d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > 2nd Tour: Vote?
Prev12526272829Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 52,013
Joined: Jun 22 2012
Gold: 150.00
May 29 2017 04:07am
Quote (rasta_hammer @ 29 May 2017 11:44)
Mon dieu et y'a encore des gens qui crois ces conneries.
On fais des apels d'offres à des societés privés sur les marchés publics (comme nous l'oblige l'UE) qui utilisent les fameux contrats public / privés pour se mettre des marges incroyables payé par le contribuable et lorsque y'a un problème de construction ou autre on rebalance la dette sur les fonds publics, c'est firme ne prennent absolument aucun risque quand à leur marges ! (elles augmente d'ailleurs chaque année, la dette et leur marge ça va de paire)

Pour ne pas dire que j'expose pas les faits j'utilise l'exemple de l'hopital Sud-Francilien de corbeil construit par Eiffage et qui se casse la gueule depuis sa construction sur la N7 et pour lequel l'état à été obligé de payer des sommes astronomique.

Mais le mieux (et la on parle de droit sociaux) c'est que le parking dudit hopital est payant à l'heure, bilan; on a détruit les l'hopitaux locaux en drainnant l'activité économique de tout un département en un point et ceux qui en on profité ne sont pas les habitants mais les grandes firmes... Et l'hopital rembourse maintenant allègrement les frais de transport de toute personne qui doit s'y rendre pour raison sérieuse.
Mais bon tu va me dire qu'un parking c'est rien encore alors j'enfonce un peu le clou:
L'hopital lui même à dépensé une fortune en matériel informatique, ordinateurs, clavier-souris, imprimante pour une structure de cette taille et tout les anciens hopitaux de la région on jetté à la décheterie leur matériels (ordi...) qui été très fonctionel (je le sais car j'ai récupéré un écran d'ordi qui marché très bien à l'époque).

Moins d'écologie, plus de délocalisation (et pas des polonais hein, là on parle de délocalisation de la santé des gens 50 kilomètres plus loin).
Vive l'économie libre :wallbash:


Quote (F34RG0D @ 29 May 2017 11:59)
c'est au dessus du seuil de tolérance pour mes yeux.. désolé

arrête de faire la mijaurée et répond avec des arguments honnête au lieu de te cacher dérrière l'orthographe pour masqué ton incompétence.

This post was edited by rasta_hammer on May 29 2017 04:27am
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
May 29 2017 05:12am
Quote (F34RG0D @ May 29 2017 09:59am)
c'est au dessus du seuil de tolérance pour mes yeux.. désolé


Au-dessus *
Member
Posts: 72,049
Joined: Nov 1 2006
Gold: 37,179.00
May 29 2017 05:52am
Quote (F34RG0D @ May 29 2017 09:30am)


Quote (F34RG0D @ May 29 2017 10:59am)
c'est au dessus du seuil de tolérance pour mes yeux.. désolé


pas si évident la conjugaison
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
May 30 2017 05:06am
Quote (F34RG0D @ 29 May 2017 10:30)
j'adore les gens qui se disent à gauche et donc humaniste mais qui refusent catégoriquement qu'on donne du travail à des chinois ou à des polonais parce qu’ils seraient moins compétents.
#ironiedegauche #vivelacohérence


tien marrant: https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/030355525550-en-rebaptisant-ses-tgv-inoui-la-sncf-fait-sa-revolution-marketing-2090064.php

Le TGV en France compte 105 millions de clients, mais la SNCF veut éviter que ces derniers ne se détournent lorsqu'elle n'aura plus le monopole du marché français de la grande vitesse. Par cette nouvelle stratégie, l'entreprise entend ainsi se mettre en ordre de bataille pour mieux affronter l'ouverture à la concurrence de ses lignes prévue en 2020. Et surtout, d'ici là, le transporteur espère attirer 15 millions de voyageurs supplémentaires dans ses TGV, en étendant son offre à bas coûts et en misant sur une qualité de service améliorée.

Il va y consacrer 2,5 milliards d'euros d'investissements sur trois ans : commande de nouvelles rames, rénovation de celles existantes, installation de portes d'embarquement à quai pour libérer du temps au chef de bord qui n'aura plus à contrôler les passagers, mise en place de nouveaux services numériques, notamment le wi-fi, formation des agents pour qu'ils adoptent une posture « plus attentive, plus attentionnée », vis-à-vis des voyageurs, à bord ou à quai, précise le transporteur.

Ça répond à ta question: on passe d'un monopole publique à un marché en concurrence (pas véritablement libre mais c'est déjà un pas).
quelles conséquences? on investit, on rénove, on fait attention aux clients, on ajoute des services... et on va baisser les prix.

cqfd



Quote (rasta_hammer @ 29 May 2017 11:44)
Mon dieu et y'a encore des gens qui crois ces conneries.
On fais des apels d'offre à des societés privé sur les marchés publique (comme nous l'oblige l'UE) qui utilisent les fameux contrats publiques / privé pour se mettre des marges incroyable payé par le contribuable et lorsque y'a un problème de construction ou autre on rebalance la dette sur les fonds publics, c'est firme ne prennent absolument aucun risque quand à leur marges ! (elles augmente d'ailleurs chaque année, la dette et leur marge ça va de paire)

Pour ne pas dire que j'expose pas les faits j'utilise l'exemple de l'hopital Sud-Francilien de corbeil construit par Eiffage et qui se casse la gueule depuis sa construction sur la N7 et pour lequel l'état à été obligé de payer des sommes astronomique.

Mais le mieux (et la on parle de droit sociaux) c'est que le parking dudit hopital est payant à l'heure, bilan; on a détruit les l'hopitaux locaux en drainnant l'activité économique de tout un département en un point et ceux qui en on profité ne sont pas les habitants mais les grandes firmes... Et l'hopital rembourse maintenant allègrement les frais de transport de toute personne qui doit s'y rendre pour raison sérieuse.
Mais bon tu va me dire qu'un parking c'est rien encore alors j'enfonce un peu le clou:
L'hopital lui même à dépensé une fortune en matériel informatique, ordinateurs, clavier-souris, imprimante pour une structure de cette taille et tout les anciens hopitaux de la région on jetté à la décheterie leur matériels (ordi...) qui été très fonctionel (je le sais car j'ai récupéré un écran d'ordi qui marché très bien à l'époque).

Moins d'écologie, plus de délocalisation (et pas des polonais hein, là on parle de délocalisation de la santé des gens 50 kilomètres plus loin).
Vive l'économie libre :wallbash:


Le probleme de l'economie c'est que les deux visions sont justes.

Quand on libéralise, c'est souvent moins cher pour le client avec plus de services. Mais au detriment de la mission de service publique, donc les trains du fin fond des regions qui ne sont pas remplis, mais utilisé par des personnes en ayant souvent besoin pour aller bosser -> out

et souvent des qu'ul y a des pertes c'est pour l'etat.

Mais le 100 % publique pose probleme a cause de ces foutus emplois a vie, t'es obligé de faire avancer des types et au bout d'un moment ya plus de place... je suis sur qu'a la sncf tu doit pouvoir faire sauter 1 cadre moyen sur deux...

Quote (You2 @ 27 May 2017 17:46)
Mutuelle privée payée par le boulot, nn free healthcare


Tu sais que tu doit declarer la part payée par l'entreprise dans ton net imposable ? la plus grande sodomie du quinquenat d'hollande ca ^^

This post was edited by ShaY on May 30 2017 05:09am
Member
Posts: 16,195
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Jun 2 2017 10:30am
Quote (F34RG0D @ May 29 2017 09:30am)
j'adore les gens qui se disent à gauche et donc humaniste mais qui refusent catégoriquement qu'on donne du travail à des chinois ou à des polonais parce qu’ils seraient moins compétents.
#ironiedegauche #vivelacohérence


Des travaux de merde comme chauffeur uber ? mdr merci patron lol

Je refuse juste qu'on nivelle vers le bas les compétences nécessaires à certaines professions, si le roumain a eu sa formation, perso ça me dérange pas qu'il m'opère à coeur ouvert si j'aurai besoin de lui un jour.
toi par contre avec tes idées de petite fiotte maltraitée par """ """""""" dans son enfance je parierai que ça te dirait moins tout d'un coup.

J'ai pris un exemple que je connais irl où le gars doit souvent faire face aux craintes/préjugés des patients etc. quant à ses compétences, venant souvent des petits pd de droite de ton genre en fait.

This post was edited by Melatonina on Jun 2 2017 10:31am
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Jun 2 2017 10:48am
Quote (Melatonina @ 2 Jun 2017 18:30)
Des travaux de merde comme chauffeur uber ? mdr merci patron lol

Je refuse juste qu'on nivelle vers le bas les compétences nécessaires à certaines professions, si le roumain a eu sa formation, perso ça me dérange pas qu'il m'opère à coeur ouvert si j'aurai besoin de lui un jour.
toi par contre avec tes idées de petite fiotte maltraitée par """ """""""" dans son enfance je parierai que ça te dirait moins tout d'un coup.

J'ai pris un exemple que je connais irl où le gars doit souvent faire face aux craintes/préjugés des patients etc. quant à ses compétences, venant souvent des petits pd de droite de ton genre en fait.


Se faire ouvrir le cœur par un roumain ? T'es fou il en profiterai pour me piquer un rein et le vendre au marché noir
Member
Posts: 16,195
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 30%
Jun 2 2017 12:29pm
Quote (ShaY @ Jun 2 2017 05:48pm)
Se faire ouvrir le cœur par un roumain ? T'es fou il en profiterai pour me piquer un rein et le vendre au marché noir


Même payé comme 1/3 de chirurgien français il a pas besoin de ça tkt ^^
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 8 2017 08:50am
Ça passe même pas mon Adblock lol
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Jun 8 2017 09:19am
Je vois le figaro.fr, j'ai même pas envie de l'ouvrir. Et de toute façon j'ai aussi Adblock.
Go Back To Français Topic List
Prev12526272829Next
Add Reply New Topic New Poll