d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Station D'arcade Maison
Prev123Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 31,840
Joined: Feb 24 2006
Gold: 6,786.00
May 26 2016 11:58pm
"And isn't it cool to be able to say that you made your own arcade station ? ;)"
En effet, et je pense que les personnes potentiellement intéressées par ton projet seront capables de le mettre en place d'elles mêmes pour moins cher et plus personnalisé si vraiment elles en avaient envie (doit y avoir minimum un projet du genre par semaine sur /r/DIY)

"It's super easy and a screwdriver is enough ! It's very much like a Lego ! "
Si c'est le cas j'imagine que le système complet doit être certifié (CE)? Ca vous coute combien?

Aujourd'hui on peut jouer sur sa tv 40" Led 4K à 60fps via une tv box android (il doit en pleuvoir 10 par jour) avec des manettes SANS FIL (on est en 2016)

En plus vous pouvez pas vraiment livrer un système clef en main à moins qu'on ait aboli le copyright depuis mon dernier passage en France. Vous avez prévu une distro/un front end perso ou vous laisser les gens se démerderchoisir? C'est quoi la compatibilité des manettes?

On peut entendre le son de la table? Et je rejoins les autres, c'est pas pratique, je me vois mal jouer pendant 2h sur cette table quand j'ai une télé ou un smartphone à portée

une mallette sur secteur ou ya une option batterie? sortie HDMI?

parler d'arcade station quand on montre de l'emu gameboy en photo m'a déprimé. si c'est pour jouer à plusieurs (vu le nombre de manettes), le mettre en valeur avec des jeux multi/coop. Ah c'est Bomberman sur la photo du site? C'est mieux

Voilà mon avis, un peu brouillon. Le produit ne me convainc pas, et j'adore le retrogaming. Je n'ai pas la vue sur votre business plan mais je pense que votre état de l'art est bâclé et que vos produits vont avoir du mal à séduire.

Je suis conscient que ce n'est pas quelque chose de facile, tu parles d’expérience antérieure du coup je me demande quels problèmes tu avais rencontrés et si finalement ça ne va pas se répéter ici. Quoi qu'il en soit, bon courage à toi

This post was edited by fire92 on May 26 2016 11:59pm
Member
Posts: 2,750
Joined: May 29 2004
Gold: 305.28
May 27 2016 02:22am
- C'est sur que les gens qui sont bricoleur/débrouillard peuvent le mettre en place elles mêmes et pour moins cher, c'est ce que j'avais fait sur mon premier prototype : écran de récup a 25e etc. Mais au final c'est beaucoup de travail de conception pour que les différents éléments soient compatibles et pour trouver tous ces élements c'est beaucoup de temps. Du coup au final ca peut valoir le coup de prendre un kit avec tous les éléments qui sont compatibles.

- Pour le marquage CE on proposerait des kits avec les plans de montage en opensource, du coup nous aurions pas a faire le marquage CE, seulement de nous assurer que tous les fournisseurs ont bien le marquage CE. De manière générale la certification CE est auto-proclamée par l'entreprise, donc ca ne coute rien. Après c'est si y'a un problème et que l'objet certifié ne repondait pas au normes qu'il y a un problème.

- effectivement, n'importe qui peut jouer sur sa TV, ou encore plus simple installer des émulateurs sur son ordi et y brancher une manette. Donc au final ces stations ne s'adressent pas forcement aux grands fans de retrogaming car ils se donnent déjà les moyens d'accéder aux jeux. Là c'est pour être plus grand publique et adresser plus largement les gens qui ont joué quand ils étaient petits et pour qui la table serait une occasion de jouer de temps en temps.

Pareil pour le copyright, on fournirait que des kits de composants électroniques, après le guide de montage est open source. Bref on ne fournit pas le software, qui est disponible très intuitif et très facile à installer, ni les roms. Les manettes ils suffit de les brancher le soft les reconnait et propose la configuration.

On entend très bien le son sous le verre. Effectivement la table n'a pas d’intérêt pour les gens qui ont une tv, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. D'ailleurs on pense proposé un kit "console pour tv" hyper simplifié (juste une petite boite où brancher l'HDMI de la tv, les manettes et l'alim électrique) pour environ 60-70e.

On n'a pas prévu de batterie pour la malette car ca gonfle bien le prix. Mais ca peut s'étudier.

Les problèmes dont je parle c'est inhérent à tous projets, imprévus logistiques, colis de fournisseurs perdus etc. Ca rajoute des surcouts de manière quasi-certaine.

D'une manière générale ce projet n'a pas vocation à donner une grande entreprise, c'est plus un hobby disons.

This post was edited by Syrianox on May 27 2016 02:24am
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 27 2016 05:35am
Yop c'est intéressant comme projet !

Je rejoins les autres sur la table, je me vois pas du tout jouer plus d'une heure comme ça. En plus t'as pas un risque inhérent aux matériaux que vous utilisez pour la table ? Je me vois mal poser mon coca dessus, le renverser, et tout cramer.

Je trouve ça un peu cher aussi. Tu parles de "grand public" mais en même temps de "gens qui ont joué aux jeux quand ils étaient petits", pour moi c'est pas le "grand public", loin de la même ! Le plupart des ces gens la sont devenus soit des darons / soit ne s'intéresse plus vraiment au jeu, et je les vois mal débourser cette somme simplement pour un peu de nostalgie, surtout que vous êtes sûrement moins visible que la plupart des émulateurs qu'il suffit de télécharger.
"effectivement, n'importe qui peut jouer sur sa TV, ou encore plus simple installer des émulateurs sur son ordi et y brancher une manette. Donc au final ces stations ne s'adressent pas forcement aux grands fans de retrogaming car ils se donnent déjà les moyens d'accéder aux jeux."

C'est ça que je comprend pas en fait. Pour moi ton produit s'adresserait plus à des grands fan de retrogaming qui cherchent à retrouver des sensations proches de l'époque plutôt qu'a des gens qui veulent retrouver de la nostalgie pendant 2-3 heures.

Sinon, par curiosité, vous développez ça avec quoi ? J'ai monté une borne d'arcade avec des potes de mon bahut y a pas très longtemps, ça nous a pas coûté si cher mais après on a pas cherché dans la miniaturisation / économie d'énergie. C'était plus un truc perso.

Et encore une question : c'est pas "illégal" d'inciter les acheteurs à télécharger des ROMS et à les utiliser ? Plus je réfléchis à votre projet et moins je vois les avantages qu'il apporte vis à vis d'un PC avec des émulateurs.

En tout cas super projet, j'espère que ça marchera, ça doit être intéressant !

This post was edited by Bremen on May 27 2016 05:47am
Member
Posts: 37,463
Joined: Oct 19 2005
Gold: 0.00
May 27 2016 07:20am
j'avais la même question que Bremen sur les ROMS.

Et sinon ça tourne sous quoi ? (Je crois pas avoir vu qqc la dessus).
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
May 27 2016 07:34am
Quote (fire92 @ May 27 2016 06:58am)
"And isn't it cool to be able to say that you made your own arcade station ? ;)"
En effet, et je pense que les personnes potentiellement intéressées par ton projet seront capables de le mettre en place d'elles mêmes pour moins cher et plus personnalisé si vraiment elles en avaient envie (doit y avoir minimum un projet du genre par semaine sur /r/DIY)

"It's super easy and a screwdriver is enough ! It's very much like a Lego ! "
Si c'est le cas j'imagine que le système complet doit être certifié (CE)? Ca vous coute combien?

Aujourd'hui on peut jouer sur sa tv 40" Led 4K à 60fps via une tv box android (il doit en pleuvoir 10 par jour) avec des manettes SANS FIL (on est en 2016)

En plus vous pouvez pas vraiment livrer un système clef en main à moins qu'on ait aboli le copyright depuis mon dernier passage en France. Vous avez prévu une distro/un front end perso ou vous laisser les gens se démerderchoisir? C'est quoi la compatibilité des manettes?

On peut entendre le son de la table? Et je rejoins les autres, c'est pas pratique, je me vois mal jouer pendant 2h sur cette table quand j'ai une télé ou un smartphone à portée

une mallette sur secteur ou ya une option batterie? sortie HDMI?

parler d'arcade station quand on montre de l'emu gameboy en photo m'a déprimé. si c'est pour jouer à plusieurs (vu le nombre de manettes), le mettre en valeur avec des jeux multi/coop. Ah c'est Bomberman sur la photo du site? C'est mieux

Voilà mon avis, un peu brouillon. Le produit ne me convainc pas, et j'adore le retrogaming. Je n'ai pas la vue sur votre business plan mais je pense que votre état de l'art est bâclé et que vos produits vont avoir du mal à séduire.

Je suis conscient que ce n'est pas quelque chose de facile, tu parles d’expérience antérieure du coup je me demande quels problèmes tu avais rencontrés et si finalement ça ne va pas se répéter ici. Quoi qu'il en soit, bon courage à toi


wtf un post constructif de stef92 ^^
Member
Posts: 31,840
Joined: Feb 24 2006
Gold: 6,786.00
May 27 2016 10:32pm
Quote (Syrianox @ May 27 2016 09:22am)
- C'est sur que les gens qui sont bricoleur/débrouillard peuvent le mettre en place elles mêmes et pour moins cher, c'est ce que j'avais fait sur mon premier prototype : écran de récup a 25e etc. Mais au final c'est beaucoup de travail de conception pour que les différents éléments soient compatibles et pour trouver tous ces élements c'est beaucoup de temps. Du coup au final ca peut valoir le coup de prendre un kit avec tous les éléments qui sont compatibles.
Admettons, si tu donnes un truc qui se monte à la Ikea pourquoi pas.

- Pour le marquage CE on proposerait des kits avec les plans de montage en opensource, du coup nous aurions pas a faire le marquage CE, seulement de nous assurer que tous les fournisseurs ont bien le marquage CE. De manière générale la certification CE est auto-proclamée par l'entreprise, donc ca ne coute rien. Après c'est si y'a un problème et que l'objet certifié ne repondait pas au normes qu'il y a un problème.
Alors là je ne suis pas d'accord mais je peux me tromper. Certes le CE est autoproclamé (mais normalement il te faut un dossier en cas de contrôle). De plus, si je vends un aquarium sèche cheveux en kit, avec un sèche cheveux CE et un aquarium CE, mon produit ne sera pas CE. On applique le marquage à un système entier. Si ya un mec qui se prend les pieds dans ton cable d'alim qui part de la table et que ça fout le feu, j'aimerais vraiment pas être à ta place.

- effectivement, n'importe qui peut jouer sur sa TV, ou encore plus simple installer des émulateurs sur son ordi et y brancher une manette. Donc au final ces stations ne s'adressent pas forcement aux grands fans de retrogaming car ils se donnent déjà les moyens d'accéder aux jeux. Là c'est pour être plus grand publique et adresser plus largement les gens qui ont joué quand ils étaient petits et pour qui la table serait une occasion de jouer de temps en temps.
grand public / retrogaming, pick one! après j'espère pour toi que je me trompe

Pareil pour le copyright, on fournirait que des kits de composants électroniques, après le guide de montage est open source. Bref on ne fournit pas le software, qui est disponible très intuitif et très facile à installer, ni les roms. Les manettes ils suffit de les brancher le soft les reconnait et propose la configuration.
Ok
On entend très bien le son sous le verre. Effectivement la table n'a pas d’intérêt pour les gens qui ont une tv, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. D'ailleurs on pense proposé un kit "console pour tv" hyper simplifié (juste une petite boite où brancher l'HDMI de la tv, les manettes et l'alim électrique) pour environ 60-70e.
Je suis pas ingé acoustique, mais si on entend très bien le son sous le verre ya moyen que ça intéresse les fabricants de smartphones! La phrase en gras est dure quand même, tu penses que des gens qui n'ont pas de tv vont lacher 200e dans une table écran? Un kit console pour TV ça s'appelle la Ouya, jte fais pas un dessin..
On n'a pas prévu de batterie pour la malette car ca gonfle bien le prix. Mais ca peut s'étudier.
Je suis pas 100% convaincu par une console/écran transportable, ya quand même de fortes chances que ma destination possède une tv
Les problèmes dont je parle c'est inhérent à tous projets, imprévus logistiques, colis de fournisseurs perdus etc. Ca rajoute des surcouts de manière quasi-certaine.

D'une manière générale ce projet n'a pas vocation à donner une grande entreprise, c'est plus un hobby disons.
Je vois bien. Lancer un kickstarter te permettras de voir combien de gens ça peut intéresser. Je reste sceptique.


Quote (TaGueule @ May 27 2016 02:34pm)
wtf un post constructif de stef92 ^^

^_______________^
Quote (Icewind @ May 27 2016 02:20pm)
j'avais la même question que Bremen sur les ROMS.

Et sinon ça tourne sous quoi ? (Je crois pas avoir vu qqc la dessus).

ça va être une raspberry avec retropie ou équivalent.
pour avoir testé sur le modèle B+, ça tourne pas mal du tout et c'est assez simple à mettre en place
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 28 2016 02:42am
Ouais enfin du coup 250 balles pour quelque chose qui est globalement plutôt simple à faire chez toi, même si il y a la distribution, la marge, la main d'oeuvre derrière, je trouve ça plutôt cher. Un vrai fan achètera les consoles directement, qui coûtent quasiment plus rien en règle générale, et quelqu'un qui souhaite juste un peu de nostalgie téléchargera un émulateur sur son PC ...

J'ai un peu du mal à comprendre qui vous visez du coup.

This post was edited by Bremen on May 28 2016 02:42am
Member
Posts: 14,318
Joined: Apr 11 2006
Gold: 380.68
May 28 2016 03:58am
tiroir amovible inclinable pour l'écran, ezpz
Member
Posts: 1
Joined: May 28 2016
Gold: 0.00
May 28 2016 05:50am
Salut à tous,
Je suis nouveau ici ! :)
J'ai vu que ça parlait pi et consoles, mais est-ce qu'une tv box android (entre 50 et 100 €) peut faire l'affaire ?
Member
Posts: 18,949
Joined: Jun 15 2008
Gold: 3.42
May 28 2016 08:53am
Quote (Ghadir @ May 28 2016 11:50am)
Salut à tous,
Je suis nouveau ici ! :)
J'ai vu que ça parlait pi et consoles, mais est-ce qu'une tv box android (entre 50 et 100 €) peut faire l'affaire ?



Faire l'affaire pour quoi?
Go Back To Français Topic List
Prev123Next
Add Reply New Topic New Poll