d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > General Chat > User Blogs > Comment Combattre Le Transhumanisme?
Prev12122232425121Next
Add Reply New Topic
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 13 2018 04:21pm
Aparté: les "questions pathétiques"

Est-ce que vous voulez un bon gâteau en guise de dessert, ou est-ce que vous voulez aller au lit sans prendre de dessert?
Est-ce que vous voulez être libres ou est-ce que vous voulez être des esclaves?
Est-ce que vous voulez jouer à un super jeu, ou est-ce que vous voulez être punis?

Les "questions pathétiques", c'est une notion qu'on trouve dans la culture russe.
Ce sont des questions dont la réponse est facilement prévisible.
Et donc, la plupart des gens ne s'embarrassent pas de poser ces questions.

Pourtant, c'est un luxe de parfois répondre par la négative.
Non, je ne veux pas de bonheur.
Non, je ne veux pas de luxe.
Non, je ne veux pas de ci, non je ne veux pas de ça.
Non, je ne veux pas posséder ci, non je ne veux pas posséder ça.
Non, je ne veux pas être beau.
Non, je ne veux pas apprendre à nager.
Non, je ne veux pas apprendre des choses.

C'est une liberté énorme de pouvoir refuser des choses, même lorsque ce sont des choses à priori plaisantes.
Et les russes savent cultiver cette liberté.

Dans Stormfall: Age of War, les modérateurs sont ukrainien, et leur culture appartient donc il me semble au courant culturel russe.
Et dans Stormfall, les modérateurs posent des questions du genre:
"est-ce que vous voulez de nouvelles features dans le jeu?"
"est-ce que vous voulez qu'on crée des nouveaux skins pour les bâtiments et pour les personnages, ou est-ce que vous voulez qu'on arrête de développer de nouvelles choses?"

Il y a certaines personnes qui ont investi des milliers de dollars dans ce jeu.
Et les modérateurs posent la question de savoir si on veut qu'ils continuent de développer de nouvelles choses.
C'est étrange.
Et en même temps, c'est agréable.
C'est probablement en partie la raison du succès de ce jeu.


https://image.ibb.co/cY4EMn/features.png


https://plarium.com/forum/en/stormfall-age-of-war/entertainment-community/102590_would-you-like-to-be-able-to-change-a-beacon-s-skin-/

This post was edited by Chevaucheur on Apr 13 2018 04:33pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 13 2018 04:55pm
Errata:

Message #221:
Je pense qu'un autre terme convient mieux pour parler de ces questions un peu particulières que posent parfois les personnes de culture russe.
Je pense que le terme "les questions sans à priori" convient mieux pour désigner ces interrogations qui sont parfois posées.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 13 2018 04:56pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 14 2018 05:34pm
Aparté: l'élégance

Nous allons maintenant nous intéresser à la notion de l'élégance.
L'élégance est un élément important entre des cultures "de même échelle" (entre la communauté juive et la communauté catholique, ou entre la communauté musulmane et la communauté protestante).

Nous allons prendre l'exemple de la relation entre les catholiques et les juifs.
Les juifs sont capables d'être rapides.
Dans le travail qu'ils fournissent, ils ont la capacité d'aller très vite.
Les juifs sont rapides, mais leur travail est parfois lacunaire.

Les catholiques, eux, travaillent plutôt lentement.
Ils travaillent plus lentement, mais leur travail est plus complet.

Il y a quelques années, une société israélienne, Plarium, a créé Stormfall: Age of War, un jeu vidéo de stratégie en temps réel.
Un MMORTS.
Ce jeu était plutôt élaboré, mais il y avait de nombreuses lacunes: une musique pas terrible, des graphismes pas terribles, et de nombreux bugs.
À ce moment, les catholiques auraient pu venir faire concurrence à Plarium, et ils auraient peut-être réussi à écraser Plarium.
Cela n'a pas été fait, et c'est tant mieux.
C'est peut-être par élégance, ou peut-être par manque de moyens.
En tout cas, je trouve ça positif qu'une telle concurrence n'ait pas été faite.

Un autre exemple qui peut être fait, en sens inverse, c'est lorsque la France vend des armes à l'Inde.
De façon générale, la France travaille assez lentement.
Israël aurait pu essayer de faire concurrence à la France, et de s'imposer en Inde.
Mais ça n'a pas été fait, et la France a des marchés militaires importants en Inde.
Encore une fois, c'est peut-être par élégance ou par manque de moyens.
Et je trouve que ça a été quelque chose de positif.

Si la France essaye systématiquement de concurrencer Israël grâce à des travaux plus complets, alors les travaux de la France seront de moins en moins complets.
Et inversement, si Israël essaie systématiquement de concurrencer la France grâce à des travaux rapides, alors les travaux de Israël seront de moins en moins rapides.

Et ce serait néfaste pour tout le monde.
Il faut respecter les qualités de l'autre.
Et c'est ça l'élégance.
Un travail peut être fait de plusieurs façons.
Et il n'y a pas une façon qui est meilleure que l'autre.

Moi, je crée de l'intelligence sociale.
J'ai bientôt fini de réaliser mes travaux, et la France n'a toujours pas commencé à créer de l'intelligence sociale.
Parfois, la rapidité est une qualité extrêmement importante et puissante.
La fable "le lièvre et la tortue" donne une mauvaise leçon je trouve.
Parfois, il faut savoir être rapide.
Parfois, la rapidité est une qualité bien plus importante qu'un souci en l'occurrence excessif de la qualité.

Le monde est en équilibre.
Ce serait une erreur de tout miser sur la meilleure qualité possible, toujours.
Et à l'inverse, ce serait une erreur de toujours essayer d'être super rapide
.
Parfois, il faut savoir faire preuve d'élégance.

l'élégance: qualité de respecter et d'apprécier les différentes manières de réaliser un travail

This post was edited by Chevaucheur on Apr 14 2018 05:40pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 15 2018 12:19pm
Aparté: les filles et les garçons

Voici un tableau récapitulatif des différences entre les garçons et les filles.
Je trouve ça navrant de devoir dépenser du temps à créer ce genre de tableau, alors que c'est typiquement une chose qui pourrait être faite par n'importe qui.


https://image.ibb.co/mNfyHS/boysgirls.png


Il me semble que la plupart des gens croient que les garçons et les filles sont complémentaires.
Mon avis, c'est que c'est faux.
Les garçons et les filles ne sont pas tout à fait complémentaires.
Je pense que si ils travaillaient pour, les garçons pourraient se passer des filles.
Et inversement.

Les gens ont cette mauvaise tendance à créer des liens de confiance alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.
Plus vite on se rendra compte qu'il n'y a pas une inter-dépendance absolue entre les garçons et les filles, et plus vite les relations pourront devenir saines
.

À noter: le rose n'appartient pas aux filles.
Le rose est une couleur parmi tant d'autres, et je trouve ça navrant que de nombreux garçons s'interdisent de porter du rose à cause de préjugés stupides et dangereux.

À noter: c'est étrange que les garçons fassent pipi debout, alors que c'est plus facile de faire pipi quand on est assis
C'est pour moi le témoin du fait que les garçons sont souvent tendus, et qu'ils ne s'en rendent même plus compte, ce qui est grave.
Une question qui est trop peu prise au sérieux à mon avis, c'est: "pourquoi les garçons font-ils pipi debout?"
Ce serait positif que tout le monde faisait pipi en étant assis, il me semble.
Car ainsi, notre sexe influencerait moins sur la façon dont on sculpte notre cerveau
.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 15 2018 12:49pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 15 2018 12:50pm
Errata:

Message #224:
Ce serait positif que tout le monde fasse pipi en étant assis, il me semble.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 15 2018 01:03pm
Aparté: cas pratique: comment se masturber dans l'adéquation?

Pour se masturber dans l'adéquation, il faut faire les choses suivantes:
  • il faut prendre son temps, il faut laisser à notre cerveau le temps d'entrer dans un état excité
  • le pré-cum est un indicateur: si on prend son temps, le pré-cum pourra apparaître à de multiples reprises
    Lorsque le pré-cum apparaît, ça témoigne parfois que la masturbation est trop rapide, et qu'il faut ralentir la cadence.
    Si du pré-cum apparaît, je vous conseille de faire une pause pendant une petite minute.
  • lorsqu'on sculpte dans l'adéquation, il faut prendre soin de son corps, et il faut relâcher son corps
    Il convient de desserrer les mâchoires, de relâcher ses muscles, de se redresser, de prendre le temps de regarder notre environnement.
    L'adéquation, c'est concilier le monde physique et le monde psychique.
    Donc si vous vous rendez compte que vous êtes passé à côté de nombreux détails de votre environnement, c'est que quelque chose cloche.
  • il faut faire les choses par intermittence
    Il faut ne pas oublier de respirer, quitte à gémir si il le faut.
    Il faut y aller par vagues.
    Il faut faire croire à notre corps qu'on le stimule fortement.
    Puis on lui accorde un répit.
    Puis on le stimule fortement à nouveau.
    Jusqu'à ce que notre corps comprenne que notre dimension à nous, c'est l'adéquation.
    Et c'est ça l'extase: l'extase c'est quand notre corps finit par comprendre notre façon de penser.



À noter: dans la société actuelle, il y a de nombreux garçons qui sculptent dans l'inadéquation, et qui vont assouvir les désirs de filles qui sculptent dans l'adéquation.
Je trouve ça navrant que la réciproque ne soit pas vraie.
Je trouve ça navrant que peu de filles sculptent dans l'inadéquation, pour assouvir les désirs de garçons qui sculptent dans l'adéquation.
J'espère que cette situation va s'améliorer.

À noter: sculpter dans l'adéquation, ce n'est pas si facile qu'on pourrait le croire.
Les filles (et donc par extrapolation celles et ceux qui sculptent dans l'adéquation) sont confrontées à certains problèmes de santé particuliers.
Par exemple, elles ont des problèmes avec leur système urinaire (avec l'âge, elles arrivent moins bien à contrôler leur vessie).
Un garçon qui sculpte dans l'adéquation s'expose au même genre de problème que rencontrent les filles.
Il faut bien en avoir conscience: sculpter dans l'adéquation, ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire
.
On malmène notre corps, mais d'une autre façon, et parfois des problèmes apparaissent (d'autres problèmes).

À noter: l'homosexualité est un danger pour un garçon qui sculpte dans l'adéquation.
Car il risque d'être assimilé à être une fille, et il risque de perdre sa vie sexuelle sans même s'en rendre compte.
Il risque d'avoir des relations seulement anales, et plus du tout avec son pénis, ce qui serait mal.


https://image.ibb.co/iZeiZ7/lgbt.png


This post was edited by Chevaucheur on Apr 15 2018 01:32pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 15 2018 01:18pm
Aparté: réussir

Si l'humanité réussit à surmonter le problème, ultra complexe, auquel elle est confrontée aujourd'hui, ce sera une bonne chose.
Pour autant, ça ne signifierait pas que l'humanité réussira à surmonter le prochain problème potentiellement simple auquel elle aurait à faire face (ex: la collision avec un astéroïde, absolument titanesque).

Pourtant, je pense que ça vaut le coup.
Je pense que ça vaut le coup de résoudre des problèmes ultra-complexes, même si on risque d'être anéantis par un problème ultra-simple.

C'est triste, et en même temps, c'est beau.
En un sens, c'est merveilleux de pouvoir voir notre espèce s'éteindre sans être totalement accablés de tristesse.

Ça témoigne du fait que, finalement, si on travaille à organiser une paix saine sur la société, c'est pour nos enfants.
(et pas seulement de façon involontaire, à cause du stress inhérent à la possibilité de l'existence de Dieu)
Si on accomplit de bonnes choses, et si on fait de bonnes choses qui sont réversibles, c'est pour nos enfants.
Parce qu'on a parfois peur de nos enfants et des générations futures, certes.
Mais aussi parce qu'on les aime, souvent.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 15 2018 01:38pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 15 2018 01:52pm
Errata

Message #226:
J'ai oublié de préciser le genre de film érotique que je vous conseille de regarder si vous sculptez dans l'adéquation.
Je vous conseille de regarder un film où une fille sculpte dans l'inadéquation, mais c'est très rare.
Je vous conseille de regarder des filles qui font du sport.

Voilà les caractéristiques d'une fille qui sculpte dans l'inadéquation:
  • elle sourit peu
  • sa concentration se peint sur son visage
  • elle réussit à faire des efforts intenses
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 15 2018 02:38pm
Aparté: cas pratique: sculpter l'adéquation

L'adéquation, ça se sculpte grâce à de belles musiques.
Voici des musiques fantastiques instrumentales qui conviennent selon moi:
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 16 2018 02:22am
Aparté: le lièvre et la tortue

L'histoire entre la France et Israël, c'est un peu la même que l'histoire entre le lièvre et la tortue.

Dans la culture juive, les gens aiment bien faire des choses rapidement.
C'est parfois une grande qualité, par exemple avec les travaux d'Albert Einstein.

Dans la culture catholique, les gens aiment bien faire les choses doucement.
Et faire les choses de façon un peu plus complète parfois.

La célèbre fable du lièvre et de la tortue est plutôt péjorative, et donne raison à la tortue.
Mon avis, c'est que ces deux animaux méritent d'être respectés.
Et donc ces deux communautés communautés culturelles méritent aussi d'être respectées.



Aussi, il y a une chose qu'il est important de voir.
Ce n'est pas parce que la tortue avance doucement qu'elle ne fait pas d'erreur.
Grossièrement, c'est peut-être grâce au lièvre que la tortue réussit à trouver le bon chemin pour atteindre l'arrivée.

Et ça, personne ne semble s'en être rendu compte.
Une tortue, sans un lièvre pour la guider, finirait par aller droit dans le décor.
Et un lièvre, sans une tortue comme point de repère, n'arriverait jamais à l'arrivée, même pas au bout d'un long moment.

Il y a une relative inter-dépendance entre ces animaux.
Go Back To User Blogs Topic List
Prev12122232425121Next
Add Reply New Topic