d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Attentats Bruxelles
Prev178910Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 24 2016 12:29pm
Quote (ZkarD @ Mar 24 2016 08:08pm)
va aux usa mon ami, tu sais les hommes peuvent changer, condamner à vie un gars qui a commis des erreurs ou qui a été tenté de se radicaliser simplement parce que c'est un potentiel terroriste c'est débile, tu sais l'éducation est une solution plus adaptée à la répression dans ce pays (en théorie)


non pas pour ces gens là. ils sont tellements embrigadés qu'il n'y a aucune issue pour eux. aucune possibilité d'amélioration. c'est dans ce sens là d'ailleurs que je ne les considères même plus comme des humains...

Quote (Cartago @ Mar 24 2016 08:16pm)
la plupart ont commis leurs délits (et ont été incarcérés, pour ceux qui l'ont été) avant de partir en Syrie, donc il aurait fallu les laisser/mettre en prison dés le départ et qu'ils n'en ressortent plus?
t'es pour la peine de mort/la perpétuité incompressible?


dépend du délit.
et non pas pour la peine de mort, mourir c'est ce qu'ils veulent au fond. Donc autant leur enlever ce "plaisir" et les utiliser pour des tâches ingrates.

j'en suis presque à me demander si on pourrait pas les utiliser pour faire avancer la science..

This post was edited by F34RG0D on Mar 24 2016 12:29pm
Member
Posts: 11,980
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Mar 24 2016 12:34pm
un truc est sûr, toi t'es inutilisable pour faire avancer la science mon pote
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 24 2016 12:52pm
Pour illustrer un cours d'Histoire sur la propagande il pourrait servir, ou un cours d'anthropologie/socio/philo sur la haine, un cours de science politique sur la réaction ou même d'un point de vue neurobiologique, pour comprendre ce qui cloche dans son cerveau
Member
Posts: 20,396
Joined: Nov 8 2008
Gold: 1,107.50
Mar 24 2016 01:58pm
J'suis quand même un peu du même avis que Malo...
inb4 osef

This post was edited by SoldierOfFortune on Mar 24 2016 01:58pm
Member
Posts: 18,949
Joined: Jun 15 2008
Gold: 3.42
Mar 24 2016 03:09pm
C'est marrant comme vous êtes toujours dans les extrêmes...

On pourrait aussi trouver un juste milieu entre "relâcher un mec multi-récidiviste et extrêmisé à mort" dans la nature après une peine de 2 ans, sans accompagnement et sans rééducation, et "le garder à vie/le tuer" en prison.

On a quand même la preuve que ces dernières années (décennies?) le systême judiciaire français multiplie les erreurs et les remises de peine à tort.
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Mar 24 2016 03:47pm
Quote (F34RG0D @ Mar 24 2016 07:29pm)
non pas pour ces gens là. ils sont tellements embrigadés qu'il n'y a aucune issue pour eux. aucune possibilité d'amélioration. c'est dans ce sens là d'ailleurs que je ne les considères même plus comme des humains...



dépend du délit.
et non pas pour la peine de mort, mourir c'est ce qu'ils veulent au fond. Donc autant leur enlever ce "plaisir" et les utiliser pour des tâches ingrates.

j'en suis presque à me demander si on pourrait pas les utiliser pour faire avancer la science
..


tu troll c'est pas possible gars
Quote (Bilbrother @ Mar 24 2016 10:09pm)
C'est marrant comme vous êtes toujours dans les extrêmes...

On pourrait aussi trouver un juste milieu entre "relâcher un mec multi-récidiviste et extrêmisé à mort" dans la nature après une peine de 2 ans, sans accompagnement et sans rééducation, et "le garder à vie/le tuer" en prison.

On a quand même la preuve que ces dernières années (décennies?) le systême judiciaire français multiplie les erreurs et les remises de peine à tort.


ouais le système français est vraiment mauvais, mais ça justifie pas le fait que tu détiennes des mecs à vie parce qu'ils sont rebeus, musulmans, PEUT ETRE radicalisés, et qu'ils ont commis un vol ou un délit "mineur". Le mec multi-recidiviste extremisé à mort tu parles de qui??
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 24 2016 04:41pm
Quote (Bilbrother @ Mar 24 2016 11:09pm)
C'est marrant comme vous êtes toujours dans les extrêmes...

On pourrait aussi trouver un juste milieu entre "relâcher un mec multi-récidiviste et extrêmisé à mort" dans la nature après une peine de 2 ans, sans accompagnement et sans rééducation, et "le garder à vie/le tuer" en prison.

On a quand même la preuve que ces dernières années (décennies?) le systême judiciaire français multiplie les erreurs et les remises de peine à tort.


pour des mecs pret à se faire exploser au milieu d'innocents, je pense pas qu'il y ait de juste milieu... c'est criminel de les laisser dans la nature.
et vu les stats de récidives, je suis bien d'accord avec toi, il y a clairement un problème...



Quote (ZkarD @ Mar 24 2016 11:47pm)
tu troll c'est pas possible gars


ouais le système français est vraiment mauvais, mais ça justifie pas le fait que tu détiennes des mecs à vie parce qu'ils sont rebeus, musulmans, PEUT ETRE radicalisés, et qu'ils ont commis un vol ou un délit "mineur". Le mec multi-recidiviste extremisé à mort tu parles de qui??


oui un peu... j'allais dire on pourrait prendre leurs organes pour les donner à des demandeurs mais je me suis dit que ça passerait pas ^^ mais les faire bosser par contre là je suis serieux.
ça dépend ce que tu appelles delit mineur... tirer sur des flics à la kalach comme un des terroristes qui s'est fait explosé à bruxelles, moi j'appelle pas ça un délit mineur...



Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Mar 24 2016 04:45pm
C'est affolant de voir combien certains piétinent le droit international et les valeurs occidentales...
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Mar 25 2016 05:19am
Quote (FranSolo @ 22 Mar 2016 19:19)
Moi ajd, dans ma ville de province, dans mon cours d'histoire l'apres midi, j'ai du répondre a pas mal de questions de mes ados de 16 ans dont la plus compliquée : "et il va se passer quoi alors maintenant monsieur? on va faire quoi?"

Vous avez une réponse?


Oui !

RIEN

Il va rien se passer et on continue de vivre comme si de rien n'etait.

Je préfére mourir en homme libre que vivre caché comme un pute. Comme quand ces cons ont tout annulé apres le bataclan, quelle idée de merde. A lyon y'avait pas les lumieres, bon je m'en branle un peu parce que j'y vais traditionnellement pas, mais still.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 25 2016 06:06am
À moins de partir faire le djihad en Syrie, tes chances de mourir à cause de l'islamisme sont proches de 0, il faut le rappeler avant de parler de "mourir en homme libre" quand même ^^
Go Back To Français Topic List
Prev178910Next
Add Reply New Topic New Poll