Quote (trader666 @ Apr 28 2013 10:36pm)
c'est ce qui me fait peur lol.. sauf si sont entourage s'exprime aussi comme ca :s
Y a un truc génialissime que des mecs intelligents ont théorisé qui s'appelle le 'code-switching' et qui permet, quand on a appris à parler/écrire dans différents registres (ou langues, ou dialectes), de s'adapter à ses interlocuteurs et de parler un langage qu'ils puissent comprendre.
Manque de bol pour pouvoir communiquer avec toi il aurait fallu que j'apprenne à parler mainate et c'est pas dans mes compétences (qui si elles sont nombreuses ne sont pas infinies). Donc du coup je mets pas en œuvre ce fameux 'code-switching' avec toi. Avec les autres, les humains et même les chats, ouais. Mais pas avec toi.
J'aurais pu aussi revenir à la douce époque du babil, mais malheureusement la mémoire est faite de telle façon qu'on ne se souvient que très peu des choses survenues avant d'avoir atteint le bel âge de deux ans.
Bon pour ma part c'est plutôt 10 ans, je sais pas pourquoi, ma psychothérapeute m'a expliqué qu'au terme de 15 ans de thérapie à raison de 90 euros la séance et de deux séances par semaine on pourrait éventuellement avoir un début de piste sur la question.
This post was edited by Elya on Apr 28 2013 02:46pm