d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Topic Lecture > Suite De La Suite De La Suite
1239Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 31,299
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,535.00
Jan 5 2017 01:47pm
http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=74825472&f=150&o=0

J'ai commencé La Horde du Contrevent, ça claque pas mal. C'est écrit sur un style très très très particulier mais perso je kiffe, et le scénar et le world building sont très prenant. Anyone know?

/E t'as lu l’Échiquier du mal au final apo ?

This post was edited by harg on Jan 5 2017 01:49pm
Member
Posts: 1,557
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Jan 5 2017 02:02pm
nop j'ai pas lu l'Echiquier, en vrai j'ai totalement zappé et du coup je me suis mis a la poésie de Maiakosvki ( ok apres avoir écouté georgio j'avoue )

Par contre j'ai lu la Horde du Contrevent, franchement énorme, je sais pas où t'en es, je vais pas spoil, mais y a un passage genre une joute verbale c'est juste épique.
Pas grand fan de SF en général, mais faut avouer que Damasio est du genre ulta bon dans son domaine

Sinon La Chute, Camus, toujours best book ever :blush:
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Jan 5 2017 02:03pm
j'suis en train de lire l'innocenza di giulio de cavalli sur l'histoire d'andreotti c'est intéressant
voila c'était mon 3615

Quote (G0A @ Jan 5 2017 09:02pm)
nop j'ai pas lu l'Echiquier, en vrai j'ai totalement zappé et du coup je me suis mis a la poésie de Maiakosvki ( ok apres avoir écouté georgio j'avoue )

Par contre j'ai lu la Horde du Contrevent, franchement énorme, je sais pas où t'en es, je vais pas spoil, mais y a un passage genre une joute verbale c'est juste épique.
Pas grand fan de SF en général, mais faut avouer que Damasio est du genre ulta bon dans son domaine

Sinon La Chute, Camus, toujours best book ever :blush:


v o u c h :hail: enfin cet auteur en même temps...j'suis allé sur sa tombe et tout tellement j'suis un fanboy #groupie

This post was edited by ZkarD on Jan 5 2017 02:08pm
Member
Posts: 31,299
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,535.00
Jan 5 2017 02:07pm
Quote (G0A @ Jan 5 2017 08:02pm)
nop j'ai pas lu l'Echiquier, en vrai j'ai totalement zappé et du coup je me suis mis a la poésie de Maiakosvki ( ok apres avoir écouté georgio j'avoue )

Par contre j'ai lu la Horde du Contrevent, franchement énorme, je sais pas où t'en es, je vais pas spoil, mais y a un passage genre une joute verbale c'est juste épique.
Pas grand fan de SF en général, mais faut avouer que Damasio est du genre ulta bon dans son domaine

Sinon La Chute, Camus, toujours best book ever :blush:


vers le début, avec les fréoles. Sinon ceux qui kiffent la fantasy, je me répète un peu mais mettez-vous à Stormlight Archive, c'est très long et mega totalement worth it (j'ai dû tanner coco des mois pour qu'il le lise, il l'a pas regretté ^^)

This post was edited by harg on Jan 5 2017 02:07pm
Member
Posts: 1,557
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Jan 5 2017 02:17pm
Quote (ZkarD @ Jan 5 2017 09:03pm)
v o u c h :hail: enfin cet auteur en même temps...j'suis allé sur sa tombe et tout tellement j'suis un fanboy #groupie


mais pire lol cetait l'anniversaire de sa mort y a pas longtemps d'ailleurs
j'avais lu l'Etranger et la Peste au college comme tout le monde : " boff", en L1 l'Eté au programme, j"étais en mode camus boffffffffffffff
Puis en M1 on a fait La chute et là wtf mind fucked... du coup tout relu a part ses correspondaces et wai c'est juste génial avec le recul, par contre étudier ca au college.. pas sur que ca vaille le coup, idk
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Jan 5 2017 02:41pm
Quote (G0A @ Jan 5 2017 09:17pm)
mais pire lol cetait l'anniversaire de sa mort y a pas longtemps d'ailleurs
j'avais lu l'Etranger et la Peste au college comme tout le monde : " boff", en L1 l'Eté au programme, j"étais en mode camus boffffffffffffff
Puis en M1 on a fait La chute et là wtf mind fucked... du coup tout relu a part ses correspondaces et wai c'est juste génial avec le recul, par contre étudier ca au college.. pas sur que ca vaille le coup, idk


moi j'avais lu l'étranger en 1ere j'avais kiffé, été et noces en bac+2 surkiffé aussi (surtout noces), la chute après ça m'a taclé de fou (c'est le dernier camus que j'ai lu, j'ai envie d'acheter le mythe de sisyphe aussi là)
ya trop d'livres ouf à lire ya pas le temps :((((((((

après j'trouve l'étranger c'est quand même le grand classique immense que tous les étudiants devraient avoir lu, au collège c clueless mais au lycée j'pense c utile même si c'est très spécial dans le style et j'comprends très bien que bcp n'aiment pas

This post was edited by ZkarD on Jan 5 2017 02:44pm
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Jan 5 2017 03:47pm
Quote (harg @ Jan 5 2017 09:07pm)
vers le début, avec les fréoles. Sinon ceux qui kiffent la fantasy, je me répète un peu mais mettez-vous à Stormlight Archive, c'est très long et mega totalement worth it (j'ai dû tanner coco des mois pour qu'il le lise, il l'a pas regretté ^^)


je prends note ^^
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jan 5 2017 04:04pm
Perso j'ai fini les annales du Disque Monde (les 36 tomes) et je commence les Royaumes du Disque Monde ... Je ne m'en lasse pas !
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Jan 5 2017 05:03pm
Quote (harg @ 5 Jan 2017 21:07)
vers le début, avec les fréoles. Sinon ceux qui kiffent la fantasy, je me répète un peu mais mettez-vous à Stormlight Archive, c'est très long et mega totalement worth it (j'ai dû tanner coco des mois pour qu'il le lise, il l'a pas regretté ^^)


Tbh la horde du contrevent j'ai pas du tout aimé, une sorte de mélange entre poésie légère et psychologie à deux francs, dans un monde incohérent avec un scénario linéaire au possible et parsemé d'absurdités non assumées. Dans l'ensemble le bouquin respire la littérature "facile", qui travaille le style mais jamais le fond. Le duel d'Erg était pour moi le pire passage du livre, j'avais l'impression de lire un shônen...

Stormlight Archive par contre c'est excellent si on aime bien la fantasy tranquille et sans embrouille. Pour des trucs un peu plus sombres mais de la même qualité, je recommande les bouquins d'Abercrombie ("La première loi" et ses suites, à lire en anglais si possible) et "gagner la guerre" de Jaworski.

This post was edited by Hubbard on Jan 5 2017 05:33pm
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jan 6 2017 05:11am
J'viens de craquer "la nuit des temps" de Barjavel, 20000 lieux sous les mers et voyage au centre de la terre. Susuper content.
Go Back To Français Topic List
1239Next
Add Reply New Topic New Poll