d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1385386387388389519Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 17 2019 05:13am
"Tu parles toujours du passé sans jamais rappeler que les idées de l'UPR ne sont pas du tout des idées de droite ou pire d'extrême-droite. Pourquoi ce besoin de faire référence au passé et pas au présent ?"
Parce que, M. le confusionniste, le passé ne signifie pas rien.
Entre militants, pour se comprendre, on a besoin de savoir à qui l'on parle et pour cela, le fameux "D'où parles-tu camarade ?" des cocos vient nous renseigner sur les origines partisanes et le parcours de notre interlocuteur.
Par exemple, un anarchiste qui parle d'anti-communisme ça n'a pas du tout le même sens qu'un fasciste ou un libéral qui en parle.

"Le complot d'Asselineau : il se base sur des preuves matérielles, des documents et des lettres, tout est sourcé sur son site, encore une fois tu racontes n'importe quoi. "
Oui, pareil pour Faurisson, tous ses travaux sont sourcés.

"S'il se trompe sur l'UE, alors c'est quoi l'UE en vérité ? Quel est son but selon toi ?"
Le but est d'unir les pays européens dans une union libérale avant de rejoindre une éventuelle gouvernance mondiale, dans le but d'en finir avec les guerres entre nations et de se concentrer exclusivement sur la lutte des classes, sur l'exploitation de l'homme par l'homme.

Sinon, la Russie de Poutine n'est clairement pas impérialiste, tu divagues complètement ou tu fais semblant de ne pas différencier le nationalisme intégral de l'impérialisme.
Et je vois pas ce que j'ai dit sur la franc-maçonnerie ? J'ai quelques potes qui en font partie, j'suis pas d'accord avec eux mais j'pense pas comme Soral qu'ils complotent pour répandre l'agenda judéo-bolchévique sur la planète, c'est ton gourou ça.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 17 2019 05:15am
Au fait, on a encore le droit de dire que De Gaulle était de droite ou la police de la pensée l'interdit ?
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Oct 17 2019 07:46am
Quote (You2 @ Oct 17 2019 01:13pm)
"Tu parles toujours du passé sans jamais rappeler que les idées de l'UPR ne sont pas du tout des idées de droite ou pire d'extrême-droite. Pourquoi ce besoin de faire référence au passé et pas au présent ?"
Parce que, M. le confusionniste, le passé ne signifie pas rien.
Entre militants, pour se comprendre, on a besoin de savoir à qui l'on parle et pour cela, le fameux "D'où parles-tu camarade ?" des cocos vient nous renseigner sur les origines partisanes et le parcours de notre interlocuteur.
Par exemple, un anarchiste qui parle d'anti-communisme ça n'a pas du tout le même sens qu'un fasciste ou un libéral qui en parle.

"Le complot d'Asselineau : il se base sur des preuves matérielles, des documents et des lettres, tout est sourcé sur son site, encore une fois tu racontes n'importe quoi. "
Oui, pareil pour Faurisson, tous ses travaux sont sourcés.

"S'il se trompe sur l'UE, alors c'est quoi l'UE en vérité ? Quel est son but selon toi ?"
Le but est d'unir les pays européens dans une union libérale avant de rejoindre une éventuelle gouvernance mondiale, dans le but d'en finir avec les guerres entre nations et de se concentrer exclusivement sur la lutte des classes, sur l'exploitation de l'homme par l'homme.

Sinon, la Russie de Poutine n'est clairement pas impérialiste, tu divagues complètement ou tu fais semblant de ne pas différencier le nationalisme intégral de l'impérialisme.
Et je vois pas ce que j'ai dit sur la franc-maçonnerie ? J'ai quelques potes qui en font partie, j'suis pas d'accord avec eux mais j'pense pas comme Soral qu'ils complotent pour répandre l'agenda judéo-bolchévique sur la planète, c'est ton gourou ça.


Il ne signifie pas rien mais il ne signifie pas tout non plus...
Faut aussi pouvoir juger le contenu et pas que la couverture, et ne pas simplement se fier à la couverture pour savoir quoi penser du contenu, la base quand on veut rester impartial et de bonne foi.

Tu as la mémoire courte et sélective je pense.
"J'pense pas comme soral" mdr mytho, tu étais tellement convaincu du complot des FM que tu disais même que ma mère était sûrement dans un groupe de lecture pour troisième âge (bah oui c'est évident, le fake est partout, fakes cérémonies fake réunions etc)
que c'était pas possible de tenir son discours si elle en faisait vraiment partie, qu'elle devait être à un échelon trop bas pour se rendre compte de ce qu'il se passe dans les hautes sphères etc... ^^^^

"Le but est d'unir les pays européens dans une union libérale avant de rejoindre une éventuelle gouvernance mondiale, dans le but d'en finir avec les guerres entre nations et de se concentrer exclusivement sur la lutte des classes, sur l'exploitation de l'homme par l'homme."

ça je suis d'accord aussi mais c'est du old news j'ai envie de dire

This post was edited by Melatonina on Oct 17 2019 07:46am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 18 2019 06:24am
Wtf, qu'est-ce que tu racontes ?
La franc-maçonnerie c'est pas une institution hiérarchisée hein...
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Oct 18 2019 12:26pm
Quote (You2 @ Oct 18 2019 02:24pm)
Wtf, qu'est-ce que tu racontes ?
La franc-maçonnerie c'est pas une institution hiérarchisée hein...


Pourquoi tu assumes pas ?

"Nan moi je pense pas comme soral, c'est ton gourou ça"

vachement crédible au passage quand je relis ^^
Member
Posts: 84,924
Joined: Aug 8 2005
Gold: 32,966.25
Member
Posts: 9,614
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Oct 19 2019 09:40am
Quote (You2 @ Oct 17 2019 12:01pm)
Mais osef de ton enfance, Soral s'est réclamé communiste pendant 20 piges avant d'avouer être nazi... Pareil pour Zemmour qui s'est targué d'avoir voté PS pendant 30 ans avant de reconnaître sa famille politique.

Asselineau est de droite car :
- il a fait toute sa carrière politique à droite, notamment au cabinet de Pasqua aka "Ici, on noie des algériens", aka "Métro Charonne", aka "Malik Oussekine voltige'd the fuck down"
- il déteste les communistes, les anarchistes et les antifas, qu'il met d'ailleurs tous dans un même sac
- il est nationaliste
- il se réclame (depuis peu) "ni de droite, ni de gauche", un adage qui est l'apanage de la droite
- il fricote avec NDA et d'autres racailles d'extrême-droite

Trouve moi une seule personnalité politique qui puisse combiner toutes ces nobles qualités sans être de droite et je reconnaîtrai avoir tort.
Enfin bon, ça doit faire au moins 10 fois que je t'explique ça et à chaque fois t'as l'air de le découvrir.


Quote (You2 @ Oct 17 2019 12:24pm)
Et si ça suffit pas...

Parce que le chef de l’UPR est un cadre de la droite souverainiste
François Asselineau a un parcours assez édifiant pour quelqu’un qui prétend que son organisation n’est ni de droite, ni de gauche. Énarque, il a servi auprès d’un certain nombre de ministres de droite, dont Nicolas Sarkozy et Gérard Longuet (qui a longtemps milité à l’extrême-droite). Il a été directeur de cabinet de Charles Pasqua au conseil général des Hauts-de-Seine. Avant de fonder l’UPR, il a été membre du RPF (mouvement fondé par Pasqua et de Villiers), de l’UMP, puis du Rassemblement pour l’indépendance de la France (RIF), un parti d’extrême-droite. Avec un tel CV, Asselineau est aussi crédible que Macron quand celui-ci prétend se situer au-delà des clivages.

Parce que l’UPR nie les rapports de classe

Les luttes sociales et syndicales prennent leur racine dans le constat d’une divergence d’intérêts entre le prolétariat et la bourgeoisie. Au niveau national comme au niveau international, le patronat s’enrichit sur le dos des travailleurs. Cette opposition fondamentale est niée par l’UPR, qui veut « rassembler tous les Français » et faire cohabiter ses adhérents « dans un esprit de fraternité républicaine », comme si patrons et salarié-es partageaient des intérêts communs. Cette position est incompatible avec la défense de nos intérêts de classe.

Parce que les discours de l’UPR sur la souveraineté populaire relèvent de l’enfumage

La principale ambition affichée par l’UPR consiste à sortir de l’Union européenne, de l’euro et l’OTAN, sous prétexte de rendre à la France « sa souveraineté et son indépendance ». Asselinau parle ainsi d’un « asservissement du peuple français » au sein d’une « dictature euro-atlantiste ». Au-delà de l’outrance, on peut noter que l’UPR ne produit aucune critique des institutions républicaines françaises (sauf en ce qui concerne le rapport à l’UE), et qu’Asselineau se revendique du gaullisme. On est donc loin des aspirations que peut porter le mouvement social en termes de renversement de la démocratie bourgeoise.

Parce qu’on n’explique pas le monde en s’appuyant sur des complots

Le rejet de l’Union européenne par l’UPR prend notamment racine dans une vision complotiste de sa création et de son objet. Pour l’UPR, l’UE est une construction du pouvoir états-unien visant à asservir les peuples européens, et Asselineau invoque souvent d’hypothétiques interventions de la CIA pour expliquer tout et n’importe quoi [1]. Cette lecture conspirationniste permet de ne pas mettre en cause les bourgeoisies nationales dans l’établissement de politiques néolibérales à l’échelle européenne. Si l’UPR est très critique vis-à-vis de l’impérialisme américain, elle est en revanche complètement acritique en ce qui concerne l’impérialisme russe, et Asselineau est régulièrement invité dans tous les médias russes en langue française (notamment RT France).


Entièrement d'accord.

Et il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas admettre ces évidences. Ou alors être idiot.

Pour ce qui est de Melatonina, je pencherais certainement pour l'option n°2
Member
Posts: 16,189
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Oct 19 2019 10:43am
Quote (dijonnais @ Oct 19 2019 05:40pm)
Entièrement d'accord.

Et il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas admettre ces évidences. Ou alors être idiot.

Pour ce qui est de Melatonina, je pencherais certainement pour l'option n°2


Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis car ils sont pleins de certitudes, un peu comme toi.
Member
Posts: 28
Joined: Oct 23 2019
Gold: 0.00
Oct 23 2019 10:18am
Salut je viens pas pour débattre, juste pour dire au premier teubé que je lis à quel point il est con

Quote (Melatonina @ Oct 19 2019 06:43pm)
Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis car ils sont pleins de certitudes, un peu comme toi.


Bah voilà, j'ai pas eu à lire plus de 2 pages pour te trouver, encore un connard qui pense que le souverainisme porte toujours des valeurs humaines en ce monde.

Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 23 2019 10:57am
Epic comeback de Porc^^
Go Back To Français Topic List
Prev1385386387388389519Next
Add Reply New Topic New Poll