d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1443444445446447518Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Jun 13 2021 05:21pm
Quote (You2 @ Jun 14 2021 12:25am)


effrayant, je conversais avec le même profil il y a quelques pages
"j'ai le droit de me mettre du côté minoritaire de la science et d'en faire ma religion" lol. La science devient basée sur des opinions et pas des faits aux yeux de ces gens, c'est fou
mention spéciale à la femme et le point godwin

This post was edited by ZkarD on Jun 13 2021 05:22pm
Member
Posts: 16,147
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Jun 13 2021 10:59pm
Mouais.. ces méthodes j'aime pas beaucoup, et quand je vois ses autres vidéos, j'ai encore plus de mal à le prendre au sérieux

c'est ça le problème avec les bac -15 en science de youtube ou de jsp comme ZkarD, c'est qu'on sait jamais s'ils sont malhonnêtes dans leur démarche ou juste ignorants

pour en revenir à ce gugus, sur sa vidéo "l'eau du robinet est-elle contaminée"
il commence par un grand classique homme de paille en reprenant une seule rumeur sur le titanium (on dit titane mais bon il doit pas savoir) contenu dans l'eau du robinet ..........

comme s'il ne savait pas ce qui était réellement reproché à l'eau du robinet, métaux lourds dont le plomb, résidus de pesticides/round-up, chlore.

Et puis merde quand on a des arguments on les expose clairement dans un débat ou l'autre partie peut répondre, on joue pas à l'infiltration en faisant semblant de faire un reportage (que j'ai pas regardé car j'aime pas les voix off)

Y'a aussi un autre jsper qui argumente à coups de videos youtube sans jamais avancer le moindre argument lui-même, c'est ChivasRegal le terre plateux. voilà où on en est mdr

This post was edited by Melatonina on Jun 13 2021 11:01pm
Member
Posts: 3,987
Joined: Mar 20 2021
Gold: 0.00
Warn: 20%
Jun 14 2021 12:50am
perso j'ai deja été interviewé par des journalistes... fr3 , plus jamais... tout avait été coupé et recollé de manière a ce que mes propos avaient pris un tout autre sens (celui inverse évidement).. outré....

Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 14 2021 08:23am
"on joue pas à l'infiltration en faisant semblant de faire un reportage"
Le truc c'est que si tu fais pas un minimum semblant de croire les complotistes, y'a lalanne qui vient te coller une patate en fait
Member
Posts: 16,147
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Jun 14 2021 01:51pm
Quote (You2 @ Jun 14 2021 04:23pm)
"on joue pas à l'infiltration en faisant semblant de faire un reportage"
Le truc c'est que si tu fais pas un minimum semblant de croire les complotistes, y'a lalanne qui vient te coller une patate en fait


oui ce sont sûrement des nazis, tu as raison
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 15 2021 04:43am
https://twitter.com/Qofficiel/status/1401969845147668480

Mais ça doit être un complot je suppose ^^
Member
Posts: 16,147
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Jun 16 2021 12:39pm
Quote (You2 @ Jun 15 2021 12:43pm)
https://twitter.com/Qofficiel/status/1401969845147668480

Mais ça doit être un complot je suppose ^^


trop long ; pas écouté
merci de résumer un groupe composé de plusieurs centaines de médecins à Francis Lalanne, ça en dit long sur ta "méthode"

si tu cherches des arguments en faveur du "consensus" je te conseille plutôt d'écouter ici pour apprendre ce que c'est la méthode scientifique, ça te changera de Julian Pain et ses vidéos débiles type vincent lapierre



Member
Posts: 35,862
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Jun 19 2021 02:43am
Quote (ZkarD @ 14 Jun 2021 01:21)
effrayant, je conversais avec le même profil il y a quelques pages
"j'ai le droit de me mettre du côté minoritaire de la science et d'en faire ma religion" lol. La science devient basée sur des opinions et pas des faits aux yeux de ces gens, c'est fou
mention spéciale à la femme et le point godwin


En fait la est tout le probleme de ce qu'on appelle le concensus scientifique

c'est qu'a tout moment le coté minoritaire de la science de vient la norme et il n'y a plus personne pour faire amende honorable.

Un peu l'histoire du virus sorti du labo en chine, on crie de suite aux complotisme, alors qu'il est effectivement assez notable que le centre de l'épidémie soit pile la ville avec un labo traitant ce type de virus. Facebook censure les articles parlant de ça au nom de la lute contre les fakenews, puis vient un journaliste d'un media mainstream qui le dit et d'un coup on a le droit ca devient une thèse intéressante.
Pourtant si j'avais dit ici il ya 3 mois que ca venait du labo du wuhan on m'aurait rétorqué que ca été prouvé que c’était une fake news.

Qu'on soit bien clair, je sais pas si ça viens d'un labo ou pas (et à vrai dire je m'en carre l'oignon) mais ce qui m'interpelle vraiment c'est que comme d'habitude la science change de direction comme de chemise, il faut donc être TRÈS vigilant quand on dit la science a dit que, alors que ce sont juste des répétitions des résultats passé.

Ca me fait penser à un domaine que je connais bien, la rééducation. Je connais une personne qui (en plus de son diplôme d’état de kiné) pratique la fasciathérapie. En France, c'est carrément suivi comme un mouvement sectaire, la folie pure.
Cette personne travaille dans un immense centre de rééducation ou bien sur toutes ces approches non conventionnelles sont regardées de haut car la science dit que c'est du bullshit.

Un matin la cheffe de service vient et mon amie remarque tout de suite des tensions dans son dos et lui demande si elle s'est pas bloquée le Psoas et a essayé les étirements mais que ça ne passe pas. Premier choc de notre praticienne expérimentée : "comment vous savez"
"Venez dans ma salle entre midi et deux je connais une super méthode pour ca"
La cheffe de service voit bien qu'on est clairement pas dans du traditionnel (fascia c'est du touché très fin, au bout des terminaison donc souvent pas à l'endroit ou on a mal)
10 minutes plus tard, notre médecin chef repart en pleine forme.
Elle est passée en 10 minutes de fascia c'est suivi par la MIVILUDES pour dérives sectaires (alors que, fait très intéressant, la MIVILUDE a été condamné en 2017 pour avoir faussement classé ce mouvement, mais comme d'hab la réhabilitation 5 ANS APRES, est passée très en dessous des radars)
à c'est génial ce truc.

Du coup elle conseille maintenant à son personnel d'aller la voir quand ils ont des trucs qui passent pas.


Mais comme ça reste contre le consensus scientifique, personne ne l’écrit, personne ne le dit, elle soigne les patients - quand c'est mieux pour eux - avec cette méthode, ce n'est jamais noté dans les rapports. Mais toute la direction du service le sais.


Allez histoire de fatiguer encore plus les neurones;
Une patiente de mon amie a la maladie des os de verres
En fascia je crois (ou en myopathie) elle a réussie à la soulager suffisamment pour ne plus avoir a prendre des anti douleurs.
INTERDICTION FORMELLE de le dire aux autre parents, au médecin traitant etc car très fort risque que l'ado soit récupérée par les services sociaux, car la science dit os de verre = antidouleur obligatoire, sinon c'est mauvais traitement.

Il faut savoir qu'il existe en France un professeur qui centralise tous les cas d'os de verre en France, (je crois qu'il est a Necker, mais a prendre avec des pincettes), en discutant avec lui ils ont vu qu'il était ouvert et lui ont dit la vérité.
il a totalement confirmé qu'il fallait en parler le moins possible par ce que beaucoup de personnes sont totalement incapable de comprendre que les process peuvent avoir des exceptions et qu'il faut traiter cas par cas.

Donc vous avez toujours des tas de personnes qui vivent très mal parce que bourre de médicaments, des gens qui savent qu'il existe des traitements qui peuvent largement améliorer la qualité de vie, mais tout le monde ferme sa gueule par ce que les études ont dit que.
Vous pouvez trouver ca trivial, mais les parents de cette fille sont en contact avec pleins d'autres parents d'enfants malade, et ils avaient envie de leur crier qu'il existait des voies en dehors des process, je les ais deja vu expliquer avec des larmes dans les yeux qu'il parlait a des parents avec des enfants qui soufrent atrocement et ne pas pouvoir leur dire.
Et parfois pire ils essayaient de les guider a peu feutré et trouvent des réponses du type "ah non ça marche pas, c'est des charlatans, notre médecin nous l'a dit"

Donc la on a vraiment une perte de science, grosso modo un médecin lambda prend ses infos de l’école et de ses livres sur les os de verres, rien ne marche, un seul process le reste c'est des charlatans.
Et le professeur le plus calé sur le sujet en france, lui, il SAIT que des choses fonctionnent.

Donc quand on parle de science il est déjà important de savoir si on parle des gens experts dans un domaine ou de la masse "savante" qui suit des précepte appris il y a longtemps et totalement fermé a d'autres éventualités.
Et je suis a peu pres persuadé que c'est deux petits bout de vie sont largement partagé par des millions de gens, quel que soit le domaine...

Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Jun 19 2021 09:59am
Quote (ShaY @ Jun 19 2021 10:43am)
En fait la est tout le probleme de ce qu'on appelle le concensus scientifique

c'est qu'a tout moment le coté minoritaire de la science de vient la norme et il n'y a plus personne pour faire amende honorable.

Un peu l'histoire du virus sorti du labo en chine, on crie de suite aux complotisme, alors qu'il est effectivement assez notable que le centre de l'épidémie soit pile la ville avec un labo traitant ce type de virus. Facebook censure les articles parlant de ça au nom de la lute contre les fakenews, puis vient un journaliste d'un media mainstream qui le dit et d'un coup on a le droit ca devient une thèse intéressante.
Pourtant si j'avais dit ici il ya 3 mois que ca venait du labo du wuhan on m'aurait rétorqué que ca étéprouvéque c’était une fake news.

Qu'on soit bien clair, je sais pas si ça viens d'un labo ou pas (et à vrai dire je m'en carre l'oignon) mais ce qui m'interpelle vraiment c'est que comme d'habitude la science change de direction comme de chemise, il faut donc être TRÈS vigilant quand on dit la science a dit que, alors que ce sont juste des répétitions des résultats passé.

Ca me fait penser à un domaine que je connais bien, la rééducation. Je connais une personne qui (en plus de son diplôme d’état de kiné) pratique la fasciathérapie. En France, c'est carrément suivi comme un mouvement sectaire, la folie pure.
Cette personne travaille dans un immense centre de rééducation ou bien sur toutes ces approches non conventionnelles sont regardées de haut car la science dit que c'est du bullshit.

Un matin la cheffe de service vient et mon amie remarque tout de suite des tensions dans son dos et lui demande si elle s'est pas bloquée le Psoas et a essayé les étirements mais que ça ne passe pas. Premier choc de notre praticienne expérimentée : "comment vous savez"
"Venez dans ma salle entre midi et deux je connais une super méthode pour ca"
La cheffe de service voit bien qu'on est clairement pas dans du traditionnel (fascia c'est du touché très fin, au bout des terminaison donc souvent pas à l'endroit ou on a mal)
10 minutes plus tard, notre médecin chef repart en pleine forme.
Elle est passée en 10 minutes de fascia c'est suivi par la MIVILUDES pour dérives sectaires (alors que, fait très intéressant, la MIVILUDE a été condamné en 2017 pour avoir faussement classé ce mouvement, mais comme d'hab la réhabilitation 5 ANS APRES, est passée très en dessous des radars)
à c'est génial ce truc.

Du coup elle conseille maintenant à son personnel d'aller la voir quand ils ont des trucs qui passent pas.


Mais comme ça reste contre le consensus scientifique, personne ne l’écrit, personne ne le dit, elle soigne les patients - quand c'est mieux pour eux - avec cette méthode, ce n'est jamais noté dans les rapports. Mais toute la direction du service le sais.


Allez histoire de fatiguer encore plus les neurones;
Une patiente de mon amie a la maladie des os de verres
En fascia je crois (ou en myopathie) elle a réussie à la soulager suffisamment pour ne plus avoir a prendre des anti douleurs.
INTERDICTION FORMELLE de le dire aux autre parents, au médecin traitant etc car très fort risque que l'ado soit récupérée par les services sociaux, car la science dit os de verre = antidouleur obligatoire, sinon c'est mauvais traitement.

Il faut savoir qu'il existe en France un professeur qui centralise tous les cas d'os de verre en France, (je crois qu'il est a Necker, mais a prendre avec des pincettes), en discutant avec lui ils ont vu qu'il était ouvert et lui ont dit la vérité.
il a totalement confirmé qu'il fallait en parler le moins possible par ce que beaucoup de personnes sont totalement incapable de comprendre que les process peuvent avoir des exceptions et qu'il faut traiter cas par cas.

Donc vous avez toujours des tas de personnes qui vivent très mal parce que bourre de médicaments, des gens qui savent qu'il existe des traitements qui peuvent largement améliorer la qualité de vie, mais tout le monde ferme sa gueule par ce que les études ont dit que.
Vous pouvez trouver ca trivial, mais les parents de cette fille sont en contact avec pleins d'autres parents d'enfants malade, et ils avaient envie de leur crier qu'il existait des voies en dehors des process, je les ais deja vu expliquer avec des larmes dans les yeux qu'il parlait a des parents avec des enfants qui soufrent atrocement et ne pas pouvoir leur dire.
Et parfois pire ils essayaient de les guider a peu feutré et trouvent des réponses du type "ah non ça marche pas, c'est des charlatans, notre médecin nous l'a dit"

Donc la on a vraiment une perte de science, grosso modo un médecin lambda prend ses infos de l’école et de ses livres sur les os de verres, rien ne marche, un seul process le reste c'est des charlatans.
Et le professeur le plus calé sur le sujet en france, lui, il SAIT que des choses fonctionnent.

Donc quand on parle de science il est déjà important de savoir si on parle des gens experts dans un domaine ou de la masse "savante" qui suit des précepte appris il y a longtemps et totalement fermé a d'autres éventualités.
Et je suis a peu pres persuadé que c'est deux petits bout de vie sont largement partagé par des millions de gens, quel que soit le domaine...


pour la deuxième partie du message je peux pas commenter parce que j'suis pas médecin et donc pas au fait du sujet du tout, mais pour la première tu fais une confusion je pense, ya rien de scientifique dans la démarche de déclarer si le virus est fabriqué en labo ou pas, c'est une histoire de journalistes d'investigations. Le processus scientifique il est rigoureux, double, triple, quadruplement checké par des théories qui sont soumises à des tests par l'expérimentation etc, c'est ça que je veux dire par "la science c'est des faits et pas des opinions"; en l'occurrence ça s'applique pas à savoir si le virus sort d'un labo ou pas. Par contre ça s'applique à savoir si le protocole raoult est correct et efficace, si les vaccins fonctionnent et sont efficaces, si les lois de newton sont vraies ou pas etc. D'ailleurs la vidéo de Melatonina explique bien le protocole scientifique pour le coup. Etre publié dans un journal scientifique (qui a de la valeur) c'est un parcours du combattant incroyable pour les chercheurs par exemple, et comme il est dit dans la vidéo faut pas confondre également chercheurs et médecins/practiciens qui appliquent les fruits d'une recherche mais sont pas "experts" en quoique ce soit
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 19 2021 02:19pm

Si y'en a qui ne savaient pas ce qui se passe en Inde en ce moment, vu que toute la presse le tait

tldw : le fascisme est au pouvoir en Inde, et comme tous les faf, il mène une politique ultra-libéral (je pense notamment à toi Shay, je crois que tu m'avais dit ne pas comprendre comment c'était possible ^^)
Go Back To Français Topic List
Prev1443444445446447518Next
Add Reply New Topic New Poll