d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > General Chat > User Blogs > Comment Combattre Le Transhumanisme?
123121Next
Add Reply New Topic
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Mar 9 2018 06:20am
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Chevaucheur. Je chevauche la brume, et non pas les brunes, malheureusement.
Ce pseudonyme fait référence à la magnifique œuvre de Pierre Bottero, La Saga Ewilan.

Je suis étudiant en pharmacie, et je travaille donc dans le domaine des sciences sociales.
La pharmacie est un domaine complexe qui regroupe de la biologie, de la santé publique, de la chimie, et des sciences sociales.
Pierre-Gilles de Gennes, Prix Nobel de physique, a d'ailleurs dit:
"De par l'étendue de leurs connaissances, les pharmaciens sont parmi les rares personnes à pouvoir appréhender l'ensemble du monde réel".

Si vous êtes ici, c'est que vous avez probablement vu un de mes nombreux messages sur Twitter.
Mon compte Twitter est https://twitter.com/ss4ebody, et voici mon Avatar:





Voici quelques-uns des Tweets que j'ai envoyés:





Comme vous le savez peut-être déjà, il y a de nombreux projets dans le monde qui ont pour objectif de créer des robots super intelligents, ou de transférer une conscience humaine dans un corps de robot (ce qui correspond à du transhumanisme).
Voici quelques-uns de ces projets:
  • Blue Brain Project: le Blue Brain Project, fondé en 2005 en Lausanne, est un projet européen qui a pour objectif de créer un cerveau synthétique par processus de rétroingénierie
    Voici le site Internet de ce projet: https://bluebrain.epfl.ch/
  • Human Brain Project: le Human Brain Project est un projet européen qui vise à simuler le fonctionnement du cerveau humain grâce à un superordinateur, et dont les résultats obtenus auraient pour but de développer de nouvelles thérapies médicales plus efficaces sur les maladies neurologiques
    Voici le site Internet de ce projet: https://www.humanbrainproject.eu/en/