d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Miséricorde Aux Monde
Closed New Topic New Poll
Banned
Posts: 155
Joined: Jul 15 2017
Gold: 0.00
Warn: 70%
Nov 30 2017 12:07am
. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire
.
https://www.youtube.com/watch?v=33fEa9-j_Bw


https://www.youtube.com/watch?v=qrcH8f_1N8Y


https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
Member
Posts: 20,294
Joined: Aug 17 2006
Gold: 0.00
Nov 30 2017 08:57am
Ton discours est vraiment intéressant, et grâce à Allah, mais aussi à toi mon frère, j’ai trouvé la lumière. Je vais me convertir je pense.

Ps: tu postes ta merde partout sur jsp en fait ? Sérieusement ?

This post was edited by Psykup on Nov 30 2017 09:00am
Member
Posts: 7,805
Joined: Feb 4 2011
Gold: 6,848.00
Warn: 10%
Nov 30 2017 11:27am
Quote (Psykup @ Nov 30 2017 03:57pm)
Ton discours est vraiment intéressant, et grâce à Allah, mais aussi à toi mon frère, j’ai trouvé la lumière. Je vais me convertir je pense.

Ps: tu postes ta merde partout sur jsp en fait ? Sérieusement ?


:rofl:
Member
Posts: 66,051
Joined: May 17 2005
Gold: 17,384.69
Nov 30 2017 01:48pm
Quote (akay @ 30 Nov 2017 07:07)
il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib


Je crois me souvenir de ça dans un film de science fiction plutôt pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=j9a4K3481B0

c'est tuant
Member
Posts: 6,147
Joined: Nov 11 2010
Gold: Locked
Nov 30 2017 03:59pm
tl;dr
Member
Posts: 712
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Nov 30 2017 11:33pm
Quote (Saucisson6000 @ Nov 30 2017 08:48pm)
Je crois me souvenir de ça dans un film de science fiction plutôt pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=j9a4K3481B0

c'est tuant


Totalement à côté de la plaque.
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Dec 1 2017 04:13am
Quote (Guigolin @ 1 Dec 2017 07:33)
Totalement à côté de la plaque.


Non, Herbert s'est boucoup inspiré de la mystique musulmane et juive

http://dune.wikia.com/wiki/Shai-Hulud
Go Back To Français Topic List
Closed New Topic New Poll