d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > La Religion Est Vous ? (2) > Votre Avis à Propos De La Religion
Prev1212223
Closed New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Gold: 24,309.00
May 19 2013 01:16pm
Les illuminés y verront ce qu'ils veulent y voir.
Member
Gold: 16.00
May 19 2013 01:19pm
Quote (DHA @ May 19 2013 09:16pm)
Les illuminés y verront ce qu'ils veulent y voir.

on est tous un peu illuminés alors :p
Member
Gold: 0.00
May 19 2013 01:43pm
Quote (ShaY @ May 19 2013 07:16pm)
Ça englobe les deux parties :)

Jesus : Je ne parle que par hyperbole

Mohammed : Quand je prononce un mot je pense aux 70 sens qu'il contient

Puis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tafsir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ijtihad (et la "mort" de l'Islam depuis que l'ijstihad est "fermé"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soufisme

C'est vrai que le Jesus était pas la moitié d'un marseillais mais où c'est qu'il dit qu'il parle par hyperbole ?
J'ai aucun doute sur le fait qu'il parlait très souvent au figuré, mais pour l'ancien testament par contre...
Pour les Soufistes c'est un peu pareil, je connais pas bien les différentes mouvances de l'islam mais ils sont considérés un peu comme des sages parmi les musulmans et sont très minoritaires non ? Dans ce cas ça me parait dur de se baser sur leur interprétation du Coran pour justifier sa lecture imagée, à moins que ça soit toutes les autres mouvances qui ignorent délibérément ta citation de Mahomet ? (rien trouvé dessus avec google d'ailleurs, tu l'aurais pas au taquet déformée par hasard ? ^^)
Member
Gold: 10,768.25
May 19 2013 04:09pm
Quote (You2 @ 19 May 2013 21:43)
C'est vrai que le Jesus était pas la moitié d'un marseillais mais où c'est qu'il dit qu'il parle par hyperbole ?
J'ai aucun doute sur le fait qu'il parlait très souvent au figuré, mais pour l'ancien testament par contre...
Pour les Soufistes c'est un peu pareil, je connais pas bien les différentes mouvances de l'islam mais ils sont considérés un peu comme des sages parmi les musulmans et sont très minoritaires non ? Dans ce cas ça me parait dur de se baser sur leur interprétation du Coran pour justifier sa lecture imagée, à moins que ça soit toutes les autres mouvances qui ignorent délibérément ta citation de Mahomet ? (rien trouvé dessus avec google d'ailleurs, tu l'aurais pas au taquet déformée par hasard ? ^^)

Le Soufisme est un courant minoritaire bien entendu. Mais je dit pas qu'il est le seul valable bien entendu, juste qu'il existe plusieurs degrés de lecture. Quant à la citation je l'ai sortie de ma mémoire, faut que je check

sinon :

هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ ءايَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ
(houwa l-ladhî ‘anzala ^alayka l-kitâba minhou ‘âyâtoun mouHkamâtoun hounna ‘oummou l-kitâbi wa ‘oukharou moutachâbihât)

ce qui signifie : « C’est Lui Qui a fait descendre sur toi le Livre qui comporte des verset explicites (mouHkamah) qui sont la base du Livre (qui constituent la majeur partie des versets du Qour’ân) et d’autres [versets qui sont] non explicites (moutachâbihah) »

This post was edited by ShaY on May 19 2013 04:13pm
Member
Gold: 55.44
May 19 2013 04:20pm
Null'd
Dieu existe, mais pas au sens ou les religions pensent.
Dieu = ce qui est... (tout ce qui existe dans l'univers et fait que l'univers existe).

Edit : enfin un topic intéressant, mais je n'ai pas le temps de lire vos posts désolé :D
Pour ce qui veulent en savoir plus sur la nature de dieu je vous conseille de lire The Present et The Present (with religion) here : http://www.truthcontest.com/

This post was edited by Eti_fr on May 19 2013 04:21pm
Member
Gold: 1,677.00
May 19 2013 06:40pm
Tu peux très bien croire en Dieu et ne pas croire aux religions, mais si tu crois en Dieu tu crois forcement au Diable, et si tu crois aux 2 c'est que tu crois aux endroits associer a eux, c'est-a-dire l'enfer et le paradis. Tu ne peux pas croire qu'on bon coté, style je crois qu'en Dieu et qu'au paradis ça serait trop simple, et puis dans la logique de tout être humain il y a le bien et le mal. Vous pouvez faire semblant de ne pas croire, de vous fermez les yeux ou de vous mettre des cache-oeil mais la vérité c'est que vous êtes terrifiés !

"Et tu connaîtra pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant" Pulp Fiction B)
Member
Gold: 7.00
May 19 2013 07:09pm
Quote (Poski @ 20 May 2013 02:40)
Tu peux très bien croire en Dieu et ne pas croire aux religions, mais si tu crois en Dieu tu crois forcement au Diable, et si tu crois aux 2 c'est que tu crois aux endroits associer a eux, c'est-a-dire l'enfer et le paradis. Tu ne peux pas croire qu'on bon coté, style je crois qu'en Dieu et qu'au paradis ça serait trop simple, et puis dans la logique de tout être humain il y a le bien et le mal. Vous pouvez faire semblant de ne pas croire, de vous fermez les yeux ou de vous mettre des cache-oeil mais la vérité c'est que vous êtes terrifiés !

"Et tu connaîtra pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant" Pulp Fiction  B)

En fait t'as aucune raison de croire au diable si tu crois en dieu.
Go Back To Français Topic List
Prev1212223
Closed New Topic New Poll