d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Topic Lecture > Suite De La Suite De La Suite
Prev12349Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 31,298
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,575.00
Jan 6 2017 05:41am
Quote (Hubbard @ Jan 5 2017 11:03pm)
Tbh la horde du contrevent j'ai pas du tout aimé, une sorte de mélange entre poésie légère et psychologie à deux francs, dans un monde incohérent avec un scénario linéaire au possible et parsemé d'absurdités non assumées. Dans l'ensemble le bouquin respire la littérature "facile", qui travaille le style mais jamais le fond. Le duel d'Erg était pour moi le pire passage du livre, j'avais l'impression de lire un shônen...

Stormlight Archive par contre c'est excellent si on aime bien la fantasy tranquille et sans embrouille. Pour des trucs un peu plus sombres mais de la même qualité, je recommande les bouquins d'Abercrombie ("La première loi" et ses suites, à lire en anglais si possible) et "gagner la guerre" de Jaworski.


c'est vrai que ya de ça. La forme est extrêmement travaillée mais ça fait des descriptions parfois très dure à comprendre et incohérentes. Je comprends ctimpression pour le combat de erg, que j'ai lu hier soir. Pour l'instant j'aime bien quand même, mais bon j'en suis qu'au début

Cque je trouve ouf dans stormlight c'est notamment la qualité du worldbuilding et la quantité de détail qui te donne des indications souvent super intéressante. Tu peux le lire genre cinq fois et continuer à découvrir de nouvelles choses. Je sais pas trop si tu connais le cosmere après, mais si c'est le cas tu dois bien voir ce que je veux dire : p.
Par contre bon, à l'inverse Sanderson niveau style il cherche pas à aller très loin, c'est très direct, voir expéditif. Focalisé sur le fond plus que la forme en gros.

This post was edited by harg on Jan 6 2017 05:47am
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Jan 6 2017 06:19am
Quote (Hubbard @ Jan 6 2017 12:03am)
Tbh la horde du contrevent j'ai pas du tout aimé, une sorte de mélange entre poésie légère et psychologie à deux francs, dans un monde incohérent avec un scénario linéaire au possible et parsemé d'absurdités non assumées. Dans l'ensemble le bouquin respire la littérature "facile", qui travaille le style mais jamais le fond. Le duel d'Erg était pour moi le pire passage du livre, j'avais l'impression de lire un shônen...

Stormlight Archive par contre c'est excellent si on aime bien la fantasy tranquille et sans embrouille. Pour des trucs un peu plus sombres mais de la même qualité, je recommande les bouquins d'Abercrombie ("La première loi" et ses suites, à lire en anglais si possible) et "gagner la guerre" de Jaworski.


oh hubbaaaaaard! j'pense à toi à chaque fois que j'me fais violer en ds de maths ça fait plaiz de te voir ici :thumbsup:
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Jan 6 2017 06:48am
Quote (TaGueule @ Jan 6 2017 12:11pm)
J'viens de craquer "la nuit des temps" de Barjavel, 20000 lieux sous les mers et voyage au centre de la terre. Susuper content.


Ravage de Barjavel est très sympa aussi iirc
Member
Posts: 1,557
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Jan 6 2017 08:44am
Quote (Ergol @ Jan 6 2017 01:48pm)
Ravage de Barjavel est très sympa aussi iirc



les chemins de Katmandou aussi

e/ pr Hubbart

La psychologie a deux balles je me rappelle pas trop mais au niveau de la poétique cest honnetement propre.. Pour ce qui est du scénario linéaire... ba cest justement le principe, la forme est ultra cohérente je trouve..
le fond ? oui cest pas la zone du dehors, c'est pas très politique, si c'est de ca que tu parles, mais il y a une vrai réfléxion sur le langage, qu'on retrouve dans ses nouvelles

Apres ca fait un petit bout de temps que je l'ai lu, me rappelle pas de tout, mais bons souvenirs perso

This post was edited by G0A on Jan 6 2017 08:50am
Member
Posts: 31,298
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,575.00
Jan 11 2017 05:08am
La réponse de GRRM à un fan sur l'avancement de TWoW
Quote
Re: Really George
You really think statements like that would make a difference? Ah, you sweet summer child. I have years of experience with this that tells me otherwise.

But okay, I will try it your way.

Not done yet, but I've made progress. But not as much as I hoped a year ago, when I thought to be done by now.

I think it will be out this year. (But hey, I thought the same thing last year).


le book 6 confirmé pour cette année... ou pas XD !

This post was edited by harg on Jan 11 2017 05:10am
Member
Posts: 1,557
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Jan 11 2017 08:18am
Quote (harg @ Jan 11 2017 12:08pm)
La réponse de GRRM à un fan sur l'avancement de TWoW


le book 6 confirmé pour cette année... ou pas XD !


l'important cest d'y croire x)
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Jan 11 2017 02:15pm
Quote (G0A @ 6 Jan 2017 15:44)
les chemins de Katmandou aussi

e/ pr Hubbart

La psychologie a deux balles je me rappelle pas trop mais au niveau de la poétique cest honnetement propre.. Pour ce qui est du scénario linéaire... ba cest justement le principe, la forme est ultra cohérente je trouve..
le fond ? oui cest pas la zone du dehors, c'est pas très politique, si c'est de ca que tu parles, mais il y a une vrai réfléxion sur le langage, qu'on retrouve dans ses nouvelles

Apres ca fait un petit bout de temps que je l'ai lu, me rappelle pas de tout, mais bons souvenirs perso


En fait la meilleure description que je peux donner de ma sensation, c'est que la poésie de Damasio me semble vaine. Il y a des passages entiers dans lesquels il donne l'impression de ne pas se préoccuper du sens et de partir en roue libre. Au début c'est agréable à lire ; dans les 30 premières pages j'avais l'impression d'aborder un chef d’œuvre. Mais plus je lisais, plus j'avais du mal à m'y intéresser, comme s'il n'y avait pas de progression. La joute verbale sonnait comme une excuse pour que Damasio puisse définitivement se débarrasser de toute contrainte et partir dans des exercices techniques rébarbatifs pour le lecteur (pour moi en tout cas !) mais avec lesquels il a dû bien s'amuser.

Mon mot "fond" était à double sens - pour moi, un bon bouquin donne soit à penser soit à rêver. Dans celui-là, je n'ai trouvé aucun des deux...

e/ après réflexion je peux ajouter l'émotion comme produit possible d'un bon bouquin, mais là aussi ça loupe le coche

This post was edited by Hubbard on Jan 11 2017 02:36pm
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jan 18 2017 02:29pm
Tiens j'ai commencé la saga Horus Heresy (depuis que j'ai une liseuse je suis content, je peux lire a peu près tout gratos, même ce qui est pas forcément trouvable facilement en France ...) étant un fan de W40K. C'est pas trop mal, par contre chaque bouquin tire dans les 500p et y a quelque chose comme 20 ou 30 tomes ... Faut quand même s'accrocher.
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Jan 18 2017 02:45pm
vous lisez que de la s-f/fantasy les gars??
Member
Posts: 712
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Jan 18 2017 02:54pm
Quote (ZkarD @ Jan 18 2017 09:45pm)
vous lisez que de la s-f/fantasy les gars??


Je lis des polars islandais, comme un vieux, mais j'aime ça. Et du stephen king période réaliste.
Go Back To Français Topic List
Prev12349Next
Add Reply New Topic New Poll