d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Stormfall: Age Of War > Les Champs De Bataille (tutoriel)
12Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 27 2018 03:41pm
Stormfall: Age of War est un jeu développé par Plarium, une société israélienne.
En octobre 2017, Aristocrat, une grosse société australienne, fait l'acquisition de la société Plarium, devenant propriétaire du jeu Stormfall: Age of War.
Dans ce jeu, un peu particulier, il y a un élément au cœur de beaucoup d'interrogations, ce sont les champs de bataille.
La mécanique des champs de bataille est très complexe, et les développeurs préfèrent nous laisser découvrir par nous-même les mécanismes qui régissent ce système.
Les champs de bataille sont un élément central du jeu, car ils permettent à la fois d'offrir un boost de puissance aux unités (parce qu'ils nous font gagner des équipements de héros), et d'obtenir un plus grand nombre d'unités pour construire une armée puissante (par un système de dette).

Concernant les champs de bataille, voici ce que je considère être vrai, étape par étape.


C'est un système de dette qui est en place.
C'est un système de dette qui est en place.
D'abord, vous recevez de grosses récompenses.
Et ensuite, la champ de bataille avale vos ressources pour rembourser cette dette.
Il y a un équilibre permanent entre cette dette que vous remboursez, et des unités qui vous sont offertes de façon régulière.
Et bien sûr, plus les champs de bataille sont à un haut niveau, et plus la dette créée est importante.


Il existe une seule et unique banque de ressource.
Il n'y a qu'une seule banque de ressources.
C'est la même banque de ressources pour les champs offensifs et pour les champs défensifs.
Et peu importe que vous attaquiez des champs de haut niveau ou de bas niveau, c'est toujours la même banque qui est alimentée.


La banque de ressources est alimentée en permanence.
Vous pouvez trouver des informations sur internet disant que tant que vous n'avez pas fini de vaincre un champ de bataille, les ressources sont "piégées" dans le champ de bataille.
C'est faux, ces informations sont périmées.
Il faut bien comprendre que les champs de bataille ont été modifiés, et qu'ils sont encore susceptibles de subir des mises à jour.
La banque de ressources est alimentée en permanence.
Vos ressources ne sont jamais piégées dans les champs de bataille, et c'est plutôt positif.


Il existe des champs de bataille "RUNE".
Les champs de bataille RUNE (runiques) sont les champs de bataille de plus haut niveau que vous avez.



Ces champs de bataille ont une seule particularité: ils offrent des récompenses plus souvent que les autres champs de bataille.
Les champs de bataille RUNE ne payent pas plus que les autres champs de bataille.
Par contre, ils payent plus souvent que les autres champs de bataille.
Avez-vous intérêt à remplir la banque de ressources avant d'achever un de ces champs de bataille?
Oui, c'est une bonne idée.


Plus vos champs de bataille sont à un niveau élevé, et plus vous pouvez récupérer les ressources créées par la dette.
Toujours en s'intéressant à l'image ci-dessus, on voit bien que les ressources récupérées augmentent.
Dans un champ de bataille de niveau 41, vous ne pouvez récupérer que 41% de la dette que vous avez créée.
Dans un champ de bataille de niveau 45, vous ne pouvez récupérer que 45% de la dette que vous avez créée.
Etc.


Les champs de bataille obéissent à des règles mathématiques simples.
Les récompenses issues des champs de bataille ne sont pas distribuées selon un schéma complexe, qui proviendrait d'un programme.
Il n'y a pas de programmes.
Il s'agit juste de règles mathématiques simples.


Plus votre banque de ressources est remplie (plus votre dette est proche d'être remboursée), et plus vous avez de chances d'obtenir des récompenses.
C'est une des règles mathématiques simples qui régissent le système.
Du coup, ça peut être intéressant de ne pas monter le niveau des champs de bataille.
Ainsi, votre banque de ressources est faible, et les récompenses que vous obtenez sont régulières
.

Vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux.
Mon ami, qui m'a partagé ses connaissances, m'a dit que lui préférait garder ses champs de bataille au niveau 70.


Les 100 premiers niveaux des champs de bataille sont particuliers.
Si vous finissez de vaincre les champs de bataille RUNE des 100 premiers niveaux, alors c'est une situation particulière.
En effet, vos récompenses suivent une double exponentielle:
  • d'abord, la dette augmente au fur et à mesure des niveaux, donc vos récompenses augmentent également
  • ensuite, le % de votre dette accessible augmente également.

A partir des champs de bataille de niveau 100, vous pouvez récolter 100% de la dette qui a été créée.
Au-delà de ce seuil, les récompenses suivent une exponentielle simple:
  • vos récompenses augmentent aussi régulièrement que votre dette: il y a désormais une proportionnalité

Ce n'est qu'à partir des champs de bataille de niveau 100 qu'il y a une proportionnalité entre les récompenses et votre dette.


Quelle est la dette en fonction du niveau du champ de bataille?
Voici un tableau qui a été créé par Jacckz:




Le système est défini dans un ensemble fini.
Environ 20% des ressources que vous envoyez vers les champs de bataille sont définitivement perdues.
Donc lorsque vous arrêtez de faire augmenter le niveau des champs de bataille, forcément, vous faites des pertes.
Il n'y a aucun moyen d'obtenir des récompenses d'une valeur supérieure à la somme des ressources que vous avez investies (moins les ~20% de taxe) et de votre dette.


Le système est particulier.
Ce système est unique en son genre.
Il s'agit d'un système de dette dans lequel vous n'avez initialement pas accès aux ressources que vous empruntez.


Quel outil permet de calculer la quantité de ressources présente dans la banque?
Je vous conseille d'utiliser un tableau excel.
Voici un très bon tableau qui a été créé par Jacckz:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kEJQi3Z_uVGlFpZ5sHZr6qcLUnWwoUX3WOXAUXMlRAo/edit#gid=0

Il vous faudra entrer le nombre des unités que vous envoyez vers les champs de bataille, ainsi que la quantité et le type des unités que vous obtenez en récompense.
Vous pourrez ensuite lire dans la case centrale "Total Bank" la quantité de ressources présente dans votre banque.
En fait, la valeur que vous obtiendrez sera faussée tant que vos champs seront à un niveau inférieur à 100, car une partie des ressources est inaccessible pour l'instant.


Les parenthèses.
On considère qu'il existe un système de parenthèses tous les 20 niveaux de champs de bataille.
Il y a une parenthèse entre les niveaux 20 à 40, puis une parenthèse entre les niveaux 40 à 60, etc.
Je ne saurais pas vraiment dire à quoi correspond cette parenthèse, mais sachez que vous risquez d'obtenir des récompenses importantes aux niveaux de champ de bataille 20, 40, 60, 80, etc.


Les quêtes de champs de bataille.
Les quêtes de champs de bataille constituent un cas particulier, puisque elles ne sont pas liées à la banque de ressources.
Les unités que vous envoyez vers ces champs ne sont pas ajoutés à votre banque de ressources.
Et les unités que vous récupérez grâce aux quêtes ne sont pas soustraites de votre banque de ressources.
Une bonne stratégie, c'est donc d'envoyer des spectres (qui n'ont aucune valeur dans les champs de bataille), et des unités d'infanterie, car elles ont beaucoup de points de puissance, et elles ont une faible valeur en terme de ressources.
Aussi, c'est une bonne idée d'attendre un peu avant de faire ces quêtes, pour que vous preniez le temps de découvrir les arts perdues, et de faire gagner à vos unités des bonus de puissance.


Comment éviter d'achever de vaincre un champ de bataille?
Ne pas finir de vaincre un champ de bataille est une bonne stratégie dans plusieurs situations.
Cela vous permet par exemple:
  • de gagner beaucoup de points pour une course au recrutement
  • d'attendre de remplir votre banque de ressources avant de vaincre un champ de bataille RUNE

Voici des conseils offerts par Jacckz:



https://thumb.ibb.co/esG6Tc/jacckz2.png
https://image.ibb.co/cCyaMx/jacckz2.png





Conclusion
En conclusion, je vous conseille de faire les champs en bataille en deux étapes:
  • d'abord, vous montez vos champs de bataille jusqu'au niveau ~80, et vous faites en sorte d'obtenir tous les équipements de héros de classe IV (rare) qu'il vous faut, et de les monter jusqu'au niveau 5.
  • puis, vous pouvez enfin monter vos champs de bataille jusqu'au niveau maximum, et construire une armée nombreuse et puissante.

Il faut bien voir une chose, c'est que plus votre dette sera grosse, et plus votre armée sera puissante.

Si vous repérez des nouveautés dans le système, je vous remercie de bien vouloir poster vos observations ci-dessous.

J'aimerais remercier Jacckz pour ses précieux conseils.
Merci de m'avoir lu, j'espère que ce topic vous a été utile, et je vous souhaite bon jeu à tous.

Sources des images:
https://wiki.plarium.com/index.php?title=Battlegrounds:_Tips
Jacckz, un très bon joueur de ma ligue, sur le serveur 2: The Untamed Lands.

Voici le lien du jeu (avec mon code de parrainage):
https://plarium.com/en/strategy-games/stormfall-age-of-war/?in=eyJpIjoyNDM2MjI3NCwicyI6MSwidCI6MywibCI6MSwiaXQiOjZ9LmJlNDYyZTIzZWY5MjNjOTNmOGExNzlhYTUxZTkzNmUz0&plid=109746&pxl=invitefriend&publisherid=clipboard

Voici le lien de mon guide, sur le forum du jeu:
https://plarium.com/forum/en/stormfall-age-of-war/fil-de-conversation-fransais/103092_les-champs-de-bataille/

This post was edited by Chevaucheur on Apr 27 2018 03:58pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 28 2018 12:21am
Voici ma conversation avec Jacckz (lui me répondait à l'oral):

Quote
*** Aujourd'hui
<10:54:03> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "Lobby"
<12:09:34> "Jacckz (mobile)": You need sound
<12:13:00> "Erwan": hi
<12:13:06> "Erwan": how are you?
<13:33:17> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "Français"
<13:33:22> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "Special Chat Room"
<13:33:23> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "The War Room"
<13:33:25> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "Français"
<13:33:30> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "Special Chat Room"
<13:33:31> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "The War Room"
<13:33:31> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "Français"
*** Fin de l'historique de discussion
<13:34:28> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "Lobby"
<13:34:30> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "Français"
<13:34:34> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "General Chat"
<13:35:06> "Erwan": are you here?
<14:02:02> "Erwan": hello
<14:03:20> "Erwan": i prefere write than speak
<14:03:29> "Erwan": its hard for me to speak
<14:04:02> "Erwan": I don't understand lol sorry
<14:04:06> "Erwan": I got to go
<14:04:09> "Erwan": I will be back soon
<14:04:10> "Erwan": cu
<15:23:49> "Jacckz (mobile)": Follow me to the lobby
<15:37:07> *** Vous parlez maintenant sur le canal : "Lobby"
<15:37:23> "Erwan": good morning
<15:37:35> "Erwan": its 3pm here
<15:37:51> "Erwan": I live in GMT+2
<15:38:37> "Erwan": yes, I really appreciated it
<15:39:24> "Erwan": I asked you a question on the game
<15:39:28> "Erwan": [15:29] Erwan Mickael: I don't understand if the bank is the same for all the battlegrounds.
<15:42:32> "Erwan": my english is not very good, can you please write the important things?
<15:43:03> "Erwan": I live in France.
<15:44:35> "Erwan": the same troop high?
<15:44:46> "Erwan": what is the same troop "high"?
<15:44:49> "Erwan": ok
<15:45:03> "Erwan": 2 types: offensive & defensive
<15:45:05> "Erwan": right?
<15:46:31> "Erwan": okay
<15:46:40> "Erwan": okay, thanks
<15:47:21> "Erwan": repeat please
<15:47:34> "Erwan": I can't convert your words into words
<15:47:52> "Erwan": I don't know
<15:48:43> "Jacckz (mobile)": Brb in 15 mins
<15:48:54> "Erwan": ok
<16:06:57> "Jacckz (mobile)": Going to be another 15 mins sorry
<16:07:22> "Erwan": no problem, take your time
<16:22:53> "Erwan": hmm
<16:23:13> "Erwan": there is one only back for all the batllegrounds then, yes or no?
<16:23:17> "Erwan": bank*
<16:23:36> "Erwan": for both offensive & defensive
<16:23:42> "Erwan": ok
<16:24:42> "Erwan": and its filled even if I haven't completed the battleground yet?
<16:24:48> "Erwan": (the bank)
<16:26:09> "Erwan": some people say that the bank isn't filled until the field is completed
<16:26:23> "Erwan": wait a minute, I will share you a link
<16:27:41> "Erwan": https://wiki.plarium.com/index.php?title=Battlegrounds%3A_Tips
<16:28:57> "Erwan": ok
<16:31:32> "Jacckz (mobile)": Be back in 15-20. Grocery shopping
<16:51:49> "Erwan": wait a second please
<16:52:37> "Erwan": do the resources go into the bank if we have not completed the battleground yet?
<16:52:51> "Erwan": ok
<16:53:41> "Erwan": do you know what is a "RUNE" battleground?
<16:55:09> "Erwan": is it important to fill the bank before completing a RUNE battleground?
<16:57:56> "Erwan": you said that it is possible to obtain a reward greater than 100% of the resources invested, right?
<16:58:16> "Erwan": is it possible only withthe RUNE battleground?
<16:59:26> "Erwan": ok, so I can't obtain a reward superior to the resources I invested?
<17:00:44> "Erwan": okay, that's the debt system
<17:02:16> "Erwan": it seems to me that rune battlegrounds offer me very important rewards, but I guess this feeling was due to the debt system.
<17:02:32> "Erwan": okay I got it, thanks.
<17:03:10> "Erwan": what is the rune bg bank value?
<17:06:48> "Erwan": the rewards obtained in quests battlegrounds are not deducted from the bank, is that right?
<17:07:09> "Erwan": okay
<17:07:17> "Erwan": that's a complex system!
<17:09:22> "Erwan": imagine that my highest level bg is level 100.
<17:09:33> "Erwan": the bank is 129,200,000 resources
<17:09:51> "Erwan": can I fill the bank sending units in low level bgs (and not completing them)
<17:10:09> "Erwan": okay
<17:11:23> "Erwan": is it really worth it climbing the level of battlegrounds?
<17:12:44> "Erwan": your battlegrounds are level 70?
<17:13:01> "Erwan": okay
<17:13:03> "Erwan": thanks a lot
<17:15:28> "Erwan": I'm registered on a very nice video game forum and whose address is d2jsp.org
<17:15:59> "Erwan": would you be interested in signing up?
<17:16:11> "Erwan": it would be a good way to share tips
<17:16:29> "Erwan": okay :s
<17:19:31> "Erwan": here are two elaborate theories that I created in social sciences : https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78547392&f=90
<17:19:38> "Erwan": it might interest you
<17:29:13> "Erwan": I think you should raise the level of your battlefields, because the bigger your debt, the more powerful your army is.
<17:29:43> "Erwan": what is the point of keeping battlegrounds at low level (70)?
<17:34:11> "Erwan": okay I understand
<17:38:39> "Erwan": repeat please?
<17:40:54> "Jacckz": https://prnt.sc/gi11qj
<17:41:33> "Jacckz": https://prnt.sc/gi112f
<17:47:00> "Erwan": thanks
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 28 2018 03:17am
Sur votre château principal, je vous conseille d'entraîner (armée défensive):
  • chasseresses
  • barbares
  • nécromanciens
  • griffons


Sur votre château secondaire (ou vos châteaux secondaires), je vous conseille d'entraîner (armée offensive):
  • éclaireurs
  • nomades
  • (sorciers)
  • (vouivres)


Sur votre (vos) château(x) secondaire(s), je vous conseille de profiter au maximum du système de la dette.
Ne combattez que des champs de bataille RUNE, pour avoir la dette la plus importante possible.
Ainsi, vous ferez gagner à votre château principal le plus de points de tournoi possible.
Il faut bien comprendre que la façon la plus rapide de créer une armée, ce n'est pas d'entraîner des unités.
La façon la plus rapide de créer une armée, c'est de créer de la dette, et en particulier dans les 100 premiers niveaux des champs de bataille.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 28 2018 03:18am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Apr 30 2018 10:32am
a t'écouter tu parles 50 langues mais :

avec Jacckz (lui me répondait à l'oral):

<14:03:20> "Erwan": i prefere write than speak
<14:03:29> "Erwan": its hard for me to speak
<14:04:02> "Erwan": I don't understand lol sorry
<14:04:06> "Erwan": I got to go
<14:04:09> "Erwan": I will be back soon
<14:04:10> "Erwan": cu
<15:23:49> "Jacckz (mobile)": Follow me to the lobby


tu t'es absenté pour aller prendre des cours d'anglais, une fois que tu t'es retrouvé confronté à la dure vérité sur ton niveau lamentable en langue ?
Member
Posts: 133
Joined: Apr 9 2018
Gold: 0.00
May 1 2018 12:05am
Quote (Akiran @ Apr 30 2018 06:32pm)
a t'écouter tu parles 50 langues mais :

avec Jacckz (lui me répondait à l'oral):

<14:03:20> "Erwan": i prefere write than speak
<14:03:29> "Erwan": its hard for me to speak
<14:04:02> "Erwan": I don't understand lol sorry
<14:04:06> "Erwan": I got to go
<14:04:09> "Erwan": I will be back soon
<14:04:10> "Erwan": cu
<15:23:49> "Jacckz (mobile)": Follow me to the lobby


tu t'es absenté pour aller prendre des cours d'anglais, une fois que tu t'es retrouvé confronté à la dure vérité sur ton niveau lamentable en langue ?


Il m'a dit qu'il ne pouvait pas apprendre l'anglais. Voila.
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
May 2 2018 09:35am
Quote (Brelmen @ 1 May 2018 08:05)
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas apprendre l'anglais. Voila.


lollll
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 3 2018 10:39am
Mon avis, c'est que la connaissance ne représente que 12,5% de l'intelligence du monde.

Et mon avis, c'est que la langue anglaise ça sert surtout à manipuler les connaissances.

Du coup, il me semble que la langue anglaise est largement trop répandue.

Si j'avais pu, à l'école, j'aurais choisi d'apprendre la langue arabe ou hébreu, plutôt que l'anglais, qui est déjà si répandu.



Le stoïcisme, c'est la supériorité de la raison sur l'émotion.
Et il me semble que c'est très dur de faire preuve de stoïcisme lorsqu'on ne connaît que des langues avec des temps, qui poussent à croire que tout est réversible.

Je pense que ce serait bien d'enseigner en France des langues avec des aspects, pour permettre aux gens de bien faire la différence entre ce qui est accompli et/ou en cours d'accomplissement, et ce qui ne l'est pas.

Explications accomplies.

This post was edited by Chevaucheur on May 3 2018 10:44am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
May 3 2018 05:27pm
Quote (Chevaucheur @ 3 May 2018 18:39)
Si j'avais pu, à l'école, j'aurais choisi d'apprendre la langue arabe ou hébreu, plutôt que l'anglais, qui est déjà si répandu.


Apprendre ? T'as rien appris vu que ton niveau d'anglais est à chier. Trouve mieux si tu veux me convaincre tocard.

Quote (Chevaucheur @ 3 May 2018 18:39)
Explications accomplies.


non

This post was edited by Akiran on May 3 2018 05:28pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 4 2018 01:09am
Reporté
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Jun 10 2018 07:21am







On average, how much does it cost to create 1 defense point?

1 defense point = (5.5 + 8.2 + 8.8 + 8.9) / 4 = 7.85 resources (gold/iron)



On average, how much does it cost to create 1 point of attack?

1 point of attack = (6 + 7 + 8.5 + 10.3) / 4 = 7.95 resources (gold/iron)



It's hardly more expensive to produce attack units than defense units.

Offensive units are (7.95 - 7.85) / 7.85 = 1% more expensive than defensive units.

If chimeras, reavers, pathfinders are produced, and debt is created on the battlegrounds, then it costs less to produce offensive units than to produce defensive units.

It is much harder to create debt with defensive units [you have to either wait for the huntresses to beat the battlegrounds, or to waste pvp units], so indirectly, offensive units are less expensive to produce.



https://plarium.com/forum/en/stormfall-age-of-war/suggestions/59646_your-suggestions---3/?post=434674

https://plarium.com/forum/en/stormfall-age-of-war/game-tutorials/104880_the-different-types-of-army--very-good-topic--/

This post was edited by Chevaucheur on Jun 10 2018 07:30am
Go Back To Français Topic List
12Next
Add Reply New Topic New Poll