d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Macron Ou La Mort D'un Système égalitaire ? > 2 Axes Sur Lesquels J'ai Besoin D'avis
1234Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 52,012
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
Jul 4 2017 02:01pm
J'écris ce post car aujourd'hui je suis assez étonné de voir que l'on tend à tuer le système par répartition pour le remplacer par un système du chacun pour soit.

Premier axe: les retraites
Comme ce fait t-il que tout le monde applaudisse le système soit disant plus égalitaire de Macron (qui n'est censé 'laissez personne sur le bord de la route') alors que l'on se propose que 1€ perçu soit 1€ cotisé ? Je n'y voit qu'une formule habile pour casser le système de retraite par répartition pour en faire un système de retraite à point aka si je gagne beaucoup je cotise beaucoup. Comment se fait-il aussi que ces revenus qui sont déjà si faible doivent subir le poid des cadeaux fait au entreprise (comme safran qui à quasiment doublé sont chiffre d'affaire depuis les années 2000) par une hausse de la CSG sous prétexte que l'état soir déficitaire ?

Deuxième axe: le chômage
Même si il y a des imperfections dans le système actuel j'aimerai juste rappeler comment ça fonctionne:
Si je touche une prime de licenciement et que cette prime dépasse le minimum légal grâce de ma convention (def: L'indemnité légale ne peut pas être inférieure à 1/5e d'un mois de salaire multiplié par le nombre d'années d'ancienneté) pour 26 ans de bon et loyaux services ~5 mois d'indemnisation l'état va me mettre en carence sur la différence (mettons que je touche 3 mois de salaire en plus que la légales grâce à ma convention, bah j'aurais 3 mois de carence au pôle emplois) mais je serais quand même inscrit sur les listes du chômage du coup le pôle emplois va me payer sur 1 ans et 9 mois au lieu de 2 ans.
Mais keskon s'en fou des indemnités légales me dirait vous ?
C'est simple, y'a pas 36 moyens de faciliter les licenciements comme veux le faire notre Ô grand Macron: on va diminuer les primes de licenciement en laissant les entreprises décider des conventions à appliquer par secteur qui vont toutes êtres au minimum légal et rebasculer ce qui été payé par l'entreprise sur le dos du pôle emplois déjà exsangue de dépense.
Et par dessus le marché on veux donner le-dit chômage à plus de monde qu'actuellement sans augmenter l'assiette alloué à ce poste. Le but caché serait-il de diminué le % de salaire des chômeurs ?


Quel est le coup social d'une telle manoeuvre (sur les retraites) ? Quel est le coup financier d'une telle manoeuvre (sur les licenciements) ?
Moi qui ne suis pas Mélenchoniste du tout je soutiens sa formule de 'coup d'état social', je vais même plus loin, on est aujourd'hui dans l'optique de racketter les pauvres car ce sont les seuls qui ne peuvent pas se défendre contre les requins libéraliste.
Franchement je trouve ça assez flippant, vous ?


ps: Désolé d'avance pour les fautes d'orthographes.
Je suis ouvert à la discussion, pas au troll.
Member
Posts: 32,566
Joined: Jul 27 2006
Gold: 22,000.00
Jul 4 2017 02:11pm
ok
Member
Posts: 12,161
Joined: May 10 2006
Gold: 2,770.00
Jul 4 2017 02:45pm
Deuxième axe: le chômage => play d2
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 4 2017 04:43pm
On te connait pas, t'es un lepeniste ?
Member
Posts: 52,012
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
Jul 5 2017 04:15am
Troisième axe: la sécurité sociale
Macron se propose de rembourser les 11 vaccins tout en un et ils seront obligatoires, ils seront évidemment remboursé par la sécurité sociale et leur efficacité n'est pas du tout prouvé ! Une autre mesure pour alourdir le coup du social en france :wallbash:
Lui qui voulait déjà supprimé la demi part d'imposition en moins pour les personnes en situation de handicap et baisser l'AH sous prétexte qu'on ne peux plus les payer ça va passer tout comme une lettre à la poste vu que le deficit va grossir.
Le racket des pauvres j'vous dis !


Quote (You2 @ 5 Jul 2017 00:43)
On te connait pas, t'es un lepeniste ?

ty

Quote (Clement @ 4 Jul 2017 22:45)
Deuxième axe: le chômage => play d2

ty

Quote (Mehdi @ 4 Jul 2017 22:11)
ok

ty
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 5 2017 06:26am
Ok t'as l'air particulièrement amoindri toi, fautes d'orthographe + politique je voulais pas juger a priori mais ça puait quand même bien du fion
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jul 5 2017 08:11am
Quote (rasta_hammer @ Jul 5 2017 12:15pm)
Troisième axe: la sécurité sociale
Macron se propose de rembourser les 11 vaccins tout en un et ils seront obligatoires, ils seront évidemment remboursé par la sécurité sociale et leur efficacité n'est pas du tout prouvé ! Une autre mesure pour alourdir le coup du social en france :wallbash:
Lui qui voulait déjà supprimé la demi part d'imposition en moins pour les personnes en situation de handicap et baisser l'AH sous prétexte qu'on ne peux plus les payer ça va passer tout comme une lettre à la poste vu que le deficit va grossir.
Le racket des pauvres j'vous dis !



ty


ty


ty


Ok et au même moment les médecins les plus reconnus du domaine de la recherche publique en médecine s'accorde pour souligner l'importance majeure des vaccins ... Je ne sais pas quelles sont tes sources, et si t'en a j'espère qu'elles sont sérieuses et récentes, parce que je voudrais bien les voir (genre me sort pas des LCI, ou Le Monde, des articles scientifiques c'est un minimum).

This post was edited by Bremen on Jul 5 2017 08:15am
Member
Posts: 16,187
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Jul 6 2017 10:49am
Quote (Bremen @ Jul 5 2017 03:11pm)
Ok et au même moment les médecins les plus reconnus du domaine de la recherche publique en médecine s'accorde pour souligner l'importance majeure des vaccins ... Je ne sais pas quelles sont tes sources, et si t'en a j'espère qu'elles sont sérieuses et récentes, parce que je voudrais bien les voir (genre me sort pas des LCI, ou Le Monde, des articles scientifiques c'est un minimum).


mdr

perso je suis pas vacciné et je suis jamais malade .. les vaccins c'est vraiment une histoire de gros sous pour les firmes pharmaceutiques,
et vous bon peuple français vous y croyez tellement apeurés que vous êtes par "8 morts de la rougeole dans la patrie de Pasteur"

mais en fait ce qu'il dit pas ce cher édouard maurice philippe, c'est que les victimes, et meme la dernière en date, étaient vaccinés quand meme ..

rien à branler de convaincre des gens sur un forum, mes preuves c'est moi meme. penchez-vous aussi sur la question : quels vaccins sont-ils obligatoires dans les autres pays de l'UE ? XD

ça me rappelle la femme d'un ami, qui n'allaite pas son enfant "parce que ça fait mal" mais va bien sur faire tous les vaccins à sa petite (papa est médecin alors il sait que c'est bon..)
y'a vraiment des gens chez qui ça tourne pas rond pour refiler du lait en poudre à leurs gosses et trouver ça normal

This post was edited by Melatonina on Jul 6 2017 10:51am
Member
Posts: 52,012
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
Jul 6 2017 04:02pm
Quote (Bremen @ 5 Jul 2017 16:11)
Ok et au même moment les médecins les plus reconnus du domaine de la recherche publique en médecine s'accorde pour souligner l'importance majeure des vaccins ... Je ne sais pas quelles sont tes sources, et si t'en a j'espère qu'elles sont sérieuses et récentes, parce que je voudrais bien les voir (genre me sort pas des LCI, ou Le Monde, des articles scientifiques c'est un minimum).

désolé pas d'articles scientifiques à l'appuis juste quelques discussion avec des mecs de fac qui m'ont soutenus que ces vaccins avaient les même effets que ceux contre l'hépatite B: rien pour les gens normaux car de toute façon la probabilté d'être atteint d'une telle malaie est super faible sinon.... sclérose en plaque pour ceux ayant des antécédent de myéline fragile dans leur famille :'(


Quote (Melatonina @ 6 Jul 2017 18:49)
mdr

perso je suis pas vacciné et je suis jamais malade .. les vaccins c'est vraiment une histoire de gros sous pour les firmes pharmaceutiques,
et vous bon peuple français vous y croyez tellement apeurés que vous êtes par "8 morts de la rougeole dans la patrie de Pasteur"

mais en fait ce qu'il dit pas ce cher édouard maurice philippe, c'est que les victimes, et meme la dernière en date, étaient vaccinés quand meme ..

rien à branler de convaincre des gens sur un forum, mes preuves c'est moi meme. penchez-vous aussi sur la question : quels vaccins sont-ils obligatoires dans les autres pays de l'UE ? XD

ça me rappelle la femme d'un ami, qui n'allaite pas son enfant "parce que ça fait mal" mais va bien sur faire tous les vaccins à sa petite (papa est médecin alors il sait que c'est bon..)
y'a vraiment des gens chez qui ça tourne pas rond pour refiler du lait en poudre à leurs gosses et trouver ça normal

enfin un pavé avec lequel je suis d'accord :angel:

Quote (You2 @ 5 Jul 2017 14:26)
Ok t'as l'air particulièrement amoindri toi, fautes d'orthographe + politique je voulais pas juger a priori mais ça puait quand même bien du fion

je me suis déjà excusé pour les fautes d'orthographes, si tu peux pas passer au travers va voir plus loin si j'y suis, c'est un débat d'idée pas de forme désolé.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 7 2017 02:08am
Et elles viennent d'où tes idées M. le bas du front ? T'assumes rien, vient pas me parler de fond après,
Go Back To Français Topic List
1234Next
Add Reply New Topic New Poll