d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > League Of Legends > Opic Original By Auroxlepgmdelol Part 2
Prev1277127722773277427752790Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 37,463
Joined: Oct 19 2005
Gold: 0.00
May 7 2018 09:18am
Quote (harg @ 6 May 2018 23:52)
essaie de cheese lvl 1 pour prendre un early advantage (évide de trade jusqu'à ce que les trois mélées soient low => kill les aux Q puis Q le mec et engage comme une brute). Tu devrais pouvoir foutre les mecs à 40% assez souvent comme ça. Derrière tu all in lvl 2 et souvent ça te permet d'avoir une laning phase correcte derrière.


ça dépends vs quoi mais ouai l'effet de surprise, j'ai pour habitude dans la plupart des matchups hard de start E btw
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 8 2018 01:04pm
Quote (harg @ Apr 23 2018 05:54pm)
on comprend maintenant mieux cette analyse détaillée du niveau d’agressivité de faker


Tous les pros ont ~300 minions après 30 minutes de jeu.
Pourquoi?
Parce que, comme Faker, ils jouent safe.

Faker cherche à construire son personnage plutôt que détruire le personnage adverse
Avec une Akali, j'ai déjà réussi à avoir 4 niveaux de plus que le mid laner adverse.

League of Legends n'est pas vraiment conçu pour saborder l'adversaire, car quand un joueur a du retard, il y a des bonus qui lui sont offerts pour qu'il rattrape son retard.
Du coup, la plupart des bons joueurs ne s'embête pas trop à saborder l'adversaire.
J'en veux pour preuve le choix des champions.

Faker aime bien prendre Orianna ou Viktor, et c'est pas vraiment des champions qui vont aller arracher le kill en 1v1.
C'est plutôt des champions qui vont rester tranquilles, à l'arrière de leur lane, et qui vont réussir à se défendre en cas de gank.

Des champions du style darius/yorick vont avoir tendance à aller chercher le kill en cas de gank, plutôt que d'essayer de revenir sous leur tourelle.

Donc oui, Faker joue plutôt safe.
Il prend rarement Fizz.
Il joue souvent Zed, qui est un assassin.
Mais pas en finale des LCS.

En finale des LCS, Faker joue plutôt des champions AP.
AP et safe: Viktor & Orianna
.

This post was edited by Chevaucheur on May 8 2018 01:09pm
Member
Posts: 91
Joined: Oct 26 2017
Gold: 0.00
May 9 2018 03:13am
Quote (Chevaucheur @ May 8 2018 09:04pm)
Tous les pros ont ~300 minions après 30 minutes de jeu.
Pourquoi?
Parce que, comme Faker, ils jouent safe.

Faker cherche à construire son personnage plutôt que détruire le personnage adverse
Avec une Akali, j'ai déjà réussi à avoir 4 niveaux de plus que le mid laner adverse.

League of Legends n'est pas vraiment conçu pour saborder l'adversaire, car quand un joueur a du retard, il y a des bonus qui lui sont offerts pour qu'il rattrape son retard.
Du coup, la plupart des bons joueurs ne s'embête pas trop à saborder l'adversaire.
J'en veux pour preuve le choix des champions.

Faker aime bien prendre Orianna ou Viktor, et c'est pas vraiment des champions qui vont aller arracher le kill en 1v1.
C'est plutôt des champions qui vont rester tranquilles, à l'arrière de leur lane, et qui vont réussir à se défendre en cas de gank.

Des champions du style darius/yorick vont avoir tendance à aller chercher le kill en cas de gank, plutôt que d'essayer de revenir sous leur tourelle.

Donc oui, Faker joue plutôt safe.
Il prend rarement Fizz.
Il joue souvent Zed, qui est un assassin.
Mais pas en finale des LCS.

En finale des LCS, Faker joue plutôt des champions AP.
AP et safe: Viktor & Orianna
.


il participe pas aux LCS.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 9 2018 09:57am
Quote (Bobette @ May 9 2018 11:13am)
il participe pas aux LCS.




This post was edited by Chevaucheur on May 9 2018 09:58am
Member
Posts: 31,298
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,575.00
May 10 2018 09:17am
Quote (Chevaucheur @ May 8 2018 07:04pm)
Tous les pros ont ~300 minions après 30 minutes de jeu.
Pourquoi?
Parce que, comme Faker, ils jouent safe.

Faker cherche à construire son personnage plutôt que détruire le personnage adverse
Avec une Akali, j'ai déjà réussi à avoir 4 niveaux de plus que le mid laner adverse.

League of Legends n'est pas vraiment conçu pour saborder l'adversaire, car quand un joueur a du retard, il y a des bonus qui lui sont offerts pour qu'il rattrape son retard.
Du coup, la plupart des bons joueurs ne s'embête pas trop à saborder l'adversaire.
J'en veux pour preuve le choix des champions.

Faker aime bien prendre Orianna ou Viktor, et c'est pas vraiment des champions qui vont aller arracher le kill en 1v1.
C'est plutôt des champions qui vont rester tranquilles, à l'arrière de leur lane, et qui vont réussir à se défendre en cas de gank.

Des champions du style darius/yorick vont avoir tendance à aller chercher le kill en cas de gank, plutôt que d'essayer de revenir sous leur tourelle.

Donc oui, Faker joue plutôt safe.
Il prend rarement Fizz.
Il joue souvent Zed, qui est un assassin.
Mais pas en finale des LCS.

En finale des LCS, Faker joue plutôt des champions AP.
AP et safe: Viktor & Orianna
.


ils ne jouent pas "safe" pour jouer safe, ils exploitent pleinement - et en fonction bien sûr de ce qu'ils savent ou non du placement du jungler adverse - leur fenêtre de supériorité sur l'adversaire pour essayer de gagner l'avantage. Et comme celui-ci les connait également, il évite généralement de leur en donner l'opportunité, quitte à perdre quelques creeps. Toi tu crois que c'est safe parce que tu vois pas forcement de kill, mais c'est juste que t'y connais strictement rien et que tu comprends quedale à ce qu'il se passe sur la lane. En jouant ce que tu appelles "safe"faker te mettrait 5 0 en 5 minutes dude.

+ à pro lvl, les mecs se battent pas forcement pour faire un kill pour obtenir la priorité sur la lane (ils pushent en premier et ça leur permet de roam sur une autre lane, d'aller appuyer leur jungler ou de placer de la vision dans la jungle adverse)

Et non faker joue pas en LCS, le championnat coréen ça s'apelle les LCK

Quant au choix du champion, c'est uniquement une question de meta. Le jour où les assassins seront meta, faker les jouera à pro lvl.

This post was edited by harg on May 10 2018 09:21am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 10 2018 11:02am
Quote (harg @ May 10 2018 05:17pm)
ils ne jouent pas "safe" pour jouer safe, ils exploitent pleinement - et en fonction bien sûr de ce qu'ils savent ou non du placement du jungler adverse - leur fenêtre de supériorité sur l'adversaire pour essayer de gagner l'avantage. Et comme celui-ci les connait également, il évite généralement de leur en donner l'opportunité, quitte à perdre quelques creeps. Toi tu crois que c'est safe parce que tu vois pas forcement de kill, mais c'est juste que t'y connais strictement rien et que tu comprends quedale à ce qu'il se passe sur la lane. En jouant ce que tu appelles "safe"faker te mettrait 5 0 en 5 minutes dude.

+ à pro lvl, les mecs se battent pas forcement pour faire un kill pour obtenir la priorité sur la lane (ils pushent en premier et ça leur permet de roam sur une autre lane, d'aller appuyer leur jungler ou de placer de la vision dans la jungle adverse)

Et non faker joue pas en LCS, le championnat coréen ça s'apelle les LCK

Quant au choix du champion, c'est uniquement une question de meta. Le jour où les assassins seront meta, faker les jouera à pro lvl.


Ah d'accord, autant pour moi, désolé pour le terme "LCS".
Il y a tellement de gens qui font l'erreur que je me suis fait avoir.

Ce que je disais, aussi, c'est que league of legends est un sport d'endurance.
Dans la sélection des champions, il y a un temps limité.
Et en championnat du monde, pour chaque manche, les matchs se déroulent le même jour.

En finale du championnat du monde 2016, par exemple, SKT et SSG se sont affrontés en 5 matchs, qui se sont déroulés le même jour, le 30 octobre 2016.
https://www.lolesports.com/en_US/worlds/world_championship_2016/matches/elimination/R3M1

Ça doit être très fatiguant pour les joueurs.
Ce n'est pas un sport de pointe.
Il n'y a pas l'équivalence du sprint sur 100 mètres qu'il y a en athlétisme.

Le sport dure pendant plusieurs heures.
C'est à ça que je faisais allusion.
Je ne critique pas Faker ni aucun joueur de SKT ou d'une autre équipe professionnelle.

Ce que je remarque, c'est que les manches dans les championnats durent longtemps.

D'habitude, les jeux vidéos offrent une certaine liberté.
Par exemple, on peut imaginer que des joueurs veulent ne faire qu'une partie par jour, parce qu'ils considèrent qu'on ne peut être au top de sa forme que pendant une partie.

Avec ce système de championnat, cette liberté est perdue.
Les joueurs sont obligés d'enchaîner 3 à 5 matchs.
Et ça se fait probablement au détriment de la qualité du match.

Si il n'y avait qu'un match par jour, alors il est probable qu'il y aurait plus d'actions dans le combat.

This post was edited by Chevaucheur on May 10 2018 11:03am
Member
Posts: 1,113
Joined: Apr 7 2018
Gold: 0.00
May 11 2018 02:37pm
Vous avez regardé un peu le MSI ?
Member
Posts: 133
Joined: Apr 9 2018
Gold: 0.00
May 12 2018 03:14am
oui
Member
Posts: 133
Joined: Apr 9 2018
Gold: 0.00
May 12 2018 03:49am
Bizarres les fnatic ^^
Member
Posts: 31,298
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,575.00
Jul 9 2018 10:10am
na eZ
Go Back To Français Topic List
Prev1277127722773277427752790Next
Add Reply New Topic New Poll