d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Legislatives 2017
Prev1345678Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 27 2017 08:23am
Jeu, 2 enfants sont méritants sur cette image, 3 sont de la mauvaise graine qui voudraient s'approprier le mérite des premiers, saurez-vous les distinguer ?
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 27 2017 08:25am
Quote (You2 @ Jun 27 2017 04:23pm)
Jeu, 2 enfants sont méritants sur cette image, 3 sont de la mauvaise graine qui voudraient s'approprier le mérite des premiers, saurez-vous les distinguer ?
http://www.geekfill.com/wp-content/uploads/2014/03/1153.jpg


c tro dur
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
Jun 27 2017 08:32am
Un type nait au 20ème bosse et profite de la croissance économique pour devenir riche et influent. Un autre nait au 21ème, bosse mais doit subir la domination des riches du siècle précédent qui, dans une société capitaliste, se résume à entuber tout le monde pour une pièce d'or.

Arrêtez de nous faire chier avec votre vision bisounours du monde, le mérite ça n'existe pas.
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jun 27 2017 09:32am
Quote (You2 @ 27 Jun 2017 16:23)
Jeu, 2 enfants sont méritants sur cette image, 3 sont de la mauvaise graine qui voudraient s'approprier le mérite des premiers, saurez-vous les distinguer ?
http://www.geekfill.com/wp-content/uploads/2014/03/1153.jpg



lollll
Member
Posts: 31,299
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,535.00
Jun 27 2017 10:03am
Quote (F34RG0D @ Jun 27 2017 08:13am)
c'est vrai pourtant...

1) quelqu'un qui court le 100m en 10 secondes peut aussi le courir en 20 secondes.
2) quelqu'un qui court le 100m en 20 secondes au max ne peut pas le faire en 10 seconds.

Si tu veux l'égalité, et donc que les 2 arrivent en même temps, ca sera forcément en 20 secondes pour les 2 et donc moyenne = 20
Si chacun court le plus vite possible, le 1er arrive en 10 secondes, le 2eme en 20 secondes donc moyenne = 15

Conclusion: à chercher l'égalité, on bride les meilleurs et on tire la moyenne vers le bas...

et ça s'applique dans tous les domaines...


Au delà de la question de inégalité des capacités, il y a un truc que tu comprends pas du tout j'ai l'impression, et c'est que tout le monde a pas envie de donner le meilleur de soi-même pour la belle société capitalisme et pour son travail. Toi tu vis pour bosser et pour le fric, mais y'a beaucoup de gens qui seraient beaucoup plus heureux dans une société où le brassage de sous et l'ultra-consommation sont moins portés en avant. Du coup, bah ils ont pas forcement envie de jouer au même jeu que toi en y allant à fond.

Preuve en est, tu nous parles des asiats mais où est-ce que tu crois que y'a le plus de suicide au monde?

This post was edited by harg on Jun 27 2017 10:21am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jun 27 2017 10:36am
Quote (harg @ 27 Jun 2017 18:03)
Preuve en est, tu nous parles des asiats mais où est-ce que tu crois que y'a le plus de suicide au monde?


chez france telecom, parceque les ptt et la dde ca a tjrs été des bons a rien
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 27 2017 08:11pm
Quote (harg @ Jun 27 2017 06:03pm)
Au delà de la question de inégalité des capacités, il y a un truc que tu comprends pas du tout j'ai l'impression, et c'est que tout le monde a pas envie de donner le meilleur de soi-même pour la belle société capitalisme et pour son travail. Toi tu vis pour bosser et pour le fric, mais y'a beaucoup de gens qui seraient beaucoup plus heureux dans une société où le brassage de sous et l'ultra-consommation sont moins portés en avant. Du coup, bah ils ont pas forcement envie de jouer au même jeu que toi en y allant à fond.

Preuve en est, tu nous parles des asiats mais où est-ce que tu crois que y'a le plus de suicide au monde?


Sans vouloir te contredire, c'est plutôt faux et c'est une idée reçu. 75% des suicides dans le monde sont commis dans les pays où les revenus sont faibles / intermédiaires. En 2014 le champions c'était la Guyane. En Asie, a part la Corée du Sud et le Japon, aucun pays n'a un taux de suicide incroyable. La plupart des pays Européens sont mêmes devant ces pays là (Lituanie, Russie; Biélorussie, Ukraine, Hongrie ...). Dans le top 20 il n'y a que 3 pays asiatiques : Corée du Sud, Japon et Sri Lanka. La Corée du Sud et le Japon rejoigne en tout cas tes observations, a savoir qu'ils bossent 15H par jour depuis le début du collège pour réussir, et qu'ils sont poussés par la société. Mais il y a d'autres pays où c'est le cas, et pourtant le taux de suicide est très bas. Tu prends Singapour, ils ont des horaires scolaires comme le nôtres (8h - 17h30/18h), sont poussés par le gouvernement depuis leur plus jeune âge avec une culture de la réussite que j'ai jamais vu jusque là (obsession des classements, travail non stop), mais en même temps ils prennent soin de leurs élèves : les profs sont hyper sympa et très compréhensifs en général, ils te poussent a te dépasser mais sont très dispos, tu as des psychologues un peu partout si tu te sens mal ... C'est très bien fait en général. Ils favorisent aussi beaucoup les activités de groupe. En Chine c'est pareil.

Et Singapour et la Chine sont beaucoup plus performants scientifiquement que la Corée ou le Japon. Tout ça pour dire que la performance et la qualité de vie tu peux l'avoir, sans faire de compromis. Après c'est une autre mentalité et une autre culture, que nous n'avons pas en Europe. La Corée et le Japon sont très performants scolairement mais très en retard d'un point de vue pédagogique et prise en charge des étudiants en mauvaise santé (mentale comme physique). Je te rejoins totalement dans le fait que ce n'est pas un mode de vie pour tout le monde, surtout si tu n'as jamais "baigné" dedans.

J'avais fait une réponse pour Malo mais j'ai pas trop le temps puisque je suis au boulot, je la finirai plus tard.
Member
Posts: 31,299
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,535.00
Jun 28 2017 12:31am
Quote (Bremen @ Jun 28 2017 02:11am)
Sans vouloir te contredire, c'est plutôt faux et c'est une idée reçu. 75% des suicides dans le monde sont commis dans les pays où les revenus sont faibles / intermédiaires. En 2014 le champions c'était la Guyane. En Asie, a part la Corée du Sud et le Japon, aucun pays n'a un taux de suicide incroyable. La plupart des pays Européens sont mêmes devant ces pays là (Lituanie, Russie; Biélorussie, Ukraine, Hongrie ...). Dans le top 20 il n'y a que 3 pays asiatiques : Corée du Sud, Japon et Sri Lanka. La Corée du Sud et le Japon rejoigne en tout cas tes observations, a savoir qu'ils bossent 15H par jour depuis le début du collège pour réussir, et qu'ils sont poussés par la société. Mais il y a d'autres pays où c'est le cas, et pourtant le taux de suicide est très bas. Tu prends Singapour, ils ont des horaires scolaires comme le nôtres (8h - 17h30/18h), sont poussés par le gouvernement depuis leur plus jeune âge avec une culture de la réussite que j'ai jamais vu jusque là (obsession des classements, travail non stop), mais en même temps ils prennent soin de leurs élèves : les profs sont hyper sympa et très compréhensifs en général, ils te poussent a te dépasser mais sont très dispos, tu as des psychologues un peu partout si tu te sens mal ... C'est très bien fait en général. Ils favorisent aussi beaucoup les activités de groupe. En Chine c'est pareil.

Et Singapour et la Chine sont beaucoup plus performants scientifiquement que la Corée ou le Japon. Tout ça pour dire que la performance et la qualité de vie tu peux l'avoir, sans faire de compromis. Après c'est une autre mentalité et une autre culture, que nous n'avons pas en Europe. La Corée et le Japon sont très performants scolairement mais très en retard d'un point de vue pédagogique et prise en charge des étudiants en mauvaise santé (mentale comme physique). Je te rejoins totalement dans le fait que ce n'est pas un mode de vie pour tout le monde, surtout si tu n'as jamais "baigné" dedans.

J'avais fait une réponse pour Malo mais j'ai pas trop le temps puisque je suis au boulot, je la finirai plus tard.


la culture d’excellence asiatique, tu crois que c'est où qu'on la retrouve le plus ? Parce qu'avec les conneries de Malo c'est exactement vers ce genre de chose qu'on se dirige imo ( en pire, parce qu'on a pas la même culture qu'eux comme tu l'as dit). Et pour la qualité de vie en Chine imo on repassera. C'est ptre possible pour une certaine classe moyenne, mais cette dernière représente pas la majorité de la population.

This post was edited by harg on Jun 28 2017 12:36am
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Jun 28 2017 12:36am
Quote (F34RG0D @ Jun 27 2017 02:01pm)
je savais que vous alliez me répondre ça, alors comment vous expliquez que dans les classes (écoles, collège etc), les profs par soucis d'égalité, ralentissent l'enseignement pour aider ceux qui ont des difficultés, et ne s'occupent pas de ceux qui ont des facilités?
parce que le résultat est EXACTEMENT le même que ce que je décris plus haut sur le 100m: on bride les meilleurs éléments pour tenter de faire remonter les moins bons (et qu'on arrive à la fin tous avec le bac)
égalité = nivellement par le BAS


parce que ceux qui ont des facilités ont pas besoin qu'on s'occupe d'eux, ils font du travail supplémentaire en autonomie pendant que les autres essaient de rattraper les fondamentaux pour ne pas décrocher
perso j'ai été dans cette situation toute ma scolarité et ça m'a pas du tout empêché de m'élever hein
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 28 2017 03:31am
Quote (ZkarD @ Jun 28 2017 08:36am)
parce que ceux qui ont des facilités ont pas besoin qu'on s'occupe d'eux, ils font du travail supplémentaire en autonomie pendant que les autres essaient de rattraper les fondamentaux pour ne pas décrocher
perso j'ai été dans cette situation toute ma scolarité et ça m'a pas du tout empêché de m'élever hein


moi ça m'a soulé et ça me soule toujours parceque je suis en compétition avec des gens qui n'ont pas été bridé par leur système scolaire.
même avec des facilités tu avancerais quand même plus vite avec un prof qui t'explique les choses plutot que d'être laissé à l'abandon avec du travail supplémentaire.

Exemple tout con, en école de commerce, il y a des gens qui viennent de prépa, d'autre de fac et d'autre de BTS/IUT.
En cours, ça arrivait qu'on soit tous ensemble car les élèves choisissent leurs cours.
Résultat en cours de finance de marché, le prof a déclaré: "on ne va pas faire les démonstrations de ce théorème parceque les gens qui n'ont pas fait de maths ne comprendraient pas" et il s'est concentré sur une approche superficielle.
Evidement, dans mon métier ça m'aurait bien aidé d'avoir vu ces démonstrations et d'être allé plus loin dans le cours. Mais par soucis d'égalitarisme on ne l'a pas fait.
Ca fait 5 ans et je l'ai encore en travers de la gorge...


sinon pour répondre plus haut, évidement que tous le monde n'aspire pas à bosser 15h/j et qu'il y a d'autres centres d’intérêts dans la vie. Je suis tout a fait d'accord avec ca.
En revanche ce que je trouve inacceptable c'est d’empêcher ceux qui VEULENT se dépasser de le faire parce qu'il faut aider ceux qui ne comprennent pas et mixer les classes.
L'égalitarisme est un poison. Aider les plus faibles, oui clairement. Mais pas au détriment des autres.



et j'irai même encore plus loin, la société s'en sortirait mieux en favorisant les premiers, quitte à ce qu'ils payent ensuite pour aider les plus faible.

aka: c'est plus rentable que J.Bezos bosse une heure chez Amazon et donne 1/2 du salaire gagné à des SDF plutôt qu'il aille distribuer de la nourriture à ces mêmes SDF.

This post was edited by F34RG0D on Jun 28 2017 03:37am
Go Back To Français Topic List
Prev1345678Next
Add Reply New Topic New Poll