d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Yo Les Banquiers > Need Advices
Prev12
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Feb 23 2017 05:49am
Quote (G0A @ Feb 23 2017 01:47pm)
quand tu vas sur ton compte francais t'as une différence en solde et avoir disponible?


J'ai rien de tout ça ^^. Tout ce que je vois c'est que j'ai mon écriture +200 euros d'un compte étranger, et mon solde total a augmenté seulement de 40 euros, mais j'ai rien d'autre comme écriture, c'est ça que je comprend pas.
Member
Posts: 1,557
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Feb 23 2017 05:59am
Quote (Bremen @ Feb 23 2017 12:49pm)
J'ai rien de tout ça ^^. Tout ce que je vois c'est que j'ai mon écriture +200 euros d'un compte étranger, et mon solde total a augmenté seulement de 40 euros, mais j'ai rien d'autre comme écriture, c'est ça que je comprend pas.


ba écoute je sais pas si ca peut aider mais je sais que en gros les impots quand tu leur dois des tunes ils se servent sur l'argent qui rentre sur ton compte
Member
Posts: 31,717
Joined: Feb 24 2006
Gold: 8,634.61
Feb 23 2017 06:06am
t'es en cdi? ça a l'air intéressant ^^
et ça dit quoi sur la ville sinon? t'y es depuis longtemps?
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Feb 23 2017 08:25am
Quote (fire92 @ Feb 23 2017 02:06pm)
t'es en cdi? ça a l'air intéressant ^^
et ça dit quoi sur la ville sinon? t'y es depuis longtemps?


C'est mon stage de fin d'étude, après j'embraye sûrement sur une thèse. J'y suis depuis 3 semaines là. La ville est bien pour travailler, t'as tout ce qu'il faut (je suis a Nanyang University of Technology, c'est un truc de ouf, tu fais ce que tu veux sur le campus), du bon matos ... Par contre les Singapouriens sont pas très déconne déconne au boulot, en plus ils aiment pas vraiment les étrangers à l'université a ce qu'un collègue Indien m'a dit, ils pensent que tu leur prend leurs places. Singapour c'est très melting pot, 70% de Chinois, 25% d'Indiens, le reste c'est Singapouriens, Malais, Philippins ... Les Indiens sont vraiment les plus délires, ils sont tout le temps souriant, ouverts, ils se prennent pas la tête ... Mais voila, comme ils disent, les Singapouriens / Chinois expat a Singapour n'ont pas l'air heureux, ils sont là que pour le blé.

Après y a des quartiers super sympas comme Chinatown, Little India ou Arab Street, et la nuit ça bouge vraiment pas mal. Tu as des quartiers très expat aussi, où y a beaucoup de français qui sont là pour se faire du biff.

Enfin perso je suis un peu mitigé, super coin pour travailler mais j'y vivrais pas indéfiniment ça c'est clair. Et comme il y a énormément de chinois sur le campus qui traînent entre eux, ça parle énormément chinois donc perso' je comprend rien, et tu te sens vite à l'écart. Après bon je me plains pas trop, ils sont polis et respectueux, ils parlent anglais, la ville est propre, tu te sens en sécurité ... Et puis comme perso j'ai mon salaire et je paye ni loyer ni charge et que globalement tout ce qui est bouffe est 2 ou 3 fois moins cher qu'ici, je me fais plaisir ^^.
Member
Posts: 22,089
Joined: Jan 1 2011
Gold: 105.18
Feb 23 2017 09:03am
Cest se qui arrive au gens qui try de pas payé d'impôt
Member
Posts: 712
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Feb 25 2017 12:38pm
Coucou c'est la caisse d'Epargne!
Je pense à plusieurs pistes.

T'as pas un délai d'encaissement tout simplement? Toute une batterie de contrôles selon la provenance de virement selon les banques. Et le LCL est une banque de merde dès que ça touche à l'international (c'est pas moi qui le dis c'est leurs clients).

T'as vérifié que tu as effectué le virement dans les bonnes devises? Ouep je sais, ça peut paraître débile mais on sait jamais.

Va dans ton espace client, appuie sur messagerie --> réclamation --> ils sont tenus de revenir vers toi sous 48h.
Member
Posts: 712
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Feb 25 2017 12:39pm
Oh et:

RAPA.SIMPLE / CLIENT OPI

Rapatriement simple, client opération paiement internationale.
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Feb 25 2017 06:17pm
Yop ! Merci pour les conseils et pour l'éclaircissement sur les acronymes. Ouais pour les devises j'ai bien fait attention, ma banque à Singapour est super bien faite pour ça. J'ai fait la réclamation, on va bien voir, j'ai toujours pas de nouvelles sinon :/
Member
Posts: 712
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Feb 26 2017 02:18am
J'ai la tarification lcl en stock sur mon ordi au boulot, je regarderai si je trouve pas une logique derrière tes chiffres.
Go Back To Français Topic List
Prev12
Add Reply New Topic New Poll