants puissent comprendre)
  • tout un tas de mécanismes physico-chimiques


Le monde psychique, c'est:
  • toutes les leçons qu'on tire dans les histoires pour enfants (les fables de La Fontaine)
  • les concepts de vérité (souci de la raison) et d'instinct (souci de l'émotion)
  • tous les raisonnements scientifiques (mathématiques)


Et toujours d'après lui, on peut travailler à ce qu'il y ait une conciliation entre le monde physique et le monde psychique ou une non conciliation entre le monde physique et le monde psychique.
La conciliation entre ces mondes consiste en un effort qui est fait de prêter attention à notre entourage, on fait l'effort de respirer de façon régulière, et on fait l'effort d'être poli vis-à-vis des personnes respectables.
La non conciliation, c'est tout l'inverse.

sources: https://en.wikipedia.org/wiki/Judit_Polg%C3%A1r
http://www.jfb.hu/node/850
https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78322083&f=276




https://forums.futura-sciences.com/neuropsychologie-psychologie/818963-dou-vient-genie-de-judit-polgar.html


This post was edited by Chevaucheur on Apr 17 2018 03:08am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 17 2018 04:52am
La censure règne sur futura forums...

This post was edited by Chevaucheur on Apr 17 2018 04:56am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 17 2018 05:16am
D'où Vient Le Génie De Judit Polgár?
https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78527262&f=150


Quote (f6bes)
Bjr à toi,
le génie n'a rien à voir à mon sens qu'il soit de nature féminine ou masculine !
Reste à définir "génie"...mais en quoi ?
Faut il dire "génie" parce qu'on est subjugé par les possibilites ou simplement.....
intelligence de raisonnement !
Et éventuellement " visionnaire " de ce que d'autres n'essayent meme pas de comprendre.
On est toujours le génie de plus idiot que soi



Le "génie" (du latin genius, de genere, produire, créer) désigne des capacités intellectuelles phénoménales dans un domaine particulier.
Par exemple, Albert Einstein était un génie en physique.

Le génie n'est pas une caractéristique subjective, mais bien une caractéristique qui se prétend être objective.
Le génie, c'est la capacité de créer quelque chose de nouveau.

Le terme génie sous-entend à mon sens une convention selon laquelle tout ce qui pouvait être créé a été créé.
Par exemple, en mathématiques, un certain nombre de découvertes ont été faites.
Et des personnes, même avec des capacités intellectuelles importantes, n'ont pas su aller au-delà de ce qui avait été fait.

Un génie des mathématiques serait une personne qui réussirait à créer quelque chose de nouveau en mathématiques, témoignant de ses capacités intellectuelles phénoménales dans ce domaine.[/QUOTE]


Quote (f6bes)
Remoi;
Et de 3 ( fermeturre)
"...Le terme génie sous-entend à mon sens une convention selon laquelle tout ce qui pouvait être créé a été créé... "
Et donc il est ou le génie dans ce cas !
faut plus tot ..dépasser tout ce qui a été créé...pour etre u n génie.
A+
"



Quote (moi)
C'est trop compliqué pour vous?
Les concepts de "inédit" et de "novateur", ça vous passe au-dessus?
La découverte E=mc² par Albert Einstein, par exemple.
Vous conviendrez que c'est inédit, non?

Et en plus, c'est novateur.
Il y a toute une nouvelle panoplie d'outils technologiques qui ont pu être créés grâce aux découvertes faites.

Donc E=mc² est une découverte inédite et novatrice.
CQFD.

Tortue.



Désolé de vous avoir dit "tortue".
Mais vraiment, vous conviendrez que vous êtes pas fute-fute hein...


Quote (f6bes)
Ben voyons, ........ c'est tout...c'est peu ! Et tu penses que c'est de cette façon
qu'il faut iterpeller les gens !!
Si c'est ça ..continue tu es sur la bonne voie !

Le "fut fut" de service.
Bye



Mon ami...
C'est de cette façon, vous croyez, que la société doit se comporter?
Polluer la planète et déclarer des guerres?

On fait comme on peut avec ce qu'on a.

http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78322083&f=276&p=530188575
Member
Posts: 11,959
Joined: Dec 11 2009
Gold: 1,852.99
Apr 17 2018 06:19am
tg putain
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 17 2018 06:21am
Reporté.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 17 2018 06:21am
Member
Posts: 13,046
Joined: Jun 11 2007
Gold: 2,250.50
Apr 17 2018 08:38am
Quote (Chevaucheur @ 17 Apr 2018 11:52)
La censure règne sur futura forums...



Mais on est sur d2JSPFRA icitte
Member
Posts: 1,557
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Apr 17 2018 10:45am
chouaitte histouare fraire !
Member
Posts: 712
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Apr 17 2018 12:53pm
Ça va le macho de base? Typiquement archaïque, typique de la société patriarcale juive que tu défends.

"Elle est tellement forte qu'elle participe aux championnats masculins" on dirait Chirac et la femme correzienne dans les 70s.

Et ça veut révolutionner les sciences sociales.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 17 2018 01:13pm
Excusez moi, mais force est de constater que les garçons sont plus forts que les filles dans de nombreux domaines (sport, mathématiques, ingénierie, échecs, jeux vidéos...).
La plupart des gens votent pour des garçons aux présidentielles, quitte à y sacrifier l'écologie d'ailleurs.

Il y a quelques décennies, les femmes n'avaient même pas le droit de vote.
Aujourd'hui encore, elles ont un général un salaire inférieur aux garçons.

Ce serait très malhonnête de votre part de ne pas vous en rendre compte...

Nier une injustice ne vous en innocente pas.
Member
Posts: 712
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Apr 17 2018 02:05pm
C'est bien les phrases toutes faites. De là à les surligner en rouge...
Go Back To Français Topic List
12Next
Add Reply New Topic New Poll