d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1384385386387388518Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 16 2019 02:58pm
"J'ai jamais caché que j'adhérais à ses idées sur la société"
Donc je suppose que ça implique le féminisme, les LGBT, les handicapés, le travail...

Et oui j'ai un peu changé, j'suis moins naïf qu'à l'époque quand je croyais que les nazis façon Soral méritaient le bénéfice du doute tant qu'ils n'avaient pas commis de génocide (en gros). Maintenant qu'il se réclame national-bolchévique et qu'il fricote avec des Ryssen et autres identitaires, j'aurais pensé que quelqu'un "de gauche" comme toi se serait écarté de ces thèses nauséabondes. Mais bon, si ceux qui te connaissent irl confirment que tu es de gauche, alors tu dois être de gauche je suppose :')
Member
Posts: 16,148
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Oct 16 2019 04:43pm
Féminisme/LGBT plutôt d'accord en partie, les handicapés je ne sais pas mais je ne pense pas, le travail non, je suis plutôt de l'avis de Gorz là-dessus.
Il a aussi fais des conférences avec serge ayoub, mais wtf je vois pas en quoi j'ai jamais dit être d'accord avec eux, c'est toi qui fait une fixette là dessus, pas moi
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 17 2019 02:20am
J'dis pas que t'es d'accord avec tout ce qu'ils disent, j'te dis juste que t'es ni de gauche, ni de droite, ni d'extrême-gauche.

Member
Posts: 16,148
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Oct 17 2019 02:45am
Mais si tu n'es pas capable de me donner un exemple concret du pourquoi je suis d'extrême-droite c'est comme si tu parlais pour rien dire, tes suppositions sont à chaque fois à côté de la plaque.

Asselineau est d'extrême droite aussi j'avais oublié.

Je pense pas que raisonner avec autant de préjugés sur base d'images postées avec un second degré te rende plus pertinent dans ta critique.
A mon avis avant de critiquer les autres tu devrais déjà ta faire propre auto-critique, y'a surement déjà du boulot :p

J'dis pas que la drogue dure a affecté durablement ta capacité de discernement, j'dis juste qu'elle t'as pas rendu plus intelligent.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 17 2019 03:01am
T'es de gauche ? Non
T'es de droite ? Non
T'es d'extrême-gauche ? Non
T'es centriste ? Non
T'es apolitique ? Non

Il reste quoi à part l'extrême-droite ?

Asselineau est de droite. T'es plus extrême que lui.
Member
Posts: 16,148
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Oct 17 2019 03:12am
Quote (You2 @ Oct 17 2019 11:01am)
T'es de gauche ? Non
T'es de droite ? Non
T'es d'extrême-gauche ? Non
T'es centriste ? Non
T'es apolitique ? Non

Il reste quoi à part l'extrême-droite ?

Asselineau est de droite. T'es plus extrême que lui.


Y'a que toi qui voit Asselineau de droite, même le ministère de l'intérieur l'a pas classé comme étant de droite.

Et on se connait pas, donc non tu me dis pas de quel bord je suis, tu seras bien gentil.
A l'EOS à Bxl ils fêtent chaque année l'anniversaire du parti communiste belge, et c'est un peu dans cette ambiance que j'ai évolué, connu des auteurs comme Beaud, Gorz ou bien d'autres encore.
Essayes encore plus durement de trouver quelque chose de droite là-dedans je t'en prie :p

Et que ça soit pour moi ou Asselineau, t'es toujours incapable de dire pourquoi tu nous classes à droite :D

T'es simplet ? Oui

This post was edited by Melatonina on Oct 17 2019 03:17am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 17 2019 04:01am
Mais osef de ton enfance, Soral s'est réclamé communiste pendant 20 piges avant d'avouer être nazi... Pareil pour Zemmour qui s'est targué d'avoir voté PS pendant 30 ans avant de reconnaître sa famille politique.

Asselineau est de droite car :
- il a fait toute sa carrière politique à droite, notamment au cabinet de Pasqua aka "Ici, on noie des algériens", aka "Métro Charonne", aka "Malik Oussekine voltige'd the fuck down"
- il déteste les communistes, les anarchistes et les antifas, qu'il met d'ailleurs tous dans un même sac
- il est nationaliste
- il se réclame (depuis peu) "ni de droite, ni de gauche", un adage qui est l'apanage de la droite
- il fricote avec NDA et d'autres racailles d'extrême-droite

Trouve moi une seule personnalité politique qui puisse combiner toutes ces nobles qualités sans être de droite et je reconnaîtrai avoir tort.
Enfin bon, ça doit faire au moins 10 fois que je t'explique ça et à chaque fois t'as l'air de le découvrir.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 17 2019 04:24am
Et si ça suffit pas...

Parce que le chef de l’UPR est un cadre de la droite souverainiste

François Asselineau a un parcours assez édifiant pour quelqu’un qui prétend que son organisation n’est ni de droite, ni de gauche. Énarque, il a servi auprès d’un certain nombre de ministres de droite, dont Nicolas Sarkozy et Gérard Longuet (qui a longtemps milité à l’extrême-droite). Il a été directeur de cabinet de Charles Pasqua au conseil général des Hauts-de-Seine. Avant de fonder l’UPR, il a été membre du RPF (mouvement fondé par Pasqua et de Villiers), de l’UMP, puis du Rassemblement pour l’indépendance de la France (RIF), un parti d’extrême-droite. Avec un tel CV, Asselineau est aussi crédible que Macron quand celui-ci prétend se situer au-delà des clivages.

Parce que l’UPR nie les rapports de classe

Les luttes sociales et syndicales prennent leur racine dans le constat d’une divergence d’intérêts entre le prolétariat et la bourgeoisie. Au niveau national comme au niveau international, le patronat s’enrichit sur le dos des travailleurs. Cette opposition fondamentale est niée par l’UPR, qui veut « rassembler tous les Français » et faire cohabiter ses adhérents « dans un esprit de fraternité républicaine », comme si patrons et salarié-es partageaient des intérêts communs. Cette position est incompatible avec la défense de nos intérêts de classe.

Parce que les discours de l’UPR sur la souveraineté populaire relèvent de l’enfumage

La principale ambition affichée par l’UPR consiste à sortir de l’Union européenne, de l’euro et l’OTAN, sous prétexte de rendre à la France « sa souveraineté et son indépendance ». Asselinau parle ainsi d’un « asservissement du peuple français » au sein d’une « dictature euro-atlantiste ». Au-delà de l’outrance, on peut noter que l’UPR ne produit aucune critique des institutions républicaines françaises (sauf en ce qui concerne le rapport à l’UE), et qu’Asselineau se revendique du gaullisme. On est donc loin des aspirations que peut porter le mouvement social en termes de renversement de la démocratie bourgeoise.

Parce qu’on n’explique pas le monde en s’appuyant sur des complots

Le rejet de l’Union européenne par l’UPR prend notamment racine dans une vision complotiste de sa création et de son objet. Pour l’UPR, l’UE est une construction du pouvoir états-unien visant à asservir les peuples européens, et Asselineau invoque souvent d’hypothétiques interventions de la CIA pour expliquer tout et n’importe quoi [1]. Cette lecture conspirationniste permet de ne pas mettre en cause les bourgeoisies nationales dans l’établissement de politiques néolibérales à l’échelle européenne. Si l’UPR est très critique vis-à-vis de l’impérialisme américain, elle est en revanche complètement acritique en ce qui concerne l’impérialisme russe, et Asselineau est régulièrement invité dans tous les médias russes en langue française (notamment RT France).
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 17 2019 04:26am
Au fait, on a encore le droit de dire que De Gaulle était de droite ou la police de la pensée l'interdit ?
Member
Posts: 16,148
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Oct 17 2019 04:59am
Quote (You2 @ Oct 17 2019 12:01pm)
Mais osef de ton enfance, Soral s'est réclamé communiste pendant 20 piges avant d'avouer être nazi... Pareil pour Zemmour qui s'est targué d'avoir voté PS pendant 30 ans avant de reconnaître sa famille politique.

Asselineau est de droite car :
- il a fait toute sa carrière politique à droite, notamment au cabinet de Pasqua aka "Ici, on noie des algériens", aka "Métro Charonne", aka "Malik Oussekine voltige'd the fuck down"
- il déteste les communistes, les anarchistes et les antifas, qu'il met d'ailleurs tous dans un même sac
- il est nationaliste
- il se réclame (depuis peu) "ni de droite, ni de gauche", un adage qui est l'apanage de la droite
- il fricote avec NDA et d'autres racailles d'extrême-droite

Trouve moi une seule personnalité politique qui puisse combiner toutes ces nobles qualités sans être de droite et je reconnaîtrai avoir tort.
Enfin bon, ça doit faire au moins 10 fois que je t'explique ça et à chaque fois t'as l'air de le découvrir.


Je ne découvre pas le fait que tu associes toujours les gens selon tes préjugés et autres étourderies paranoïaques (sûrement un effet secondaire de la drogue)

Tu parles toujours du passé sans jamais rappeler que les idées de l'UPR ne sont pas du tout des idées de droite ou pire d'extrême-droite. Pourquoi ce besoin de faire référence au passé et pas au présent ?

Les rapports de classe ne sont pas niés par qui que ce soit, c'est juste trop mou à ton goût, et au mien aussi, mais on est obligés de faire avec le système électoral, et ce genre d'idées assumées ouvertement ne conduit pas au pouvoir ..
il suffit de regarder les résultats de ton super parti d'extrême gauche qui pense que sortir de l'UE unilatéralement comme un enfant de 6 ans est la seule solution pour s'en convaincre.
C'est aussi pour ça que des gens comme poutou seront jamais élus, rappellons-nous ce que disait Coluche " On ne peux pas dire la vérité à la télévision, il y a trop de monde qui regarde"

Le complot d'Asselineau : il se base sur des preuves matérielles, des documents et des lettres, tout est sourcé sur son site, encore une fois tu racontes n'importe quoi.
L'UE est une création 100% américaine, Robert Schuman, Hallstein, ce sont de vrais personnes qui ont existé, tu comprends ça tout de même ou pas ?
S'il se trompe sur l'UE, alors c'est quoi l'UE en vérité ? Quel est son but selon toi ?
Et oui, y'a deux types d'impérialisme, que tu ne sembles pas saisir, celui des américains qui veulent un règne sans partage, et Poutine qui construit des relations durables avec plusieurs pays (surtout la Chine), c'est peut-etre pas un démocrate mais son pays n'attaque pas en guerre les autres pays tous les 10 ans.
Mettre les deux sur un même pied d'égalité c'est ne rien comprendre à la situation réelle. Et avoir le cerveau salement attaqué par les conneries des médias.

Et paye tes leçons sur le complotisme quand on connaît tes idées sur les frans-maçons .. qui c'est d'autre déjà qui délire plein tube sur eux aussi ? Ah ouais mais bien sûr, c'est Soral!

En fait tu fais de ton cas une généralité, toujours sur le même mode de pensée : "j'ai été naïf, donc les autres ont dû faire la même erreur, logique dans ma p'tite tête"

This post was edited by Melatonina on Oct 17 2019 05:05am
Go Back To Français Topic List
Prev1384385386387388518Next
Add Reply New Topic New Poll