d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Lu All
Prev12
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 25 2017 04:54am
Et le routage dans tout ça, on en parle ?
Member
Posts: 12,161
Joined: May 10 2006
Gold: 2,770.00
Sep 25 2017 08:43am
Quote (wacoc @ 25 Sep 2017 12:48)
oui et non ^^

pour faire simple si une linge ADSL peut donner 100 M en tout, disons que Orange peut en avoir 50 SFR 30 Free 10 et Bouygues 10

u see what i mean?

je suis pas assez technique pour l'expliquer


I don't see what you mean ^^

Orange (ancien FT) a obligation de donner acces au FAI dans leur NRA, apres c'est sur que si le Dslam de ton FAI est une grosse daube en effet cela peut se ressentir sur ta ligne... mais a Dslam comparable vu que ta boucle locale est la meme, il ne doit pas avoir de différence sur le débit car affaiblissement égal.
J'ai jamais entendu parler de différence "préférentielle" entre les différents FAI... je regarderais a l'ocass..

Member
Posts: 37,463
Joined: Oct 19 2005
Gold: 0.00
Sep 27 2017 12:41pm
Quote (Clement @ 25 Sep 2017 15:43)
I don't see what you mean ^^

Orange (ancien FT) a obligation de donner acces au FAI dans leur NRA, apres c'est sur que si le Dslam de ton FAI est une grosse daube en effet cela peut se ressentir sur ta ligne... mais a Dslam comparable vu que ta boucle locale est la meme, il ne doit pas avoir de différence sur le débit car affaiblissement égal.
J'ai jamais entendu parler de différence "préférentielle" entre les différents FAI... je regarderais a l'ocass..


Même point de vue. Jamais entendu parler que le câble en lui même soit "sectionné" (virtuellement?) avec des appartenances aux divers FAI, ça parait surréaliste mais je n'ai évidemment pas la science infuse. ^^

A noter que, partant du principe que la ligne appartiens a FT (Orange), en cas de problème dessus, étant abonné orange on est prioritaire au niveau des interventions.

This post was edited by Icewind on Sep 27 2017 12:42pm
Go Back To Français Topic List
Prev12
Add Reply New Topic New Poll