d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Tokyo
123Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 18 2016 12:41am
Désolé Psykup mais je vais pas à Montpellier malheureusement :-(

Des gens sont déjà allés au Japon / Tokyo plus particulièrement ? Je vais y aller l'année prochaine pour mon PFE, mais je n'ai aucune idée (juste des avis de part et d'autre mais c'est plutôt des genres de clichés) de la mentalité des gens là bas, comment ça se passe au boulot, est-ce que c'est assez simple d'y vivre / de se loger (d'ailleurs sur le logement je trouve absolument rien ^^) ? On m'a dit que c'était des teubs en anglais, je m'y attendais un peu et je comptais apprendre la langue avant d'y aller de toute façon.
Vous avez des retours d'expériences ou des avis de proches à partager ?

Bisous <3
Member
Posts: 20,294
Joined: Aug 17 2006
Gold: 0.00
May 18 2016 01:01am
Je me ramène avec Montpellier et il y a personne.
Toi tu ramènes avec Tokyo, gl haha

E/un an pour apprendre la langue ? Ça semble chaud no?

This post was edited by Psykup on May 18 2016 01:01am
Member
Posts: 606
Joined: Dec 30 2013
Gold: 0.50
May 18 2016 01:04am
Quote (Psykup @ May 18 2016 08:01am)
Je me ramène avec Montpellier et il y a personne.
Toi tu ramènes avec Tokyo, gl haha

E/un an pour apprendre la langue ? Ça semble chaud no?


Le japonais c'est une langue plutôt simple à apprendre (tout est relatif bien évidemment) contrairement au mandarin traditionnel qui fait mal au cul (surtout les intonations de voix).

Tu auras moins de mal qu'avec les langues latines et leurs exceptions à gogo.
Member
Posts: 31,871
Joined: Feb 24 2006
Gold: 6,791.00
May 18 2016 01:43am
pour ton PFE? tu vas travailler, etudier ou juste acheter des hentai?

J'ai un tres bon pote qui connait bien le Japon (marie a une japonaise hein), precise tes besoins

This post was edited by fire92 on May 18 2016 01:44am
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 18 2016 02:08am
Quote (fire92 @ May 18 2016 09:43am)
pour ton PFE? tu vas travailler, etudier ou juste acheter des hentai?

J'ai un tres bon pote qui connait bien le Japon (marie a une japonaise hein), precise tes besoins


Je vais bosser au NII (National Institute of Informatics) pendant au moins 6 mois, donc je vais devoir vivre a Tokyo. J'ai besoin de savoir le coût d'une location /mois dans tokyo pour une chambre étudiante / en colloc (si c'est possible) parce que sur internet je trouve des prix qui varient du simple au quadruple, c'est pas évident du tout (genre t'as des sites ou t'as le rent mais ça varie entre 300 et 20 000 yens pour des logements étudiants mais j'y crois moyennement).

Après au niveau de la bouffe, des loisirs ... Le coût de la vie en général. Et puis ensuite pour le boulot. C'est quoi la mentalité là bas ? On me dit qu'ils sont genre super attachés à la hiérarchie, c'est vrai ou pas ? Est ce qu'il faut parler un Japonais particulier pour le boulot et un autre pour la vie de tous les jours ?

Parce que contrairement à ce que Brobro dit, c'est pas si facile le Japonais, c'est plus dur que le Français. T'as pas de genre ni de nombre mais tu peux avoir 60 mots différents pour dire exactement la même chose, sauf que ça s'utilise différemment selon le contexte, l'interlocuteur, ton statut à toi ... Après je pense qu'un Japonais basique ça s'apprend vite, mais pour le boulot je me demande ce que sont les pré-requis.

Perso on m'a pas demandé de savoir parler Japonais mais je pense que c'est un plus puisqu'on m'a aussi dit qu'ils étaient très mauvais en anglais ^^.

This post was edited by Bremen on May 18 2016 02:08am
Member
Posts: 31,299
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,535.00
May 18 2016 04:08am
d'après ce qu'on m'a dit, ils sont un poil meilleur à Tokyo, mais ça reste très mauvais wai
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
May 18 2016 04:14am
Quote (Bremen @ May 18 2016 09:08am)
Je vais bosser au NII (National Institute of Informatics) pendant au moins 6 mois, donc je vais devoir vivre a Tokyo. J'ai besoin de savoir le coût d'une location /mois dans tokyo pour une chambre étudiante / en colloc (si c'est possible) parce que sur internet je trouve des prix qui varient du simple au quadruple, c'est pas évident du tout (genre t'as des sites ou t'as le rent mais ça varie entre 300 et 20 000 yens pour des logements étudiants mais j'y crois moyennement).

Après au niveau de la bouffe, des loisirs ... Le coût de la vie en général. Et puis ensuite pour le boulot. C'est quoi la mentalité là bas ? On me dit qu'ils sont genre super attachés à la hiérarchie, c'est vrai ou pas ? Est ce qu'il faut parler un Japonais particulier pour le boulot et un autre pour la vie de tous les jours ?

Parce que contrairement à ce que Brobro dit, c'est pas si facile le Japonais, c'est plus dur que le Français. T'as pas de genre ni de nombre mais tu peux avoir 60 mots différents pour dire exactement la même chose, sauf que ça s'utilise différemment selon le contexte, l'interlocuteur, ton statut à toi ... Après je pense qu'un Japonais basique ça s'apprend vite, mais pour le boulot je me demande ce que sont les pré-requis.

Perso on m'a pas demandé de savoir parler Japonais mais je pense que c'est un plus puisqu'on m'a aussi dit qu'ils étaient très mauvais en anglais ^^.


Check le film stupeur et tremblement (ou le bouquin s'tu préfères) pour les relations dans l'entreprise. C'est un peu caricatural mais ça me semble un portrait assez réaliste de la mentalité japonaise.

Pour le japonais c'pas si facile que ça mais par rapport au français j'trouve ça plutôt easy. Fais juste gaffe à bien apprendre tes suffixes de respect si tu veux pas avoir l'air d'un connard d'occidental.

Sinon, have fun. Ca a l'air d'être un pire pays.

edit: Pour l'anglais, tu devrais bosser avec des universitaires qui ont bossé dans l'informatique, non? Ils devraient au minimum gérer l'anglais

This post was edited by TaGueule on May 18 2016 04:15am
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 18 2016 04:32am
Quote (TaGueule @ May 18 2016 12:14pm)
Check le film stupeur et tremblement (ou le bouquin s'tu préfères) pour les relations dans l'entreprise. C'est un peu caricatural mais ça me semble un portrait assez réaliste de la mentalité japonaise.

Pour le japonais c'pas si facile que ça mais par rapport au français j'trouve ça plutôt easy. Fais juste gaffe à bien apprendre tes suffixes de respect si tu veux pas avoir l'air d'un connard d'occidental.

Sinon, have fun. Ca a l'air d'être un pire pays.

edit: Pour l'anglais, tu devrais bosser avec des universitaires qui ont bossé dans l'informatique, non? Ils devraient au minimum gérer l'anglais


Ouais enfin ça reste un japonais qui parle anglais xD

Merci pour la ref. de film, je regarderai ça.
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
May 18 2016 04:37am
la moitié des super-attaques dans les animes ont des noms anglais pourtant
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
May 18 2016 05:15am
Quote (Bremen @ May 18 2016 11:32am)
Ouais enfin ça reste un japonais qui parle anglais xD

Merci pour la ref. de film, je regarderai ça.


My hips are moving on their own, Blemen-senpai.

This post was edited by TaGueule on May 18 2016 05:15am
Go Back To Français Topic List
123Next
Add Reply New Topic New Poll