d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1438439440441442519Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 6,137
Joined: Aug 19 2020
Gold: 2,000.00
May 6 2021 07:31am
Quote (Lenoor @ May 5 2021 09:48pm)
Ouaip, et ça va finir par voler dans ta rue. Petit bémol : personne ne sera de ton côté.


wtf^^
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
May 6 2021 10:36am
Sinon hier y'a eu ça aussi :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/feminicide-a-merignac-le-suspect-a-declare-quil-voulait-punir-la-victime-06-05-2021-SFPSDWLHQJFIXPAKNFXUIN5Z5Q.php
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3036159-20210506-policier-tue-avignon-interpellation-cadre-enquete

Je tenais à poster cela dans un but purement journalistique comme dijonnais l'a fait. Dommage qu'il a manqué cette opportunité, il devait être choqué par la HAINE des blancs oppresseurs.
Member
Posts: 9,611
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
May 6 2021 11:10am
Quote (Lenoor @ May 5 2021 07:24pm)
Y'a des églises qui brulent en masse depuis 2018 mais le problème c'est encore et toujours l'extrême droite. Heureusement que notre ami islamogauchiasse vient nous avertir via son journal pro-écriture inclusive qu'un néonazi a mis le feu a une poubelle à côté d'une mosquée et non à l'édifice, c'est clairement ça la priorité.


Je suis également judéo-bolchévique, en plus d'islamo-gauchiste, s'il te plaît.


Quote (rasta_hammer @ May 5 2021 09:10pm)
Etre contre quelque chose ce n'est pas un projet politique, on sait donc que ces gens ne font pas de politique.
Et c'est là l'escroquerie intellectuelle du progressisme. C'est un aveu de faiblesse terrible que de dire "on a plus d'idées et on ne veut pas en avoir" quand on y réfléchit ...

Ca me rappelle la phrase effroyable de Moustache pendant les gilets jaunes quand il y avait la Marche des fiertés : "nous sommes contre les discriminations donc oui la CGT ira à la marche des fiertés". Et pendant ce temps l'état tuait et mutilait factuellement le peuple tous les samedi sans que ça lui en remue une burne.

Comment libé, qui publiait y'a 120 ans Jaurès, qui vivait la politique par et pour la lutte des classes, a pu tomber à ce niveau d’avilissement en délaissant à ce point la classe prolétarienne ? Et pour quoi ? Pour défendre des concepts évanescents du type : le progrès, l'anti-racisme, l'inclusion et d'autre conneries dont de toute façon on sait qu'elles n'arriveront dans une société aussi inégalitaire que la nôtre. Ahurissant.


Plus sérieusement.

On peut tout à fait être les deux : anti-raciste/anti-fasciste ET défendre la classe prolétarienne (c'est mon cas). Et pour cause : les populations discriminées font souvent partie de la classe prolétarienne.

Mais d'accord avec toi : libé l'a oublié depuis longtemps, malheureusement.

Par contre libé n'a jamais "publié Jaurès y'a 120 ans" ^^. Tu confonds avec "l'Humanité", journal créé par Jaurès.

Le premier journal "libération" a été créé en 1941 par des résistants; le second a été créé en 1973.
Jaurès lui, est mort en 1914 ...

Quote (Veyre @ May 5 2021 09:42pm)
Woaw. Ca vole haut.


Comme tu dis, y'a du niveau !

This post was edited by dijonnais on May 6 2021 11:15am
Member
Posts: 52,012
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
May 6 2021 11:18am
Quote (dijonnais @ 6 May 2021 19:10)
Plus sérieusement.
On peut tout à fait être les deux : anti-raciste/anti-fasciste ET défendre la classe prolétarienne (c'est mon cas). Et pour cause : les classes discriminées font souvent partie de la classe prolétarienne.
Mais d'accord avec toi : libé l'a oublié depuis longtemps, malheureusement.
Par contre libé n'a jamais "publié Jaurès y'a 120 ans" ^^. Tu confonds avec "l'Humanité", journal créé par Jaurès.
Le premier journal "libération" a été créé en 1941 par des résistants; le second a été créé en 1973.
Jaurès lui, est mort en 1914 ...

soit pour le journal, m'enfin il s'inscrit dans la digne lignée.
Je maintiens qu'être anti-x n'est pas un projet politique, on est pour l'égalité, pas contre les inégalités c'est Orwellien ton truc.

Y'avais un excellent oral d'Alexandre Duclos qui démontrait ça (sa chaîne est hyper fournie, flemme de te retrouver la video en question, mais je te recommande si tu ne le connais pas).

e/ https://www.liberation.fr/culture/2011/08/20/jean-jaures-une-pensee-d-avenir_755900/
l'éloge est assez clair ici.

This post was edited by rasta_hammer on May 6 2021 11:32am
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
May 6 2021 11:33am
Il se pourrait que ce journal soit habité par des gens qui défendent l'oppresseur plutôt que l'opprimé. D'où cette illusion de changement de bord. Ce n'est qu'une hypothèse, un fantasme d'extrême droite, je pense pas qu'une personne saine d'esprit vienne parler d'extrême droite pendant que ses pairs se font tuer par des bronzés pour ensuite jouer les innocents.

Il faudrait que tu assumes un peu tes gestes dijonnais.
Member
Posts: 52,012
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
May 6 2021 11:38am
Quote (Lenoor @ 6 May 2021 19:33)
Il se pourrait que ce journal soit habité par des gens qui défendent l'oppresseur plutôt que l'opprimé. D'où cette illusion de changement de bord. Ce n'est qu'une hypothèse, un fantasme d'extrême droite, je pense pas qu'une personne saine d'esprit vienne parler d'extrême droite pendant que ses pairs se font tuer par des bronzés pour ensuite jouer les innocents.

Il faudrait que tu assumes un peu tes gestes dijonnais.

J'suis pas sûr que ce soit volontaire, c'est juste l'éparpillement des luttes au profit de trucs creux enfaite (j'avais dis évanescent, c'est le bon terme je pense)
Quand au fait que "l’extrême droite" nous sauvera, c'est un fantasme pur et simple. Ces gens là sont incompétents en économie, faibles en stratégie industrielle et rincés en cohésion nationale.
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
May 6 2021 11:44am
Ils sont pas nuls, ils ont juste un point de vue égoiste. L'autre jour y'avait Le Pen qui en parlait et c'était pertinent, certes ces paroles donnaient raison aux américains, mais elle visait juste. Ceci dit, tu parles avec dijonnais qui fait passivement l'apologie du terrorisme via des postes pro-gnoules / anti-français, ça donne un indice sur ton qi.
Member
Posts: 52,012
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
May 6 2021 11:47am
Quote (Lenoor @ 6 May 2021 19:44)
Ils sont pas nuls, ils ont juste un point de vue égoiste. L'autre jour y'avait Le Pen qui en parlait et c'était pertinent, certes ces paroles donnaient raison aux américains, mais elle visait juste. Ceci dit, tu parles avec dijonnais qui fait passivement l'apologie du terrorisme via des postes pro-gnoules / anti-français, ça donne un indice sur ton qi.

Discuter avec l'ennemi c'est être l'ennemi, fais gaffe tu vires socialo ou freudien, et les deux sont inquiétants.
Le pen a défendu son (je cite) "attachement à l'espace Schengen" et donc à la libre circulation des biens et des personnes. Elle sait pas où elle va.
Revoit le débat du second tour de 2017 si tu doutes encore de son incompétence: ça va te rafraichir.

e/ https://youtu.be/Pua-1kKVYtA 4 minute 10

greg avait dit lui-même qu'elle n'était pas spécialement mal conseillée - de source proche - mais qu'elle était juste à coté de la plaque, c'est le genre de nana qui 10 minutes avant le débat rajoute un point dans le programme parce-ce qu'elle a vu que le dernier sondage était pour. Là dessus je veux bien le croire vu la qualité de ses prises de parole.

This post was edited by rasta_hammer on May 6 2021 12:07pm
Member
Posts: 438
Joined: Jun 7 2018
Gold: 3,799.50
May 6 2021 01:13pm
Quote (Lenoor @ May 6 2021 07:44pm)
Ils sont pas nuls, ils ont juste un point de vue égoiste. L'autre jour y'avait Le Pen qui en parlait et c'était pertinent, certes ces paroles donnaient raison aux américains, mais elle visait juste. Ceci dit, tu parles avec dijonnais qui fait passivement l'apologie du terrorisme via des postes pro-gnoules / anti-français, ça donne un indice sur ton qi.


Ils ont un point de vue égoïste, ce qui n'est pas signe d'une très grande intelligence sociale. Le reste je commenterai même pas, c'est trop plein d'absurdité rétorique d'extrême droite sur le thème du "expliquer, c'est déjà excuser". Je discute pas de ça avec ceux qui le pensent, ça m’énerve beaucoup trop.
Member
Posts: 16,180
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
May 6 2021 01:22pm
Les autres policiers présents ont riposté, sans pouvoir interpeller l’auteur des tirs qui a pris la fuite, « en trottinette », selon une source policière

Bref du bon boulot encore une fois
Go Back To Français Topic List
Prev1438439440441442519Next
Add Reply New Topic New Poll